< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 237 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
morice link=topic=47348.msg894276#msg894276 date=1209318037 a dit:
Par contre, le coup de la petite fille, ça c'est clair que c'était géant :cool:
Bien que ça me rappelle autre chose aussi, mais alors j'arrive plus à me souvenir quoi...

l'armée des morts : le passage ou la gamine arrache la gorge de son père... au début.

nan ?

Nessscafe link=topic=47348.msg894273#msg894273 date=1209317641 a dit:
le téléfillm paranoiaque us ?
d'un c'est pas un film espagnol, de deux, l'état n'essaie pas d'éliminer des gens et les expériences scientifiques ne sont pas lié à l'état...  :notstupide:
ensuite, le scénario léger, oui d'accord, mais c'est plus le huis-clos qui fait de l'effet dans ce film. Quant à l'actrice qui crie tout le temps (ce qui est compréhensible vu ce qu'il se passe non ?), c'est mieux que le vieux suspense us où ils s'amusent à monter le son quand une porte claque ou quand le telephone sonne (genre : grosse musique de suspens, quelque chose va se passer et... DRRRIIIIIIIIIIIINNGGGGGGG le téléphone sonne tellement fort qu'on devient sourd).
Vous pouvez quand meme pas nier la patte de Balaguero sur ce film, niveau suspens, meme si en plein milieu du film on se marre (la séquence présentation des habitants de l'immeuble).
bref, ca vous a pas fait peur, tant mieux pour vous. y en a pour tout le monde, hin.
franchement, je pensais trop que t'allais pas aimé toi  :happy:
Justement, je sais bien que c'était un film ibérique, et je m'attendais à plus d'originalité ...
J'ai trouvé l'ensemble &quot;facile&quot; , assez plat et tristounet ... Et absolument pas effrayant, ni progressif : les effets sont visibles à 2kms ...
Et la &quot;patte&quot; de Balaguero, je la trouve elle aussi bien surestimée ...

MARQUIS75 link=topic=47348.msg894281#msg894281 date=1209318228 a dit:
Justement, je sais bien que c'était un film ibérique, et je m'attendais à plus d'originalité ... ah oki, vous m'avez fait peur, je me disais zut, il savait pas que c'était espagnol ???
J'ai trouvé l'ensemble &quot;facile&quot; , assez plat et tristounet ... Et absolument pas effrayant, ni progressif : les effets sont visibles à 2kms ...
Et la &quot;patte&quot; de Balaguero, je la trouve elle aussi bien surestimée ...

mais par contre, vous avez aimé Funny Games.... expliquez moi, la... pasque niveau légèreté de scénario les deux sont égaux...

Nessscafe link=topic=47348.msg894278#msg894278 date=1209318158 a dit:
mwahahaha marquis !  :laugh: me faites pas ca !  :notstupide:
waaaaaaaaah super des gens se font torturer par deux gosses en mal d'actions qui ont trop regardé la télé... bouuuuh

vous ne précisez pas, cependant, si vous parler du vrai faux remake ou de l'original... de toutes façons c'est la meme chose... après avoir vu les extraits, je préfère rester sur l'original, car j'aime beaucoup Naomi Watts.

et après vous dites que [rec] a un scénario léger ????
Nesscafe , ne faites pas cela : critiquer un film dans le vide, sans l'avoir vu, alors que c'est une une auto relecture intelligente et sensée d'un original datant de plus de dix ans - le réalisateur a bien compris que la société avait profondément évolué depuis cette époque, et a intégré cette dimension incontournable dans cette seconde version, ce qui est à la fois courageux et rare ...  :aplause:

Nessscafe link=topic=47348.msg894283#msg894283 date=1209318427 a dit:
mais par contre, vous avez aimé Funny Games.... expliquez moi, la... pasque niveau légèreté de scénario les deux sont égaux...
aucune profondeur des personnages dans la construction scénaristique de (rec) - exactement l'inverse dans Funny Games ... :fleche:

Nessscafe link=topic=47348.msg894280#msg894280 date=1209318221 a dit:
l'armée des morts : le passage ou la gamine arrache la gorge de son père... au début.

nan ?
Ah j'avais pas pensé à celui-là mais effectivement, ça se recoupe. :wink2:

Nessscafe link=topic=47348.msg894106#msg894106 date=1209297774 a dit:
bah nan c'est bien trouvé car faut pas croire mais aux us il y a encore beaucoup de préjugés noir/blanc qui se rapproche des préjuges nordistes/sudistes.
les us veulents nous faire croire qu'ils sont très tolérants, mais si tu regardes bien dans leurs films, quelque soit le sujet, tu vois rarement de couple métisse dans le film... alors que dans les films francais par exemple, ca ne pose pas de problème.
disons que ce n'est pas très original.... je sais bien que les couples métisses ne courent pas les rues là bas, mais ça a déjà été traité moultes fois...

(toutes les séries black par exemple, on ne voit jamais le bout du nez d'un blanc)

MARQUIS75 link=topic=47348.msg894286#msg894286 date=1209318543 a dit:
aucune profondeur des personnages dans la construction scénaristique de (rec) - exactement l'inverse dans Funny Games ...  :fleche:

c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de profondeur dans les personnages, vu comment il a été tourné. alors oui, la présentatrice, on ne sait pas d'ou elle vient ni si c'est sa premiere emission, si elle a un copain ou des enfants... mais c'est le risque dans ce genre de film.
comme cloverfield, on atterrit dans le film comme si on avait pas vu le début et on en ressort avec une impression de manque !

MARQUIS75 link=topic=47348.msg894284#msg894284 date=1209318448 a dit:
Nesscafe , ne faites pas cela : critiquer un film dans le vide, sans l'avoir vu , alors que c'est une une auto relecture intelligente et sensée d'un original datant de plus de dix ans - le réalisateur a bien compris que la société avait profondément évolué depuis cette époque, et a intégré cette dimension incontournable dans cette seconde version, ce qui est à la fois courageux et rare ...  :aplause:

premièrement, ca ne date peut-etre pas d'hier, mais j'ai déja vu l'original (à l'époque ou je m'amusais a déterrer des films comme la dernière maison sur la gauche), j'ai pas attendu que le remake sorte. j'aurai peut-etre besoin de me rafraichir la mémoire, certes, mais je vais pas m'amuser à débattre d'un film (surtout avec vous  :notstupide: ) sans l'avoir jamais vu. merci  :mad:

ensuite j'ai pas critiqué le film c'est ce que vous avez dit avant qui me fait rire !!!!  :notstupide: pour moi l'histoire de funny games n'est pas plus originale que celle de [rec]...
une auto relecture... oui, surtout un moyen de se faire du fric, pour moi  :wink2: c'est clair que je n'irai pas voir le remake (j'en vois tjs pas l'intérêt)... au pire j'irai voir dans mon video club s'ils ont l'ancien... mais bon maintenant j'ai juste envie de faire ma tete de mule et de crier sur tous les toits que Funny games c'est nul.

tiens, et si j'allais faire une critique sur le site ou je fais des critiques sur plein de films sans les avoir vu... ca serai marrant tiens. pour cash, avec jean dujardin, je dirais que c'est pas terrible, qu'il n'y a pas d'action et que j'ai pas aimé la partie de poker. sur le film de Rouve, je dirai que les acteurs sont pathétiques et dans le chroniques de spiderwick, je me ferai une joie de dire que l'araignée en image 3D est trooop mal faite...

topaziane link=topic=47348.msg894312#msg894312 date=1209320701 a dit:
disons que ce n'est pas très original.... je sais bien que les couples métisses ne courent pas les rues là bas, mais ça a déjà été traité moultes fois...

(toutes les séries black par exemple, on ne voit jamais le bout du nez d'un blanc)

pour nous, en france, wai c'est pas très original. Pour les americains, si ca pouvait les aider un peu :happy:

mais bon voila, encore une fois les americains veulent &quot;remaker&quot; un film etranger à leurs sauces grrrr

Loulougan link=topic=47348.msg894360#msg894360 date=1209324384 a dit:
L'armée des morts m'as bien fait flipper...
surtout oui la gamine au début...
Alors que moi il m'a juste bien fait délirer :cool:

Loulougan link=topic=47348.msg894360#msg894360 date=1209324384 a dit:
par contre le territoire des morts bof...
A pas vu, c'est quoi? La suite? :unsure:

Nessscafe link=topic=47348.msg894391#msg894391 date=1209327109 a dit:
haaannn Land of the Dead ! Romero ! t'aimes bien les trucs de zombies pourtant non ?
Je viens de regarder la bande-annonce, je m'en souviens, même si je l'avais pas vu :chessy:

Je viens de voir rec c'est assez flippant enfin c'est surtout les cris et hurlements de tout côté mais sinon l'histoire est moyenne.

vu cash ! film vraiment bien ficelé ! beaucoup de jeux qui se recoupent et s'entrecoupent et bien joué par tous les personnages ! à voir et à revoir pour bien comprendre les petites manigances ;)

StL link=topic=47348.msg894437#msg894437 date=1209335843 a dit:
vu cash ! film vraiment bien ficelé ! beaucoup de jeux qui se recoupent et s'entrecoupent et bien joué par tous les personnages ! à voir et à revoir pour bien comprendre les petites manigances ;)
Tu m'a donné envie de le voir. :wink2:

une petite chose intéressante,: &quot;le deuxième souffle&quot;, un remake visuellement intéressant , servi par un casting de rêve, et une scénar bien noir comme j'aime ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour