< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ... | Page 19 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ...

C'est Queen Latifah qui joue le role de Sami Naceri. Mais serieus il a pas autant d'humour que le film francais. Y a quelques similitudes mais c'est vraiment pas terrible!

alors, moi j'ai vu et aimé : lost in translation, big fish, les autres, mar adentro.......
un film de psicopat un peu gore: suicide club!! euh pardon , il est énormément gore!! :mrgreen:
ah oui, y a dogville qu'est bien barré et qui vaut le coup d'oeil!!
ça c'est pour les films récents que je conseille...

G été voir dernierement Izonogoud, il est très bien !
Si vs voulez vs marrez je vs le conseille ! Mickael Youn est vraiment délirant :-a1

celi76 a dit:
Je pensais avoir vu le film le plus marquant et le plus traumatisant avec the Ring, mais dans le genre, the Grudge c'est la puissance 10!!!
Personnellement j'ai jamais eu aussi peur qu'avec The Grudge!!

D'habitude je suis une fana de film d'horreur ; il faut dire qu'avant ce film en question, je n'ai jamais eu peur devant un film.

J'ai trouvé moi aussi ce film hyper traumatisant. Je me souviens quelques jours après le visionnage de ce film, j'avais toujours des flashs du film c'était affreux.

"The Ring" ou "le cercle" à côté de celui-là c'est de la rigolade.

Dans "The Grudge" la tension monte au summum et le réalisateur ne nous laisse pas le moindre répit, les scènes s'enchaînent ainsi à un rythme infernal...

Pour la première fois, quand le générique de fin est apparu j'ai jamais eu aussi hâte de sortir d'une salle de cinéma.

celca a dit:
Bon d'accord ça fait peur..Exemple de film bien gore dont je n'ai rien pu voir: "haute tension", hyper flippant et surtout immonde!!!

"Haute tension" vraiment excellent ce film... mais j'ai pas du tout eu peur bien que le scénario soit vraiment bien ficelé. Dans ce film, il y avait de nombreux clin d’œils à d'autres films (ex : massacre à la tronçonneuse lol).

Si tu aimes avoir peur, "The Grudge" pourrait te satisfaire.

La façon de tourner les scènes est assez novatrice dans le genre et le recours aux flash backs fait encore plus flipper...

kelly taylor a dit:
dènièrement j'ai vu le film "l'armée des morts" et c'est très effrayant, surtout le début.

J'ai adoré ce film.... c'est plein de clichés mais c'est génial.

Le début est vraiment excellent ça démarre au quart de tour ; tout ce que j'aime.

Beaucoup d'action, un pur régal.

Un film que je recommande à tous les amateurs de morts vivants.

ComOn a dit:
en plus buffy n'a pas de portable dans le film, alors que tout le monde en a un.

C'est la base s'un bon film d'horreur :wink:

L'héroïne, la victime est toujours en sous équipements par rapport aux autres personnages et pourtant c'est un des personnages qui continuent de subsister bien après la mort des autres personnages.

C'est exactement le concept de "Scream 1" quand un des personnages expliquent la trame d'un film d'horreur et cette trame est toujours d'actualité et ce, dans n'importe quels films.

En fait, c'est tellement prévisible et pourtant les réalisateurs réussissent à nous prendre au jeu de la première image à la dernière et on demeure complètement captivé et c'est ça la magie du cinéma : nous faire croire en l'impossible.

Missadeline a dit:
En fait, c'est tellement prévisible et pourtant les réalisateurs réussissent à nous prendre au jeu de la première image à la dernière et on demeure complètement captivé et c'est ça la magie du cinéma : nous faire croire en l'impossible.

Ca c'est pas que dans le cinema que tu peux le trouver. Au theatre aussi. J'ai ete voir une piece recemment, le role principal etait un chien joue par une actrice. Tout au long de la piece, j'etais convaincu que c'etait un chien! Pourtant il n'y avait aucune deguisement, rien! Mais elle imitait tellement bien le chien que l'audience etait convaincu. Cette technique de faire croire a l'impossible s'appelle "suspension of disbelief" ;)

Missadeline a dit:

Bin justement je l'ai trouvé beaucoup trop bourré de clichés. C'est toujours une personne qui se fait tuer et qui revient se venger, c'est du déjà vu avec the ring, dark water... Et la manière dont c'est filmé est la même, encore une fois, la fille aux cheveux longs, et les grimaces qui font peur...

Non, pour moi les films qui font vraiment flipper sont ceux où il n'y a pas d'"image" qui fait peur, mais toute une ambiance angoissante... comme dans le village, même si ça n'a pas plu à grand monde. Je flippais tellement, je ressentais tellement la peur que ressentais les personnages, qu'au moindre bruit suspect je sursautais! C'était génial. :D De plus il y a toute une corrélation entre l'amour et la peur très intéressante. Film très romantique mais loin d'être cucul, car ce qu'ils décrivent dans leurs conversations sur l'amour est tellement vrai... :roll:

Moi aussi, je vais me mettre à lister tous mes films préférés (lol). Alors par où commencer ?

"Fight Club" mais il est trop excellent ce film, voilà quelque chose qui tient en haleine du début à la fin.
"Le Pacte des Loups" voilà un film français qui n'a rien a envié aux films américains.
"Ca, il est revenu" car je suis fan de Stephen King et que pour moi ce feuilleton est pour une fois bien plus conforme que les autres adaptations au bouquin.
"Shinning" hum... delicieux mais je m'attendais à plus d’effets spéciaux, et snif rien avoir avec le bouquin (y’a fallut que je vois le film + le feuilleton et encore il manquait pleins de passages qui, à l'écran auraient bien donnés)
"Un monde meilleur" pour la beauté du scénario et le côté snif snif de la fin.
"Scream 1" voilà quelque chose qui à l'époque sortait du rang (le 3 hum je l'ais vu avec ma grand mère mais c'était hum... nul et le 2 y'avais que la musique qui déchirait)
"la plage" avec Leo, j'aime le côté hors norme du scénario, c'est sympa.
"Autant en emporte le vent" mais j'adore ça, le meilleur film d'amour que j'ai jamais vu... sauf que ça finit mal. Mais quels acteurs.

Je crois que c'est tout... quoique...

Il me reste Van Helsing, , Ring 1 / 2 /0

The Cercle : Le film que j'ai vraiment adoré et dont je suis sortie conquise de la salle de ciné ; aucun doute possible "The Cercle". Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai trouvé le scénario sensas, la musique top, bref un très bon moment dans les salles obscures.
En fait j'ai été séduite au premier abord par l'originalité du scénario ; enfin un film qui sortait de l'ordinaire et qui apportait un minimum d'angoisse.
Ce qui était marrant, c'est que toute la salle flippait mais vraiment à fond. Beaucoup de personnes fermaient les yeux et se cachaient sous leurs vestes, et les cris je n'ais jamais autant entendu de cris que lors de cette projection...Les personnes qui étaient avec moi, on détestait, moi j'ai vraiment adoré...

celca a dit:
Missadeline a dit:

Bin justement je l'ai trouvé beaucoup trop bourré de clichés. C'est toujours une personne qui se fait tuer et qui revient se venger, c'est du déjà vu avec the ring, dark water... Et la manière dont c'est filmé est la même, encore une fois, la fille aux cheveux longs, et les grimaces qui font peur...

Non, pour moi les films qui font vraiment flipper sont ceux où il n'y a pas d'"image" qui fait peur, mais toute une ambiance angoissante... comme dans le village, même si ça n'a pas plu à grand monde. Je flippais tellement, je ressentais tellement la peur que ressentais les personnages, qu'au moindre bruit suspect je sursautais! C'était génial. :D De plus il y a toute une corrélation entre l'amour et la peur très intéressante. Film très romantique mais loin d'être cucul, car ce qu'ils décrivent dans leurs conversations sur l'amour est tellement vrai... :roll:

Je suis d'accord avec toi celca :D

Racoon a dit:
Missadeline a dit:

Au theatre aussi. J'ai ete voir une piece recemment, le role principal etait un chien joue par une actrice. Tout au long de la piece, j'etais convaincu que c'etait un chien! Pourtant il n'y avait aucune deguisement, rien! Mais elle imitait tellement bien le chien que l'audience etait convaincu.

Cest dingue ce truc, y'en a qui sont vraiment doués :D Personnellement, je préfère le cinéma au théatre mais c'est une question de goût.

celca a dit:
Missadeline a dit:

Non, pour moi les films qui font vraiment flipper sont ceux où il n'y a pas d'"image" qui fait peur, mais toute une ambiance angoissante... comme dans le village

J'ai trouvé ce film trés humaniste, mais j'ai été plus sensible au message du film qu'à l'histoire d'amour en elle-même.

Par contre côté frisson, je n'ai pas eu le déclic.

Pendant la projection du film, je n'ai jamais vu autant de personnes sortir d'une salle de ciné au bout d'à peine 15 minutes...

une petite merveille qui vient de me faire sourire.....
"Arnaques, crimes et botaniques" pas mal...
sinon quelqu'un a vu constantine ou pas?

Racoon a dit:
Ben je dois aller au theatre pour un cours donc bon j'ai pas vraiment le choix :mrgreen: Mais la piece etait vraiment drole ;)

Mais ça doit être génial, le théatre mais plus en tant qu'acteurs que spectateurs pour ma part... En tout cas, j'admire tous les artistes de ce type qui réussisent à nous projeter ou ils veulent.

Retour