< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2) | Page 33 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mlle G link=topic=17692.msg239432#msg239432 date=1148130347 a dit:
Je suis allé voir hier soir Da Vinci Code et j'aime autant vous dire que les deux salles proposant da vinci code était complète! et ce, malgré les critiques négatives.  :closedeyes:

le fait qu'il y ait deux salles dans un ciné qui propose le meme film signifie que le film est un énorme blockbuster. ca ne veut pas dire que c'est un bon film.  :closedeyes:

sefana link=topic=17692.msg239544#msg239544 date=1148135862 a dit:
un vrai acteur doit selon moi accepter les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

un acteur doit s'avoir se remettre en cause, surtout. si un film ne marche pas, ce n'est pas à cause des critiques professionnelles.  :closedeyes:

les gens ont tendance à caricaturer les critiques comme des personnes qui n'ont jamais réussi à faire quoi que ce soit de leur vie, sauf... critiquer les autres. En gros que ce sont des personnes jalouses.
or, en tant qu'amateur, j'ai la chance de cotoyer des personnes qui ont écrit dans &quot;Les cahiers du cinéma&quot; ou dans &quot;Première&quot;. Les critiques professionnelles sont des spectateurs normaux, qui se différencient par une plume très agile ou une connaissance poussée du cinéma (de la conception à la sortie du film, qui va s'intéresser à la technique, au mouvement de caméra, à l'esthétique de l'image, etc...) ou par sa passion. La meilleure critique serait celui ou celle qui allie ces trois qualités en plus de son objectivité.
Et qui a dit que les critiques cinéma ou littéraire n'avaient jamais réalisé d'oeuvre ou participé à la réalisation d'une oeuvre ? Qui a dit que les critiques étaient des personnes frustrés ?
Dans la rédaction du site où je &quot;sévis&quot; en amateur, nous avons des professionnels et des non-professionnels, mais qui ont fait des études cinématographiques ou qui sont entrain d'en faire, mais qui restent des passionnés. Et pis il y en a d'autres, plus amateurs - comme moi, quoi - qui sont tous simplement animés par la passion.

Alors si une critique est une passionnée, quel est l'intéret de débiner sa passion ?
Une critique peut être positive ET négative. Un film a un impact, laisse un sentiment. le role d'une critique est de retenir ce ou ces sentiments et de les transmettre. De faire partager ce qui lui a plu et ce qui lui a déplu dans un film.
Le travail d'un critique est tout simplement de donner son avis, comme vous le feriez en recommandant un film ou pas à un ami. Sauf que le critique donne son avis à une foultitude de gens.

Mais un critique n'est pas responsable de l'echec ou de la réussite d'un film. Nombreux sont les films qui ont été débinés par des critiques professionnelles mais qui ont été approuvé par le public (je pense au récent KING KONG).
Le succès ou l'échec d'un film dépend du public.

alors, mon cher Michael Youn, si les critiques sont unanimes quant à la nullité d'un film, ce ne sont pas les critiques qui clochent, mais bel et bien le film en question !!!!
:tickedoff:  :mad:

et j'ajouterai que, pour pouvoir dire qu'un film est nul, ou au contraire génial, il faut appuyer ces propos, les justifier.
:closedeyes:

[sub]il m'énerve ce mickael youn :knuppel:[/sub]

perso j'aime sa franchise, même si son côté généraliste me dérange quelque peu! mais j'aime son arrogance tellement peu banale de nos jours!

il a peut-être des qualités, j'en sais rien. mais il a tendance à ne pas accepter la critique et à critiquer lui meme sans connaître.

les critiques ne sont pas des frustrés (enfin, normalement, hin... ya des c*** partout).

Nessscafe link=topic=17692.msg240043#msg240043 date=1148154735 a dit:
il a peut-être des qualités, j'en sais rien. mais il a tendance à ne pas accepter la critique et à critiquer lui meme sans connaître.

les critiques ne sont pas des frustrés (enfin, normalement, hin... ya des c*** partout).
c'est ce que je dis plus haut &quot;... même si son côté généraliste me dérange quelque peu&quot; :wink2:

il en a c'est certain sinon je pense qu'il aurai fait tout ce qu'il a fait!

Mlle G link=topic=17692.msg239432#msg239432 date=1148130347 a dit:
Je suis allé voir hier soir Da Vinci Code et j'aime autant vous dire que les deux salles proposant da vinci code était complète! et ce, malgré les critiques négatives.  :closedeyes:
J'ai pour ma part trouver ce film assez long mais il reste fidèle au livre. (ci ce n'est que la smart n'est pas rouge et que l'Audi est une Renault...) Les prises de vue sur Paris et Londres sont magnifiques.

Audrey Tautou joue très bien son rôle, je les trouvé magnifique, pleine d'émotion et d'énergie.  :wub
La course poursuite qui se met en place afin de trouver le secret est bien réussi et le suspens est à son comble (sauf quand on a lut le livre comme moi lol)  :biggrin:

Je suis complètement d'accord avec toi :aplause: et je n'aime pas du tout les imbécils qui se permettent de dire que le film est &quot;mauvais&quot;, dites plutôt je n'ai pas aimé point barre et essayez pas de le boycotter sous prétexte que le festival de cannes n'a pas aimé!
Au festival de cannes c'est pour moi une bande de snobs qui disent que des films qui ne feront pas d'entrée sont sensationnels.Or je n'ai jamais aimé les films qu'ils ont récompensé.Et les films qui ne sont pour eux pas terribles me plaisent et souvent font beaucoup d'entrées.Donc n'y faites pas attention, allez-y et faites vous votre idée!moi je suis contente de l'avoir vu et j'ai même aimé audrey tautou qui est beaucoup moins niaise que dans amélie poulain!Pour moi vous ne perdrez pas votre temps et l'ambiance est sympa!Après je ne le verrai qu'une fois mais ne le voyez pas à la télé y'aura beaucoup moins d'ambiance (à part si vous avez une télé de la taille du ciné!)

voilà donc jame deans calme toi un peu et te moque pas des gens qui aiment!

protoss link=topic=17692.msg240713#msg240713 date=1148214722 a dit:
:blink: Youn c'est de la pollution audiovisuelle, pour qui se prend ce mec t'il?? :notstupide:
de ton point de vue sans doute mais pas de tous les gens qui sont allez le voir visiblement... l'intrensigence à outrance c'est super lourd...

bon et bien je sens que je vais me faire lyncher mais je donne mon avis... :closedeyes:
hier soir j'ai été voir le très controversé Da Vinci Code, et ce malgré tant de critiques car je me fais toujours MA PROPRE opinion avant de juger sur simples &quot;critiques amateurs&quot; ou &quot;professionnelles&quot;! et bien j'ai beaucoup aimé! je n'avais pas lu le livre avant, et je ne savais même pas de quoi retourné le scénario... juste qu'il été question de Léonard De Vinci... :chessy:
je ne regrette absolument pas! les acteurs jouent à merveille, l'histoire est passionnante et il y a des retournements de situation auxquels on ne s'y attend pas! certes, l'histoire de (Monsieur) Jésus est parfois rébarbative car elle est assez complexe et que tout le film retourne de ça, mais sincérement je me suis totalement imprégnée du film! j'étais plongée dedans!! les seuls hic sont la durée et le côté &quot;show à l'américaine&quot; où les personnages principaux s'en sortent toujours indemmes à la fin et où les scènes sont &quot;impressionnantes&quot; mais je le conseille tout de même!! c'est à voir (avant de juger et de se baser sur l'avis des autres...), quoi qu'on en dise!! :biggrin:
bon... j'attends vos (mauvais) propos... :closedeyes:

hum... je me sens un peu visée, là...

kAtAgenA link=topic=17692.msg241320#msg241320 date=1148236259 a dit:
bon et bien je sens que je vais me faire lyncher mais je donne mon avis...  :closedeyes:
hier soir j'ai été voir le très controversé Da Vinci Code, et ce malgré tant de critiques car je me fais toujours MA PROPRE opinion avant de juger sur simples &quot;critiques amateurs&quot; ou &quot;professionnelles&quot;! et bien j'ai beaucoup aimé!

et bien Katagena, je m'en contrefous que les gens aiment ou pas Da vinci code. chacun son avis, meme si celui des critiques est public. encore une fois ce n'est pas parce qu'un critique n'aime pas un film que le film ne marchera pas.

comme quoi il y a des moutons et des moutons qui se déguisent en vaches histoire de passer inaperçu. :mad:

Nessscafe link=topic=17692.msg241436#msg241436 date=1148239916 a dit:
hum... je me sens un peu visée, là...

et bien Katagena, je m'en contrefous que les gens aiment ou pas Da vinci code. chacun son avis, meme si celui des critiques est public. encore une fois ce n'est pas parce qu'un critique n'aime pas un film que le film ne marchera pas.

comme quoi il y a des moutons et des moutons qui se déguisent en vaches histoire de passer inaperçu.  :mad:

c'est bien ce que je dis! chacun son avis! mais je dis aussi aux autres qui ont peur d'aller voir le film à cause des mauvaises critiques qu'ils ne devraient pas hésiter à y aller! qu'ils jugent eux-mêmes! et non, je n'ai jamais dit, ni même pensé, qu'à cause d'un mauvais critique le film ne marchera pas! mon message est juste là afin de soumettre mon avis! c'est ce que j'ai fais!
à bon entendeur...

Laura77 link=topic=17692.msg240832#msg240832 date=1148218304 a dit:
Or je n'ai jamais aimé les films qu'ils ont récompensé.
Euh, tu pousses un peu quand même, nan? :unsure: Faut pas tomber dans l'excès inverse et rejeter tout ce que met en avant le festival. Ils ont aussi primé des films fabuleux. Moi non plus j'aime pas du tout le festival de Cannes, surtout que c'est chez moi et que ça engendre beaucoup, mais beaucoup de bordel, mais quand même...

samedi soir je suis allée voir da vinci code, a 21h30 deux des trois salles qui le proposait était complète j'avais trop peur de pas pouvoir le voir. mais je l'ai vu :chessy: et franchement moi j'ai trop aimé, puis tom hanks, quel acteur, il est trop fort, puis audrey tautou a très bien joué aussi;
et franchement faire un film de 2h alors que le livre fait environ 600 pages, ils ont très bien tous respecté!!!
grâce au film j'ai bien mieux compris le livre :happy:

j'ai vu le film &quot;camping&quot; une vrai M.... :tickedoff: :spam1: franchement abusé quoi ... :notstupide:

Hier j'ai vu &quot;quatre étoiles&quot; avec Isabelle Carré et José Garçia.. franchement c'est super bien, je partais pessimiste, mais non j'ai adoré :wub

Toujours en retard ......... j'ai vu les bronzés !
Pas terrible mais bon, au vu des commentaires de chacun sur le cinéma, je me dis que nous sommes maintenant tous extrêment difficiles sur la qualité des films et je n'en vois pas bcq, susceptibles de nous &quot;eblouir&quot; de façon unanime.
Après, tout dépend ce que l'on recherche dans un film : repos de l'esprit (divertissement de base), belle image, action, scénarios, masturbation intellectuelle ......... finalement, ils répondent tous au moins à l'un de ces critères !!!!

gazou94 link=topic=17692.msg241879#msg241879 date=1148285963 a dit:
j'ai vu le film &quot;camping&quot; une vrai M.... :tickedoff: :spam1: franchement abusé quoi ... :notstupide:
le mot &quot;merde&quot; est un peu abusé, non? :blink:

moustic41 link=topic=17692.msg241984#msg241984 date=1148291245 a dit:
le mot &quot;merde&quot; est un peu abusé, non? :blink:
ba heu c'est mon avis hein, je dirais pour être plus &quot;soft&quot;, il est plat ... :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour