< Tous les livres que vous avez lus... | Page 9 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

t'inquiètes j'ai noté :)

pour les fan de marc lévy sachez que le 08/06 sort "vous revoir" qui est la suite de "et si c'était vrai" ... alors que va-t-il arriver à Arthr et Lauren ?? suspens !! lol

et pour le livre donc j'ai parlé tout à l'heure (et après) c'est de Guillaume Musso

voici un résumé :

Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une "mission" : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.

j'ai un peu laissé tomber marc lévi "et si c'était vrai" pour relire la biographie de Gabrielle lavallée " L'alliance de la brebis", que j'ai pu tiré à 1,5 euros sur ebay...

Cette histoire me laissera toujours sur le .... !!!!

kanasucr a dit:
t'inquiètes j'ai noté :)

pour les fan de marc lévy sachez que le 08/06 sort "vous revoir" qui est la suite de "et si c'était vrai" ... alors que va-t-il arriver à Arthr et Lauren ?? suspens !! lol

C vrai je savais pas! Je le veux! :D

kanasucr a dit:
va sur le site de la fnac il est présenté en première page de la rubrique livre...

mais il faudra encore patienté quelques jours

:cry: bouh! tant pis je crois ke je vais faire une expedition "livres" demain! *prepare la carte de credit* :mrgreen:

Je ne sais pas si vous en avez parler de celui la "Jamais sans ma fille " mais c'est un livre que j'ai lu en très peu de temps et qui m'a boulerversé !!
Une histoire vraie et qui je pense notamment sur l'oppression des femmes continue encore !!!!

Je savais pas non plus qu'un nouveau Marc Lévy allait sortir!!!! C'est cool ca!!! Moi qui est tellement aimé "Et si c'etait vrai".

Je suis déçue de ne pas avoir vu ce post plus tôt car j'aurais aimé réagir davantage!!!
Je vais cependant rajouter un auteur, qui a été cité seulement une fois et qui pour moi est un pur géni!!! C'est Paulo Coelho! Je trouve ces livres bouleversants de justesse et ils permettent toujours d'en tirer une leçon... Je cite mes 2 préférés : "le Pelerin de Saint Jacques de Compostelle" et "l'Alchimiste". Là je vais commencer "Onze Minutes" qui a l'air assez différent (en tant que contexte).
Sinon avant il faut que je finisse "Le Diable s'habille en Prada" et effectivement ce livre est super sympa, très léger et ca fait du bien apres les exams :mrgreen: :lol: !!!

J'adore également les livres de Fréderic Beigbeder surtout "99francs" qui est une satire de la pub mais tellement bien faite et aussi "l'amour dure 3 ans" qui est au départ une critique de l'amour et de ses limites meme si toute fois son avis évolue...

J'adore également "Gervaise" d'Emile Zola qui est une pure merveille, il dépeind la vie au 19è siècle d'une femme qui espère s'élever dans la société après une enfance désastreuse (Tome des Rougons Macquarts) et on la suit durant cette vie jusqu'à sa fin qui est horrible! J'ai adoré ce livre car les descriptions permettent vraiment d'être introduit dans l'histoire.

Sinon je suis une fan d'Agatha Christie mais attention seulement d'HERCULE POIROT!!! Il ne faut pas confondre...
:evil: :D :mrgreen: J'affectionne tout particulièrement "les 10 petits nègres" et "mort sur le nil"... J'adore tellement les petites cellules grises...

Ah je rajoute le livre que j'ai lu le plus de fois "Le journal d'Anne Franck" et tous les livres qui suivent de près son histoire. Il faut dire que j'ai également beaucoup lu les bouquins relatifs à la Seconde Guerre Mondiale et à l'extermination des juifs. C'est un sujet qui me touche beaucoup et tous les témoignages fictifs ou non, m'interessent.

Je vais m'arrêter là mais si je trouves encore autre chose je reviendrais!!! :lol:

Le dernier livre que j'ai lu c'était "Nous les dieux" de Werber. Mais sinon j'adore Stephen King, j'en ai lu une bonne quinzaine (ça fait peur :twisted: )

kanasucr a dit:

C'est génial je suis super contente, j'ai adoré le premier...

Vivement le 8 juin !!! :D

Kitty20 a dit:
Sinon je suis une fan d'Agatha Christie mais attention seulement d'HERCULE POIROT!!! Il ne faut pas confondre...
:evil: :D :mrgreen: J'affectionne tout particulièrement "les 10 petits nègres" et "mort sur le nil"... J'adore tellement les petites cellules grises...

Oh une fan comme moi!!!!! *lui saute dessus* :twisted:

Sinon bah j'ai lut le 3ème été suite de la Saga "Quatre filles et un jean" pour toutes les ados qui someillent en vous :D Il est vraiment excellent :mrgreen: et la je suis en train de lire le nouveau Marian Keyes :wink:

Bonjour!
Moi question livres, je suis assez eclectique...
J'ai lu tous les harry potter
j'aime beaucoup les patricia cornwell (avec Kay scarpetta)
Le livre qui m'a le plus marqué c'est Si c'est un homme de Primo Lévi, avec la suite La Trève.
Et également dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. :-a1
Ah et évidemment les stephen King... Surtout Ca et Shining...

En ce moment : Nekotopia. Un livre écrit par une japonaise, ou comment tuer un chat de tant de manière différentes (parfois hilarantes) recommandé aux adeptes de l'humour noir...

j'ai commencé un livre de Maxime Chattam "l'âme du mal" vraiment prenant comme livre ! un des personnages principaux est un jeune flic anciennement au FBI et ayant le talent de profiler... le livre traite d'un "copycat" (qq'1 qui imite un tueur en série) c'est vraiment pas mal ! je vous en dirais plus quand j'aurais finis

ce livre est le 1er volet d'une trilogie

Voilà le résumé du premier volet "l'âme du mal" :

Pas plus que sa jeune acolyte, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les tueurs en série reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les mondres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Ca m'a permis d'arreter les miaulements de mon chat le matin quand il veut manger...
Le but? Aucun, critique acerbe de la société.
Mais drôle, j'y peux rien, je suis cynique et j'ai un humour très très très noir...
N'empêche la gamine qui fait faire 53 fois du saut à l'élastique à son chat pour voir s'il est cardiaque, mort de rire...

alors ça y est j'ai lu le dernier livre de Marc Lévy "vous revoir"

Je l'ai dévoré en une journée !! je l'ai commencé hier je l'ai fini hier soir !!!! j'ai adoré!

kanasucr a dit:
alors ça y est j'ai lu le dernier livre de Marc Lévy "vous revoir"

Je l'ai dévoré en une journée !! je l'ai commencé hier je l'ai fini hier soir !!!! j'ai adoré!

Je l'ai acheté dés sa sortie mais je ne l'ai pas encore commencé...

Je suis en train de lire : "La peur derrière la porte" de Pierre Bellemare et Marie-Thérése Cuny et c'est vraiment bien.

Retour