Pas de panique
J'ai passé les test et l'entretient collectif y'a un mois c pas bien méchant.
Tout d'abord les groupe va etre divisé en 2 selon le nombre de personnes.
Pendant que le 1er groupe passera les tests l'autre fera l'entretient et réciproquement.
Moi aussi au début j'ai été surprise par l'entretient collectif mais en fait si tu n'es pas timide c cool.
Dans un premier temps une personne du CFA va présenter rapidement le diplome, l'ecole, et repondre aux question s'il y a lieu. Ensuite chacun se présente, raconte vite fait son parcours et explique ses motivations pour le diplome a préparer.
Ensuite pendant 20 min, sur un theme donné, vous devrez tous ensemble discuter. Pour moi c'etait: "Vous etes une bande damis et vous décider de jouer au Loto, et si vous gagner vous ferez qquchose tous ensemble avec cet argent". (je me rappelle plus du montant de la cagnotte)
Et là c'est a toi de jouer, la personne du CFA va regarder le coportement de tout le monde, prise de parole, investissement, idées...
Et pour finir un synthése chacun son tour de ce moment avec la personne du CFA : Comment tu t'es senti dans cette situation, si ca t'a plus.
Si tu veux un conseil investi toi a fond dans le sujet, et dès qu'il y a un vide de parole, rempli le.
Bonne chance pour demain!!!