< Tenue vestimentaire étrange ? | Forum des BTS

Tenue vestimentaire étrange ?

white angel

New Member
Bonjour tout le monde je suis un BTS AG est hier j'avais mon oral de professionnel et je suis rester très étonner que dans le couloir ou j'attendais il y avait des BTS AD qui été venu en claquette et panta court. sa m'a choqué , le pire c'est qu'il y en avait une quinzaine comme sa

J'aimerai savoir si pour vous c'est normal, et surtout ce que vous en penser

Re: Tenue vestimentaire

White Angel a dit:
Bonjour tout le monde je suis un BTS AG est hier j'avais mon oral de professionnel et je suis rester très étonner que dans le couloir ou j'attendais il y avait des BTS AD qui été venu en claquette et panta court. sa m'a choqué , le pire c'est qu'il y en avait une quinzaine comme sa

J'aimerai savoir si pour vous c'est normal, et surtout ce que vous en penser

moi je ne trouve pas ça très normal :roll: , on se doit d'être quand même présentable , pas forcement un tailleur , mais de la à porter des claquettes :shock:

Coucou

Moi je ne suis qu'en première année de BTS AD et je suis plutot étonné, mes profs nous ont bien dit qu'il fallait bien être habillée, bien présentable..

Alors les claquettes, moi je pense que c'est pas génial...

ben faut voir quel style de claquettes aussi...y'en a qui relèvent de la haute couture...(y'en a même à talons! :roll: ) :mrgreen:

Elles voulaient peut être endormir le jury :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour des assistantes de directions c'est vraiment pas normal.

Petite parenthèse, en plus vous êtes tellement joli en tailleur, nous ont est habillé en pinguouin alors que vous, vous dégager une classe attention les yeux :mrgreen: :mrgreen:

Les claquettes c'est vrai que c'est un peu abusé !

Mais venir en panta court, je ne vois pas le problème ! cela peut être tout a fait correct et présentable !

pour nous assistant de gestion il à été formellement intedit de venir habillé comme d'habitude alors pour vous les assistante de direction c'est pire encore je pense

C'est vraiment que c'est un peu exagéré !!! 2tant en 1ère année de BTS AD, je sais qu'il nous est plus que conseillé de venir bien habillées et présentables !!! :wink:

Car tu crois vraiment que lorsque il fait très chaud, les assistantes de direction ne s'habille pas en pantacourt !

Tu peu être tout aussi classe en pantacourt qu'en pantalon !

une AD n'est pas forcément en tailleur !

White Angel a dit:
Elles voulaient peut être endormir le jury :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour des assistantes de directions c'est vraiment pas normal.

Petite parenthèse, en plus vous êtes tellement joli en tailleur, nous ont est habillé en pinguouin alors que vous, vous dégager une classe attention les yeux :mrgreen: :mrgreen:

merci, c'est gentil de nous dire ça!! non, mais je trouve que vos costards sont supers classes,

sinon, c'est vrai que je trouve pas normal des filles qui se présentent aux oraux en tong, c'est un manque de respect total vis-à-vis du jury je trouve.

Effectivement il est préférable de venir à l'épreuve avec un belle jupe qui fait classe et une chemise et pas en tong.

Laura.

Je pense que pour mettre toutes les chances de votre côté, il vaut mieux se présenter à des examens oraux correctement habillée et pas en tong...
c'est plutot un manque de respect envers le jury.. enfin, moi c'est ce que je pense...

FLAV05 a dit:
Car tu crois vraiment que lorsque il fait très chaud, les assistantes de direction ne s'habille pas en pantacourt !

Tu peu être tout aussi classe en pantacourt qu'en pantalon !

une AD n'est pas forcément en tailleur !

Attend mais nous on est en penthalon ces pire vous les tailleurs à jupe sa existe alors que nous les short à pinces ........

en plus sa fait quoi vous rester meme pas une heure dedans le tailleur

Ensuite je tenais a dire merci à minette pour la beauté de notre costard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pareil pour moi, quand j'ai passé mes oraux, j'ai vu plein de nanas en jean basket débardeur!!
J'en ai meme vu en jogging !! :shock:

C'est vrai que les assistantes de direction ne sont pas forcément en tailleur (moi même je suis en jean ou autre au boulot) mais c'est quand même un examen et je pense qu'il faut un minimun de présentation!!
C'est pareil pour un entretien!!!Les personnes s'habillent quand elles ont un entretien professionnel pourquoi pas pour un examen.
En plus, c'est vrai que les profs n'arrêtent pas de nous répéter qu'il faut avoir une tenue decente, ce qui ne veut pas dire forcément en tailleur mais un minimum s'impose quand meme!!!!

"l'habit ne fait pas le moine" dit-on.

Personnellement, je trouve que l'essentiel n'est pas ce que l'on porte mais ce que l'on apporte! je m'explique lorsque vous vous présentez à un examen, il est clair qu'il faut quand même être propre et présentable mais jusqu'à quel point???
je ne pense pas qu'il est nécessaire d'impressionner le jury avec des vêtements que l'on ne portera qu'une fois!
de plus cela ne reflète pas vos connaissances car elles ont peut être eu des excellentes notes!!
vous n'êtes pas noté sur votre apparence mais le jury regarde seulement votre manière de vous exprimer, de vous comporter et de vous présenter!
bon courage à tous!

:shock: c'est pas vrai????

elles vont être pénalisées je pense....mes profs m'ont aussi dit qu'il fallait s'habiller classe!!!

houyaaaaaaaaa ben quel culot!!!! lol

:roll: :o

Retour