< Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud | Page 19 | Forum des BTS

Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'aurais une petite question à poser par rapport au sujet d'économie :

Le sujet faisait essentiellement appel aux connaissances du programme de 1ère ou 2sne année? Car j'ai pas le souvenir d'avoir vu ca cette année ...

Sinon quelqu'un aurait-il scnanner le sujet d'éco-droit?

Merci :lol:

gannemy a dit:
dans une question on nous demandait de caractériser la décision: stratégique je pense
et ensuite les stratégies mises en oeuvre: internationalisation, diversification, domination par les coûts, etc.

c'est ce j'ai mis: décison startégique car elle mobilise la direction, qu'elle donne les grandes orientations et que c'est sur du long terme. J'ai parlé également de la planification controlée et du système de plans glissants mais je pense que c'est HS.
Pour les stratégies: croissance, internationalisation, domination par les coût, niche (là je suis pas sûre), impartition dans le réseau, intégration (je me suis un peu étalée sur ce coup là lol)

Pour le développement:
1. des adaptations nécessaires
- éco\financières
- juridiques et au niveau de la législation
- sociales

2. opportunités\menaces
- opportunités (croissance, développement, mobilité....)
- menaces (concurrence, perte d'autonomie...)

l'arrêt était plutôt simple.
Pour le pouvoir de l'employeur j'ai mis disciplinaire
et puis la CNIL: protection des libertés individuelles, de la vie privée...

:mrgreen:

Saligote a dit:
J'aurais une petite question à poser par rapport au sujet d'économie :
Le sujet faisait essentiellement appel aux connaissances du programme de 1ère ou 2sne année? Car j'ai pas le souvenir d'avoir vu ca cette année ...
pour l'économie d'entreprise c'est un cours de 1ère année
et pour l'économie générale je pense que c'est 2ème année (mais pas sur :| )

Et dsl de rajouter une questions, mais serais de quel court ca sort? car les stratégies dont vous avez parlé ne m'ont rien dit !!

ce sont des cours de deuxième année pour les 3 matières.... sauf peut être pour la politique commerciale en éco d'entreprise c'est en 1ère année:wink:

les stratégies c'est en éco d'entreprise

maikai a dit:
jessie81 a dit:
ce sont des cours de deuxième année pour les 3 matières.... :wink:
pour le commercial aussi?? :roll:

Bon ba ok ok merci alors! Mais c'est tendu parce que l'eco d E ca me dit rien du tout le cours, les stratégie et tout ca me rappel rien! Ca fais peur lol !!

Et désolé de reposer la question, mais quelqu'un aurait-il les sujets scannés? merci à toutes et j'éspère que vous aurez réussi votre BTS !!! :oops:

Saligote a dit:
maikai a dit:
jessie81 a dit:

Bon ba ok ok merci alors! Mais c'est tendu parce que l'eco d E ca me dit rien du tout le cours, les stratégie et tout ca me rappel rien! Ca fais peur lol !!

Et désolé de reposer la question, mais quelqu'un aurait-il les sujets scannés? merci à toutes et j'éspère que vous aurez réussi votre BTS !!! :oops:

c'est normal que ça te rapelles rien car les stratégies c'est en deuxième année lol :wink:

jessie81 a dit:
Saligote a dit:
maikai a dit:
jessie81 a dit:

c'est normal que ça te rapelles rien car les stratégies c'est en deuxième année lol :wink:

pas de scan désolé

éco droit

demon
--------------------------------------------------------------------------------

pour le droit, j'ai mit que l'employeur avais un devoir de renumerer le salarier, de lui donner du travail, et que cela lui amenais un pouvoir hierarchique
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai mis ça je pense que c'est pas juste car il fallait mettre disciplinaire ou règlementaire mais sur le coup ça m'est pas du tout revnu trop de stress!!
bref on verra bien tant pis! de toute façon c'est pas faut non plus

kristenkey a dit:
qui peux me dire qui a gagne concernant l'analyse de jsutice

Alors moi la dissert j'ia tt faux j'ai mit :

I°) COntraintes par rapport aux traites
1°) traite de rome
2°) L'acte Unique
3°) Traite de maastricht
4°) Pacte de stabilité

II°) Contraite d'ordre sociale
SMIC
proctection sociale
conditions de travail

vous en pensez quoi ???

lililou a dit:
tu n'avait pas besoins de rapeller les traités
il fallait juste que dans l'intro tu rappel la date construction de l'europe et quelque mot dessus

Je croit que tu t'es conpliqué la vie pour rien

Moi je peux dire, même si je suis qu'en 1ère année, que tu as eu raison Kristenkey d'avoir rapellé les traités. En effet, pendant le cours d'éco d'entreprise une etudiante qui passe son bts cette année est venu voir mon prof, et il lui a demandé si elle avait parlé des traités, et il lui as dit que c'était bien d'y avoir pensé !!!

Voili voilou !! Bon courage pour la suite et M.... :!:

Merci pour le sujet!!!!

Par contre j'ai une petite questions, même pour les bts AD la durée de l'épreuve est de 4h???

Retour