< Test au CFA Banques | Forum des BTS

Test au CFA Banques

elisabeth94200

New Member
Bonjour,

Demain j'ai un test avec le CFA Banque, je sais qu'il ya un test informatisé et des tests collectifs! Pouvez vous m'en dire plus et en detail car c'est la derniere etape car mon dossier a deja ete validé par une banque!!!!!!

Merci pour toute informations.

Pas de panique

J'ai passé les test et l'entretient collectif y'a un mois c pas bien méchant.
Tout d'abord les groupe va etre divisé en 2 selon le nombre de personnes.
Pendant que le 1er groupe passera les tests l'autre fera l'entretient et réciproquement.
Moi aussi au début j'ai été surprise par l'entretient collectif mais en fait si tu n'es pas timide c cool.
Dans un premier temps une personne du CFA va présenter rapidement le diplome, l'ecole, et repondre aux question s'il y a lieu. Ensuite chacun se présente, raconte vite fait son parcours et explique ses motivations pour le diplome a préparer.
Ensuite pendant 20 min, sur un theme donné, vous devrez tous ensemble discuter. Pour moi c'etait: "Vous etes une bande damis et vous décider de jouer au Loto, et si vous gagner vous ferez qquchose tous ensemble avec cet argent". (je me rappelle plus du montant de la cagnotte)
Et là c'est a toi de jouer, la personne du CFA va regarder le coportement de tout le monde, prise de parole, investissement, idées...
Et pour finir un synthése chacun son tour de ce moment avec la personne du CFA : Comment tu t'es senti dans cette situation, si ca t'a plus.
Si tu veux un conseil investi toi a fond dans le sujet, et dès qu'il y a un vide de parole, rempli le.

Bonne chance pour demain!!!

Merci

Jte remercie pour toutes ces infos, j'ai passé le meme genre de test à la poste et ca c t bien passé!!! Mais bon on ne sait jamais sur quel personnes on va tomber.

Je te tiendrais au courant!!!!!!

Re: CFA Banques

Kalisto a dit:
Ha c cool
J vais chez eux en septembre

alors ca c bien passé?

:D tout le monde cherche a rentrer chez eux??? Je suis titulaire d'un BTS action co et je souhaite faire une licence pro dans le domaine de la banque, je leur ai tel hier mais le pb pour moi c'est k'ils m'ont dit que leur effectif (d'éléves) étaient au complet sauf si j'arrive à trouver une banque pour mon alternance.

cfa banques

Salut jvien de passer les test mais pas d'entretien car j'ai deja une banque!!!
Frenchement j'ai trouvé que c'etait dur et un peu tordu!!
Sinon tu seras au CFA en bts ou licence et t'es avec quel banque.*

Pour derniere information j'attends la reponse :oops:

attente

Je devais recevoir un email cet apres midi avec la reponse mais rien du tout... peut etre que c'etait mauvais et il ne ma prend pas??!!!?? :cry:

tu leur a bien di que tu avais une bque pdt l'entretien ?

si c le cas tu as 90 % de chance d'être prise

t'inkiete pas moi ils ont mis 1 semaine à me repondre ... :wink:

cfa banques

Salut,

j'ai eu ma reponse du cfa qui est positive mais pouvez vous me dire si c'est normale qu'il retransmette pour la derniere fois mon dossier à la societe generale pour des test car je les ai deja passé avec eux.

Habituellement si j'ai la la banque et si les tests sont bon au cfa, que se passe t'il??????

Salut ,
je fais ma rentrée aussi au cfa en septembre . En fait lors de l'entretien t'as du leur dire dans quelle banque tu souhaitais aller. Ensuite ils prennent contact avec elle. Moi je vais etre en alternance avec la Caisse d'Epargne et je fais ma rentrée le lundi 30 aout pour etre former aux produits de la banque. Si t'as peur que le message soi mal passé entre l'ecole et la banque demande au cfa il te le diront, aparement on va recevoir un courrier durant le mois d'aout pour la rentrée .

Voila A bientot

:D salut j ai ete aussi retenu au cfa banque a clichy par le biais de la societe generale.
peut etre a bientot a la rentree
si tu veut rester en contact pas de pb
n'hesite pas a plus

cfa banques

salut tout le monde!
moi aussi je suis prise à la licence en alternance mais je n'ai toujours pas de banque j'attends la réponse du crédit lyonnais car je suis sur une liste d'attente sinon j'ai rdv le 31 aout à la bics pour un entretien si kkn a déjà passé leur test pouvez vous me dire comment ça se passe? merci
savez vous qd est la rentrée au cfa ?

Salut a tous! j'arrive a la bourre (a quelques jours de la rentrée au CFA) et moi aussi je suis a Clichy... je voulais savoir si d'autres y étaient et comment ils y étaient parvenus. Pour ma part je suis a la CaixaBank, et j'ai commencé il y a 2 jours maintenant... Hate de rentrer au CFA pour comprendre un peu tout histoire d'avoir des explications, parce que j'avoue que je suis 1 peu largué!
a tres bientot!

cfa

Salut,

moi aussi j'ai comencé le 1ere septembre à la societe generale,ca se passe pas trop mal !!! Et tu deja seul au guichet????

Ma rentrée au cfa est le 13 septembre .

Je suis inscrite au cfa banques car elle est en partenaire avec la sg, etant donné que je suis passé dabord par la banque, le reste c'est fait tout seul!!!!!!!!! j'ai tout de meme passé des tests informatisé question de formaité je pense!

Voilà et toi raconte ton parcours et tes premieres impressions sur ta banque que je connais très peu...

Retour