< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 32 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai été voir Jean de La Fontaine, le défi hier soir au ciné !!

Franchement pas mal pour les amateurs de cinéma historique!

Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître.
Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi.
Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence.
La Fontaine / Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.

Et ce weekend, il y a des chances que j'aille voir Les Châtiments avec Hilary Swank :wub

Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes &quot;surnaturels&quot; et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun &quot;miracle&quot; n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité.
Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des &quot;fléaux bibliques&quot; en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette.
Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité ...
:ohmy:

Hannibal la naissance du mal : il ma retourné l'estomac mais qu'est ce qu'il peut être bien ce film :ohmy: trop même !! j'ai adoré comprendre pourquoi Hannibal est un monstre :chessy:

wena link=topic=47348.msg564106#msg564106 date=1177080078 a dit:
Hannibal la naissance du mal : il ma retourné l'estomac mais qu'est ce qu'il peut être bien ce film  :ohmy: trop même !! j'ai adoré comprendre pourquoi Hannibal est un monstre   :chessy:
Le meilleur c'est le silence des agneaux, puis hannibal puis red dragon, Hannibal Rising pas vu. Parait qu'il est bien, mais bon on m'a aussi dit que red dragon etait bien donc je pense que je vais me faire ma propre opinion.

Shooter excellent film et avec un Mark Wahlberg toujours aussi sexy :wub
mieux d'ailleurs que quand je l'avais vu les cheveux longs.

oufff j'ai eu peur , parce que Harry commence par me sortir par les trous du nez
merci adach :biggrin: :kiss:

samedi je suis allée voir SHOOTER : Tireur d'élite .. bah franchement j'ai bien aimé ... pourtant les films comme ca à la base c'est pas trop mon truc .... mais l'histoire est bien, et le film bien fait ... puis Mark WALHBERG ... rien à dire :wub

liloone link=topic=47348.msg565847#msg565847 date=1177312212 a dit:
samedi je suis allée voir SHOOTER : Tireur d'élite .. bah franchement j'ai bien aimé ... pourtant les films comme ca à la base c'est pas trop mon truc .... mais l'histoire est bien, et le film bien fait ... puis Mark WALHBERG ... rien à dire :wub
bon ba je vais aller le voir alors :biggrin:

C'est un classique mais je ne l'avais jamais vu. Je viens donc de regarder Sur la route de Madison. Le début est assez long à démarrer, mais la fin, waouhhhhh ! J'ai pas souvent été aussi émue par un film :blush:

Adachi link=topic=47348.msg568322#msg568322 date=1177449583 a dit:
C'est un classique mais je ne l'avais jamais vu. Je viens donc de regarder Sur la route de Madison. Le début est assez long à démarrer, mais la fin, waouhhhhh ! J'ai pas souvent été aussi émue par un film  :blush:

:dacc: il est super ce film ( ok pour le debut c'est longuet ) mais une fois plongé dedans.. rolallala a chaque fois je pleure :cry: j'ai adoré je m'en lasse pas

liloone link=topic=47348.msg568455#msg568455 date=1177484832 a dit:
Je connais pas du tout  :blush:

si tu aime les histoires d'amour celle là vaut le coup ( enfin ce n'est que mon avis  :blush: ) c'est avec Clint Eastwood et Meryl Streep
d'ailleur Mireille d'Arc et Alain Delon l'on repris au Théatre.. mais je ne sais pas si ca arrive a la cheville du film .. lol

kro94 link=topic=47348.msg568458#msg568458 date=1177484923 a dit:
si tu aime les histoires d'amour celle là vaut le coup ( enfin ce n'est que mon avis  :blush: ) c'est avec Clint Eastwood et Meryl Streep

ok je note :chessy:

tchiweup link=topic=47348.msg493371#msg493371 date=1170754952 a dit:
Bijour!

Moi j'adore Battle Royale, avec Takeshi Kitano...

Il est excellent ce film.

Qui l'a vu? votre avis? :biggrin:

Un peu morbide, mais c'est vrai qu'il est tordant.
Par contre le 2, vraiment pas terrible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour