Avis d'un parent : "Ah bon ? Ce n'était pas pour le mettre en porte clefs ?"morice link=topic=29397.msg346918#msg346918 date=1156078334 a dit:Etnies, je me demande ce qu'il y a de pire, se faire pécho dans une cave, ou se faire attraper dans les chiottes au bahut...
Sincèrement, il y va clairement du laxisme de certains parents. Faut être un peu cake pour croire que sa gamine de 12 ans, si elle réclame l'achat de strings, c'est juste pour les porter bien cachés...
L'exemple de la cave était un exemple comme un autre car ce qui sera interdit à l'école se passera en dehors de l'enceinte scolaire et dans ce cas là il n'y a pas que les tenues indécentes à l'école à revoir, mais carrément revoir la société. Mais reformater une société, là est le problème.
Je reparle souvent de ce qu'il se passe au Japon (en recentrant le sujet sur l'école), d'accord les tenues obligatoires ce n'est pas forcément marrant mais ils n'ont pas ce genre de problème là (je ne dis pas non plus qu'ils n'en n'ont pas). Il y a une forte discipline imposée très tôt et qui fonctionne même lorsque ces élèves sont au travail par la suite de leur vie.
Mais en revenant sur notre pays, il y a tellement eu et il y a encore tellement de liberté sur tout et pour tous que plus aucune limite ne pourra être installée sans qu'il se passe une "guerre". Et cela est bien dommage car des "jeunes" qui ne voyent pas forcément le mal dans ce qu'ils font en payent les conséquences.