2001 l'odyssée de l'espace, film trop vieux pour être jugé objectivement. Forcément avec les progrès des sciences depuis la réalisation du film, certaines technologies présentées à l'époque paraissent désormais pitoyables. Mais si on considère d'un point de vue de l'époque, elles étaient plus qu'au top des avancées et étaient encore donc crédibles. Cependant hormis la dépréciation des techniques présentées, peu d'incohérence me reviennent en mémoire.
Sunshine, il y a de légères choses qui paraissent aberrantes. Cependant elles laissent libre cours à l'imagination de techniques encore non découvertes. Si je prends le cas par exemple de la bombe atomique qui doit être envoyée dans le soleil. Pourquoi pas?! Avec les techniques actuelles, c'est parfaitement impossible, l'engin aurait fondu bien avant d'avoir touché la surface du soleil. Par contre en admettant la création d'un alliage par exemple encore non-découvert, pourquoi pas?!
Ou si on prend l'expansion assez importante des plantes dans les laboratoires de culture sans avoir bénéficié de l'intervention de l'homme, une raison simple: "La vie trouve toujours un chemin" (je cite Jurassic Park là vous aurez remarqué :laugh: )
Je ne dis pas ça par amour pour ces films, je n'ai pas aimé. Mais il est vrai, en tout cas pour moi, que les films de Sci-Fi à thème spatial sont bien moins sujets à des erreurs grossières. :closedeyes:
Entre autres dû au fait que c'est encore un futur "lointain", que de très nombreux progrès sont encore réalisables scientifiquement parlant et enfin que l'espace même si les lois de base de la physique y existent toujours, elles sont influentes à des échelles bien supérieures que sur la surface d'une planète :happy: