MARQUIS75 link=topic=47348.msg894286#msg894286 date=1209318543 a dit:
aucune profondeur des personnages dans la construction scénaristique de (rec) - exactement l'inverse dans Funny Games ... :fleche:
c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de profondeur dans les personnages, vu comment il a été tourné. alors oui, la présentatrice, on ne sait pas d'ou elle vient ni si c'est sa premiere emission, si elle a un copain ou des enfants... mais c'est le risque dans ce genre de film.
comme cloverfield, on atterrit dans le film comme si on avait pas vu le début et on en ressort avec une impression de manque !
MARQUIS75 link=topic=47348.msg894284#msg894284 date=1209318448 a dit:
Nesscafe , ne faites pas cela : critiquer un film dans le vide, sans l'avoir vu , alors que c'est une une auto relecture intelligente et sensée d'un original datant de plus de dix ans - le réalisateur a bien compris que la société avait profondément évolué depuis cette époque, et a intégré cette dimension incontournable dans cette seconde version, ce qui est à la fois courageux et rare ... :aplause:
premièrement, ca ne date peut-etre pas d'hier, mais j'ai déja vu l'original (à l'époque ou je m'amusais a déterrer des films comme la dernière maison sur la gauche), j'ai pas attendu que le remake sorte. j'aurai peut-etre besoin de me rafraichir la mémoire, certes, mais je vais pas m'amuser à débattre d'un film (surtout avec vous :notstupide: ) sans l'avoir jamais vu. merci
ensuite j'ai pas critiqué le film c'est ce que vous avez dit avant qui me fait rire !!!! :notstupide: pour moi l'histoire de funny games n'est pas plus originale que celle de [rec]...
une auto relecture... oui, surtout un moyen de se faire du fric, pour moi :wink2: c'est clair que je n'irai pas voir le remake (j'en vois tjs pas l'intérêt)... au pire j'irai voir dans mon video club s'ils ont l'ancien... mais bon maintenant j'ai juste envie de faire ma tete de mule et de crier sur tous les toits que Funny games c'est nul.
tiens, et si j'allais faire une critique sur le site ou je fais des critiques sur plein de films sans les avoir vu... ca serai marrant tiens. pour cash, avec jean dujardin, je dirais que c'est pas terrible, qu'il n'y a pas d'action et que j'ai pas aimé la partie de poker. sur le film de Rouve, je dirai que les acteurs sont pathétiques et dans le chroniques de spiderwick, je me ferai une joie de dire que l'araignée en image 3D est trooop mal faite...