Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
shinny a dit:Merci beaucoup Alexia, je crois qu'il va falloir prendre le temps de contacter les Impôts :evil: :evil:
shinny a dit:Désolée de vous arracher à vos vacances de rêves, mais concerant la taxe d'habitation, quelqu'un sait -il si : si un couple vit ensemble(logique :mrgreen: ), et il déclare leur taxe d'habitation à 2.Mais un des deux est au chomage depuis le début de l'année :cry: .
Le couple peut-il prétendre à une exonération ou à un abattement de cette taxe piusque le revenu de référence concerne l'année précédente (2003) et que la situation a totalement changé??
J'ai été sur le site des impôts et je ne comprends rien à leur charabia :-a3
Quelqu'un peut-il éclaircir un peu ce gros flou :mrgreen:
clairette a dit:l'annee derniere ma taxe d'habitation etait de 86€ et cette année elle est passée a 335€...
ca fait mal, et en plus, la, je pouvais pas prevoir une telle depense!! :shock:
Alexia94 a dit:moonlight 44 a dit:oui c'est vrai moi je viens de la recevoir pour un 2 pièce 50m² avec parking dans centre nantes : 550€ ! vive les impôts!!!!!!! :evil:
Bon c'est un mois dur à passer !
sinon site des impôts :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00
Voili !!
Je vais te remonter le moral :
Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros
Taxe foncière = 1027 euros
Provision pour charge du 4° trimestre en tant que proprio = 714,50 euros
Total : 2903,50 juste pour la période octobre-novembre !!
Faut vraiment être motivé pour être proprio et je n'habite ni dans un coin de riches ni dans une résidence de riches.... et je n'ai pas non plus un salaire de cadre supérieur !
webmaster a dit:Toujours est-il que pas mal de monde est aigri (je ne trouve pas d'autres mots). Je propose un stage OBLIGATOIRE dans les iles, sous le soleil.
jolikoeur a dit:Alexia94 a dit:Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros
Faut vraiment être motivé pour être proprio et je n'habite ni dans un coin de riches ni dans une résidence de riches.... et je n'ai pas non plus un salaire de cadre supérieur !
mais comment fais tu pour payer tous sa ?
Alexia94 a dit:jolikoeur a dit:Alexia94 a dit:Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros
mais comment fais tu pour payer tous sa ?
:arrow: Provision sur charges :mrgreen:
A chaque fin d'année, je sais que je dois bloquer approximativement telle somme pour les impôts etc.... donc je déduis ces sommes "perdues" de mon disponible annuel et je les place sur un compte rémunéré sur lesquelles elles font des petits pendant 10 mois et je débloque au fur et à mesure des besoins.
C'est souvent la prime annuelle qui est mise de côté pour ça...
Et y'a aussi la possibilité de mettre chaque mois une petite somme sur un compte annexe qui sert à alimenter la caisse "impôts, taxes, etc..."
Ou mais question taux d'interet c'est pas top top.
Les interets en plus débloquer en cours d'année rapporte pas grand chosec'est sur quel type de compte que tu met sa le livret qui rapporte 4%... sans indiscrétion :wink:
jolikoeur a dit:Ou mais question taux d'interet c'est pas top top.
Les interets en plus débloquer en cours d'année rapporte pas grand chosec'est sur quel type de compte que tu met sa le livret qui rapporte 4%... sans indiscrétion :wink:
Alexia94 a dit:jolikoeur a dit:Ou mais question taux d'interet c'est pas top top.
Sur le livret Axa Banque (ex Banque Directe) à 3.50% brut, un compte rémunéré, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que laisser dormir sur son compte courant et je préfère que les petits soient chez moi que dans la poche du Trésor Public : pas de frais de gestion, pas de frais de retrait ! tout bénéf pour moi et déduction d'impôts au bout du compte
Perlette a dit:webmaster a dit:Toujours est-il que pas mal de monde est aigri (je ne trouve pas d'autres mots). Je propose un stage OBLIGATOIRE dans les iles, sous le soleil.
pas de problème, je viens quand vous voulait.... :lol: