< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 432 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=47348.msg1183486#msg1183486 date=1267394607 a dit:
Je n'ai pas eu du tout le même ressenti sur Shutter Island : Scorcese maîtrise direction d'acteur et image à la perfection, et il surfe sur un polar à la base très complexe (... bien plus que Gone baby gone ou Mystic river, les deux autres adaptations de Lehanne ...), auquel le scénario a rajouté des références un peu inutiles à la shoah ( références qui ont visiblement beaucoup ému ).
Le tout est fort efficace, mais moins martelé et rythmé qu'un bon gros blockbuster us traditionnel ... :aplause: :wink2:

Mais je ne critique pas sa gestion des acteurs et de l'image. C'est beau et bien joué. Y a rien à dire.
Je partage également votre avis sur les références à la Shoah (mais j'imagine que c'est pour que tout le monde comprenne quelle &quot;excuse&quot; ou quel &quot;alibi&quot; entraine le processus psychologique du héros (: &quot;Ah bah ouais, forcément, après avoir vécu tout ça, si on rajoute sa vie privée, c'est LOGIQUE qu'il vire vers &quot;ça&quot; &quot;)... Enfin, si ce n'est pas pour cela, je ne vois pas pourquoi il y a cette référence).

Par contre, c'est l'histoire qui me pose un peu problème... Parce qu'il suffit d'avoir jouer à Silent Hill 2 (ou plus largement, d'avoir lu d'autres polars) pour comprendre la trame du scénario dès le moment où le héros découvre le papier...

En tout cas, Scorcese a réussi son coup avec la dernière réplique de la fin... Chacun y voit midi à sa porte.

Pour ce qui est de la sensibilité, du ressenti, on est bien d'accord.
Dans mon cas, actuellement, ce sont les derniers chapitres de One Piece qui me pourfendent le cœur... :embarassed:

liloone link=topic=47348.msg1183464#msg1183464 date=1267385829 a dit:
Vu Neuilly sa mère (oui je sais suis à la bourre :laugh: ) : bah c'est mignon, c'est marrant, on passe un bon moment :happy: . Mais bon la fin je la voyais venir comme le nez au milieu de la figure :unsure:

c'est rigolo mais ça joue mal quand meme :cry:

natiora link=topic=47348.msg1183524#msg1183524 date=1267434724 a dit:
L'étrange histoire de Benjamin Button
J'ai eu peur au début c'était looooong!! Mais au bout d'une bonne heure, j'ai commencé à accrocher et 1 heure après le film j'étais encore dedans, ça me chamboule à chaque fois tous ces questionnements sur la vie (les notions de sacrifice de son bonheur, de carpe diem, la force de l'amour véritable...). Les maquillages et effets visuels sont bluffants quand même. Brad Pitt :wub j'avais oublié à quel point il est beau ce mec... :blush:

C'est vrai que c'est long à démarrer mais la curiosité s'installe au fur et à mesure, et ça j'ai adoré ! Pour moi ce film est un petit bijoux :happy: il fait du bien !

déjà le premier était un tantinet lourd et surestimé .... :laugh:

fallait s'y attendre... et après vous dites qu'il faut respecter la sensibilité de chacun, ca me fait bien rire. :closedeyes:
vous la respectez seulement quand elle va dans votre sens, en fait.

Nessscafe link=topic=47348.msg1183841#msg1183841 date=1267528620 a dit:
fallait s'y attendre... et après vous dites qu'il faut respecter la sensibilité de chacun, ca me fait bien rire. :closedeyes:
vous la respectez seulement quand elle va dans votre sens, en fait.
Je ne parlais pas d'avis , mais de sensibilité, nuance de taille - : .... si vous avez peur en regardant &quot;rec&quot;, si vous pleurez, par exemple, sur le sort de la petite fille, je ne me permettrai pas d'émettre une opinion sur un ressenti sensitif ( vous confondez réaction et avis )- même si je ne le partage pas ...Mais je demeure libre d'émettre , comme vous, des opinions qualitatives tranchées, sans que cela m'expose à des réflexions ... :closedeyes:
Rappelons à ce sujet la critique pertinente de cinéobs, à l'époque : &quot;les acteurs, mauvais comme des cochons, annulent tout effet de réel. Le film est moins effrayant qu'hystérique.&quot; ( ...) ou celle de Première : &quot;Au bout d'une heure, impossible de ne pas se poser la question qui fâche: vous continueriez à filmer, vous, avec douze morts-vivants galopant à vos trousses pour vous chiquer le mollet ?&quot; [size=small] :wink2: :wink2: :wink2: [/size]

la pertinence de la critique dépend aussi du lecteur... meme si c'est une critique de Première ou de Cinéobs...
et pour avoir été critiquée plusieurs fois sur ce topic (et souvent par vous) à cause de mes &quot;opinions tranchées&quot;, je me permets de vous faire la meme chose... et maintenant c'est différent. haha elle est bonne celle là.

j'ai bien aimé Rec, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de défaut... mais il fonctionne (contrairement au 2). Reste à voir ce que va donner le 3.

Beau film, avec une fin remarquable : Public Ennemies :wink2: Pour Ness : cessez de vous croire visée, ce n'était qu'une appréciation générale / on arrête cette polémique stérile / merci ( de plus, je n'avais pas été très dur ,puisque j'avais dit &quot;un tantinet&quot; - mais , mon Dieu quelle horrreeuuuurrrrrrrr ! :zarbi: )

comme d'hab. de toutes façons, dès qu'on est en désaccord avec vous, ca dure pas très longtemps...

Vous ne pensez pas qu'on est dans le perso et l'inutile ? Merci . :closedeyes: On recentre : qui a vu &quot; à l'origine &quot; ? :smile:

Nessscafe link=topic=47348.msg1183868#msg1183868 date=1267534094 a dit:
j'ai bien aimé Rec, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de défaut... mais il fonctionne (contrairement au 2). Reste à voir ce que va donner le 3.

J'avais bien aimé le premier aussi. Alors que dans le 2 dès le début tu sens que ça va pas le faire. Pour qu'un film qui fait flipper soit efficace il faut que le public et les persos soient au même point : au début personne ne sait ce qui se passe, après on découvre les trucs en même temps que les persos etc. Là les flics arrivent dans un endroit dont nous connaissons tout. On peut même pas flipper genre &quot;aaaahhhhh !!! mais c'est quoi ce truc ?!?!&quot; vu que nous on sait très bien ce que c'est le truc.
Et la nouveauté qui aurait pu créer la surprise c'est pas franchement innovant...

Pour le 3 logiquement ça va être tout autre chose :happy:

pour le 3 :

le démon est dans le corps de la journaliste et réussit à sortir. et se répand dans toute la ville. Bref, ca va être un énième remake de la nuit des mort-vivants-qui-sont-en-fait-possédés-par-un-démon... :pascompris;

Je suis aller voir Shutter Island, je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien mais la fin n'est pas claire :blink: , chacun peut interpréter comme il veut.

MARQUIS75 link=topic=47348.msg1183982#msg1183982 date=1267551882 a dit:
c'est pourtant pas trop confus .... ça vous pose problème où ?
:fleche: J'ai l'impression qu'on peut penser qu'il n'est pas vraiment fou et qu'il avait raison.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour