< taxe d'habitation | Page 3 | Forum des BTS

taxe d'habitation

shinny a dit:
Merci beaucoup Alexia, je crois qu'il va falloir prendre le temps de contacter les Impôts :evil: :evil:

:wink: Ne tarde pas trop non plus car il faudra y aller avant le 15 novembre si tu veux avoir une chance que ce soit pris en compte pour cette année !

pour info, j'ai appelé les impots et ils m'ont envoyé un dossier a remplir accompagné d'une lettre pour avoir des delais de paiement...apres avoir pleure sur une grande page, j'ai obtenu des délais de paiement, en trois fois, sur trois mois, et j'ai fait une reclamation concernant le montant de ma taxe, qui varie de 197€ a 86 puis enfin a 335!...en espérant qu'ils me la baissent :wink:

shinny a dit:
Désolée de vous arracher à vos vacances de rêves, mais concerant la taxe d'habitation, quelqu'un sait -il si : si un couple vit ensemble(logique :mrgreen: ), et il déclare leur taxe d'habitation à 2.Mais un des deux est au chomage depuis le début de l'année :cry: .
Le couple peut-il prétendre à une exonération ou à un abattement de cette taxe piusque le revenu de référence concerne l'année précédente (2003) et que la situation a totalement changé??

J'ai été sur le site des impôts et je ne comprends rien à leur charabia :-a3

Quelqu'un peut-il éclaircir un peu ce gros flou :mrgreen:

demande leur directement

clairette a dit:
l'annee derniere ma taxe d'habitation etait de 86€ et cette année elle est passée a 335€...
ca fait mal, et en plus, la, je pouvais pas prevoir une telle depense!! :shock:

c'est étonnant quand meme :shock: en générale elle était toujours de 90 euro environ ?

Comment cela se fait t il qu elle est autant augmenté :shock:

Alexia94 a dit:
moonlight 44 a dit:
oui c'est vrai moi je viens de la recevoir pour un 2 pièce 50m² avec parking dans centre nantes : 550€ ! vive les impôts!!!!!!! :evil:
Bon c'est un mois dur à passer !

sinon site des impôts :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

Voili !!

Je vais te remonter le moral :

Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros
Taxe foncière = 1027 euros

Provision pour charge du 4° trimestre en tant que proprio = 714,50 euros

Total : 2903,50 juste pour la période octobre-novembre !!

Faut vraiment être motivé pour être proprio et je n'habite ni dans un coin de riches ni dans une résidence de riches.... et je n'ai pas non plus un salaire de cadre supérieur !

mais comment fais tu pour payer tous sa ?

jolikoeur a dit:
Alexia94 a dit:
Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros

Faut vraiment être motivé pour être proprio et je n'habite ni dans un coin de riches ni dans une résidence de riches.... et je n'ai pas non plus un salaire de cadre supérieur !

:arrow: Provision sur charges :mrgreen:

A chaque fin d'année, je sais que je dois bloquer approximativement telle somme pour les impôts etc.... donc je déduis ces sommes "perdues" de mon disponible annuel et je les place sur un compte rémunéré sur lesquelles elles font des petits pendant 10 mois et je débloque au fur et à mesure des besoins.
C'est souvent la prime annuelle qui est mise de côté pour ça...
Et y'a aussi la possibilité de mettre chaque mois une petite somme sur un compte annexe qui sert à alimenter la caisse "impôts, taxes, etc..."

Ce sont les deux premières années de travail qui sont les plus dures car il faut mettre de côté pour l'année N et l'année N+1 si tu veux être tranquille.

moi aussi belle taxe,

A reze
80m² (habitable) + avec espace vert + garage > 400€ environ.

pareil on va payer en 3 fois...

Alexia94 a dit:
jolikoeur a dit:
Alexia94 a dit:

:arrow: Provision sur charges :mrgreen:

A chaque fin d'année, je sais que je dois bloquer approximativement telle somme pour les impôts etc.... donc je déduis ces sommes "perdues" de mon disponible annuel et je les place sur un compte rémunéré sur lesquelles elles font des petits pendant 10 mois et je débloque au fur et à mesure des besoins.
C'est souvent la prime annuelle qui est mise de côté pour ça...
Et y'a aussi la possibilité de mettre chaque mois une petite somme sur un compte annexe qui sert à alimenter la caisse "impôts, taxes, etc..."

Ou mais question taux d'interet c'est pas top top.
Les interets en plus débloquer en cours d'année rapporte pas grand chose :oops: c'est sur quel type de compte que tu met sa le livret qui rapporte 4%... sans indiscrétion :wink:

jolikoeur a dit:
Les interets en plus débloquer en cours d'année rapporte pas grand chose :oops: c'est sur quel type de compte que tu met sa le livret qui rapporte 4%... sans indiscrétion :wink:

Sur le livret Axa Banque (ex Banque Directe) à 3.50% brut, un compte rémunéré, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que laisser dormir sur son compte courant et je préfère que les petits soient chez moi que dans la poche du Trésor Public : pas de frais de gestion, pas de frais de retrait ! tout bénéf pour moi et déduction d'impôts au bout du compte

Alexia94 a dit:
jolikoeur a dit:

Sur le livret Axa Banque (ex Banque Directe) à 3.50% brut, un compte rémunéré, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que laisser dormir sur son compte courant et je préfère que les petits soient chez moi que dans la poche du Trésor Public : pas de frais de gestion, pas de frais de retrait ! tout bénéf pour moi et déduction d'impôts au bout du compte

oki oki moi je prefere les livrets pr les 4% d'interet annuel euh non 3.5 je pense :roll: faut que je revois sa :!:

:idea: Tiens je me demande si je suis dans la meilleur des banques avec des taux interets elevé car il me semble qu'un minimum est fixé mais les banques peuvent etablir leur propres taux.... je me trompe ??? :idea:

Bonsoir,

J'ai fait la demande au trésor pour pouvoir payer en plusieurs fois, j'ai recu un courier que je devais completer et y joindre des doc et je vais surement pouvoir payer en trois fois. J'aurais la réponse rapidement...
Mais on m'a dit au tél que vu ma situation il n'y avait pas de soucis !

N'hésitez pas à demander, franchement j'y croyais pas et c'est bon !

:roll:

Perlette a dit:
webmaster a dit:
Toujours est-il que pas mal de monde est aigri (je ne trouve pas d'autres mots). Je propose un stage OBLIGATOIRE dans les iles, sous le soleil.

pas de problème, je viens quand vous voulait.... :lol:

Moi aussi je veux bien venir mais avec mon mari (il est tout petit, il prend pas beaucoup de place)

bonjour tout le monde !

je voulais juste vous donner une petite infos qu elle est la ville qui paye le moins de taxe foncière et de taxe d habitation en france ???? C'est Neuilly sur seine (ex ville ou sarkozy etait maire) et oui une ville tres riche ! !

ville ou l'on paye le plus de taxe fonciere et de taxe d habitation c'est une ville dans le 93 je crois constitué à + de 50 % de HLM

alors ou est la justice dans tout ca ???

:-a3 non clairette, je suis au chômage et je paie la taxe normalement et cette année avec 25% en plus de l'année dernière, comme tout le monde !

Ce sont les RMistes qui ne la paient pas. C'est tout. (et les personnes de plus de 75 ans aussi)

Retour