< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 28 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
morice link=topic=29397.msg346918#msg346918 date=1156078334 a dit:
Etnies, je me demande ce qu'il y a de pire, se faire pécho dans une cave, ou se faire attraper dans les chiottes au bahut...

Sincèrement, il y va clairement du laxisme de certains parents. Faut être un peu cake pour croire que sa gamine de 12 ans, si elle réclame l'achat de strings, c'est juste pour les porter bien cachés...
Avis d'un parent : &quot;Ah bon ? Ce n'était pas pour le mettre en porte clefs ?&quot;

L'exemple de la cave était un exemple comme un autre car ce qui sera interdit à l'école se passera en dehors de l'enceinte scolaire et dans ce cas là il n'y a pas que les tenues indécentes à l'école à revoir, mais carrément revoir la société. Mais reformater une société, là est le problème.
Je reparle souvent de ce qu'il se passe au Japon (en recentrant le sujet sur l'école), d'accord les tenues obligatoires ce n'est pas forcément marrant mais ils n'ont pas ce genre de problème là (je ne dis pas non plus qu'ils n'en n'ont pas). Il y a une forte discipline imposée très tôt et qui fonctionne même lorsque ces élèves sont au travail par la suite de leur vie.
Mais en revenant sur notre pays, il y a tellement eu et il y a encore tellement de liberté sur tout et pour tous que plus aucune limite ne pourra être installée sans qu'il se passe une &quot;guerre&quot;. Et cela est bien dommage car des &quot;jeunes&quot; qui ne voyent pas forcément le mal dans ce qu'ils font en payent les conséquences.

james_dean link=topic=29397.msg347020#msg347020 date=1156083047 a dit:
indeed &quot;il y a encore tellement de liberté sur tout&quot;  faudrait ouvrir une école pour éduquer les parents lol
Le soucis est que certains arriveraient à avoir des mots d'excuses des grands parents pour pas venir. Ou pour peu que l'un des parents soit medecin, il fait un certificat aux deux parents... Cela risque d'être difficile :laugh:

james_dean link=topic=29397.msg347020#msg347020 date=1156083047 a dit:
indeed &quot;il y a encore tellement de liberté sur tout&quot;  faudrait ouvrir une école pour éduquer les parents lol

Pourquoi croyez-vous d'ailleurs qu'on parle de ministère de l'éducation nationale?

Il me semble qu'avant on appellait ça légérement autrement. Mais ce mot est simple, ça veut ire que l'école doit aussi désormais se charger de l'éducation des jeunes, alors que c'est le rôle des parents normalement.

Un exemple d'irresponsabilité incroyable:
Quand je faisais mon stage sur Paris, je prenais le métro tous les matins, et bien le matin, il y avait une femme et sa petite gamine (peut être à peine 8 ans) qui montaient à Miromesnil, la mère descendait à Champs-Elysées, la petite fille descendait à la station suivante. Mais put :spam1: in, qu'est-ce que ça coutait à la mère d'accompagner sa fille sur une station de plus puis de faire demi-tour une fois à l'école?!
Nan mais sérieux, c'est quoi ce travail?

morice link=topic=29397.msg347059#msg347059 date=1156085874 a dit:
Pourquoi croyez-vous d'ailleurs qu'on parle de ministère de l'éducation nationale?

Il me semble qu'avant on appellait ça légérement autrement. Mais ce mot est simple, ça veut ire que l'école doit aussi désormais se charger de l'éducation des jeunes, alors que c'est le rôle des parents normalement.

Un exemple d'irresponsabilité incroyable:
Quand je faisais mon stage sur Paris, je prenais le métro tous les matins, et bien le matin, il y avait une femme et sa petite gamine (peut être à peine 8 ans) qui montaient à Miromesnil, la mère descendait à Champs-Elysées, la petite fille descendait à la station suivante. Mais put :spam1: in, qu'est-ce que ça coutait à la mère d'accompagner sa fille sur une station de plus puis de faire demi-tour une fois à l'école?!
Nan mais sérieux, c'est quoi ce travail?

ça c'est rien du tout. Ma mère aussi me laissait prendre le metro seul dés mon entré en 6èm. ça apprend la débrouillardise et ça fait aussi partie de l'éducation.
En même temps, c'est vrai que 8 ans c'est jeune..

Petit.lardon link=topic=29397.msg347086#msg347086 date=1156086572 a dit:
ça c'est rien du tout. Ma mère aussi me laissait prendre le metro seul dés mon entré en 6èm. ça apprend la débrouillardise et ça fait aussi partie de l'éducation.
En même temps, c'est vrai que 8 ans c'est jeune..
la sixième, pour un môme normal, c'est à 12 ans. 8 ans ça correspond à l'entrée en CE2 si je me trompe pas. Comme quoi, il y a un problème.

Quelqu'un pourrait me dire ou est le problème qu'une fille arrive avec un string en cours ou un mec habillé en racaille?
Y'en a dans mon bahut et ca me gène pas ca me fait plutot rire même.

De toute façon maintenant les filles à 12 ans sont toute dévergondées.
Je crois que c'est la société qui est comme ca. Ce qu'on faisait à 18 ans maintenant les jeunes le font à 12, suite aux pressions des médias qui poussent toujours plus à la consommation (sans tout les sens du terme).

nsg03 link=topic=29397.msg347184#msg347184 date=1156090226 a dit:
Quelqu'un pourrait me dire ou est le problème qu'une fille arrive avec un string en cours ou un mec habillé en racaille?
Y'en a dans mon bahut et ca me gène pas ca me fait plutot rire même.

tant mieux si t'en rigole ... mais perso, moi j'ai plutot de la peine, pour tous ces jeunes gens que ca derangent pas d'exhiber leurs dessous de maniere aussi vulgaire ... et qui se respectent pas ... (euhhh soit dit en passant, les mecs habillés en racaille ne me derangent pas, ils sont pour la plupart bien couverts lol ...)

sabrynbella link=topic=29397.msg347468#msg347468 date=1156145954 a dit:
les mecs habillés en racaille ne me derangent pas, ils sont pour la plupart bien couverts lol
Tu m'étonnes, d'abord le collant sur la tête puis la casquette :laugh:

Plus sérieusement, je suis pas celui qui porte tout le temps des tenues classes, mais franchement, il y a un minimum de respect à avoir pour les autres. Certains sont de véritables agressions visuelles et au bon gout...

Et nsg03, si ça te fais marrer de voir des petites gamines se promenaient en string, tant mieux pour toi...Mais je ne comprends toujours ps l'intérêt de montrer ses fesses à 12 ans...regardez moi je suis une coquine!!! et pan, à 14 ans, elle s'est déjà fait pelotée dans tous les sens au collège...

Faut savoir, être une coquine et l'assumer, mais elle ne peut pas être une coquine seulement quand ça lui fait pas bobo à son petit derrière.

Par contre, oui, je rigole bien quand je vois un pauvre type en baggy qui s'aperçoit qu'il est en retard, c'est toujours aussi marrant de voir un pingouin courrir :laugh:

de toute facon, tout ca c'est a cause de la télé, des médias ... et pis des parents aussi ... :closedeyes:

moi a 12 ans, je jouais encore a la poupée (et rigolez pas, c'est veridique :blush:), aujourd'hui a 12 ans, les petites filles s'identifient a des britney spears, des lorie et autres, elles se maquillent, elles se font faire des meches jaunes sur la tete, et s'habillent (enfin le terme est peut mal choisi) avec les plus courts vetements qu'elles ont dans leur placard, elles veulent se faire des piercings au nombril, elles fument aussi ... je dis pas que toutes les petites filles sont comme ca, mais presque ...
bon les mecs, c'est pas mieux evidemment ...

je ne sais pas qui a parlé d'une ecole pour parents ... mais en tout cas l'idée est bonne ... y'en a à qui ça ne ferait pas de mal ...

corinne link=topic=29397.msg347246#msg347246 date=1156094028 a dit:
Ne généralise pas tout de même...  :mellow:
après ça dépend de la différence ville / campagne et de l'éducation des parents aussi (s'il acceptent certaines choses ou non... en tout cas moi j'accepterai pas !)

Une fois j'ai vu à la télé, une gamine de 10 ans obligée par sa mère de porter des strings :blink: :pascompris; :tickedoff: :knuppel:

La pauvre petite, elle m'a fait plus de peine qu'autre chose, parce qu'elle disait que ça lui faisait mal de se faire insulter de tous les noms à l'école... Et l'argument de sa mère c'était &quot;moi à 10 ans j'aurai adoré porter des strings, parce que c'est joli ( :blink:) et je me serai sentie femme&quot; :pascompris; :notstupide: :arrow2:

Tout ça pour dire que l'idée d'une école pour éduquer les parents ne me semble pas mauvaise du tout, mais dans ce cas il en faudrait plusieurs en France parce qu'il risque d'y avoir pas mal d'engorgement...

mais si ces meufs la ce font violer c'est pas notre problème, moi qu'elles foutent des strings a 12 ans qu'elles montrent leur cul en boite, qu'elles viennent pas chialer car elles se sont faits violer, basta c'est pour ca que je me marre quand je les vois.

nsg03 link=topic=29397.msg347661#msg347661 date=1156157837 a dit:
mais si ces meufs la ce font violer c'est pas notre problème, moi qu'elles foutent des strings a 12 ans qu'elles montrent leur cul en boite, qu'elles viennent pas chialer car elles se sont faits violer, basta c'est pour ca que je me marre quand je les vois.
:blink: Si c'est ta façon de le vivre...

Mais tu ne penses pas que les aider un peu en leur signalant que ce n'est pas très correct et plutôt risqué de se fringuer comme ça pourrait être un mieux? Après tout, des filles qui se font violer, c'est quand même génant, non? :unsure:

mielous link=topic=29397.msg347653#msg347653 date=1156157361 a dit:
Une fois j'ai vu à la télé, une gamine de 10 ans obligée par sa mère de porter des strings :blink: :pascompris; :tickedoff: :knuppel:

La pauvre petite, elle m'a fait plus de peine qu'autre chose, parce qu'elle disait que ça lui faisait mal de se faire insulter de tous les noms à l'école... Et l'argument de sa mère c'était &quot;moi à 10 ans j'aurai adoré porter des strings, parce que c'est joli ( :blink:) et je me serai sentie femme&quot;  :pascompris; :notstupide: :arrow2:

Tout ça pour dire que l'idée d'une école pour éduquer les parents ne me semble pas mauvaise du tout, mais dans ce cas il en faudrait plusieurs en France parce qu'il risque d'y avoir pas mal d'engorgement...

:blink: :blink: Je suis choquée la ... :notstupide: :notstupide: pauvre petite ...

morice link=topic=29397.msg347667#msg347667 date=1156158024 a dit:
:blink: Si c'est ta façon de le vivre...

Mais tu ne penses pas que les aider un peu en leur signalant que ce n'est pas très correct et plutôt risqué de se fringuer comme ça pourrait être un mieux? Après tout, des filles qui se font violer, c'est quand même génant, non? :unsure:
Plus rien ne me choque concernant &quot;nsg03&quot;, il est l'exemple typique du gars individualiste voire meme egoiste ...  :closedeyes:
&quot;Si elle se fait violer, c'est de sa faute&quot; ...  :laugh: :laugh: :laugh: Ahhh je prefere encore en rire, y'a plus que ça à faire de toute maniere. Tu veux pas non plus qu'une fois que le ou les gars ont fini leur besogne, elle se releve et s'excuse ?

Retour