< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 156 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=34568.msg1174657#msg1174657 date=1264064729 a dit:
Moi je lis &quot;Lexi Smart à la mémoire qui flanche&quot; de Sophie Kinsella.
Il est dans ma biblio depuis un moment et aimant beaucoup le style de Kinsella ben je le gardais &quot;en réserve&quot; mais j'ai craqué !! :blush:
En 2 jours j'ai lu les 3/4 donc autant dire que j'aime et comme d'habitude ça se lit très bien, un livre léger, pour se détendre.

Après je vais me lancer dans les livres qu'elle a écrit sous le nom de Madeleine Wickham mais j'ai vu plein de critiques qui disent que ce n'est pas à la hauteur des autres donc on verra, en stock j'ai &quot;Un weekend entre amis&quot;.

Je suis en plein dedans...depuis 4 mois !! Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, trop de personnages, on s'y perd, dommage.
Pourtant je suis une grande fan de cet auteur.

J'ai lu &quot;l'Echapée belle&quot; d'Anna Gavalda Bref j'ai trouvé que ça casse pas des briques... Je l'ai lu en deux jours et vraiment on va dire jusqu'au milieu du livre je me suis ennuyée.
Il n'y a vraiment qu &quot;Ensemble c'est tout&quot; que j'ai adoré d'elle...

liloone link=topic=34568.msg1174749#msg1174749 date=1264079605 a dit:
Moi je l'ai trouvé bien mais sans plus
J'ai un peu peur de penser pareil d'après toutes les critiques que j'ai lues...
Fouinie link=topic=34568.msg1174751#msg1174751 date=1264079824 a dit:
Je suis en plein dedans...depuis 4 mois !! Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, trop de personnages, on s'y perd, dommage.
Oui voilà et j'ai peur d'être déçue car j'adore tous les livres de Kinsella, mais bon il est pas bien gros et si jamais je rentre pas du tout dans l'histoire ben je le laisserais de côté !!

Fouinie link=topic=34568.msg1174751#msg1174751 date=1264079824 a dit:
Du même avis :chessy:

Fini No et moi, mouais bon, un peu déçue par la fin mais bon livre quand même pour ma part!
J'arrive pas à avancer dans le troisième tome de Millenium autrement, ça traine en longueur je trouve...

marjo17_2 link=topic=34568.msg1175581#msg1175581 date=1264410075 a dit:
Fini No et moi, mouais bon, un peu déçue par la fin mais bon livre quand même pour ma part!

Je suis d'accord .... je l'ai également fini hier soir

Sinon j'ai mis Le palaquin des larmes de Chow Ching Liedans mon sac sous conseil du Web .... mais je crosi que j'ai envie de lire quelque chose de plus léger.

Il n'y a rien à faire, en ce moment j'arrive pas à lire des livres avec des histoires compliquées ... faut que ca se lise tout seul sinon je me plonge pas dans l'histoire

liloone link=topic=34568.msg1175583#msg1175583 date=1264410815 a dit:
Je suis d'accord .... je l'ai également fini hier soir

Sinon j'ai mis Le palaquin des larmes de Chow Ching Liedans mon sac sous conseil du Web .... mais je crosi que j'ai envie de lire quelque chose de plus léger.

Il n'y a rien à faire, en ce moment j'arrive pas à lire des livres avec des histoires compliquées ... faut que ca se lise tout seul sinon je me plonge pas dans l'histoire
Pareil pour moi, du coup je lis des livres type chicklit... :blush:

Là je vais commencer &quot;Les vacances de Rachel&quot; de Marian Keyes.

Je voulais partager avec vous deux extraits de l'œuvre de Aimé Césaire. C'est mon écrivain préféré :wub

Ses meilleures ouvrages pour moi sont : Discours sur le colonialisme - Discours sur la négritude - Nègre je suis, nègre je resterai - Cahier d'un retour au pays natal.

Extrait 1 : http://www.lmsi.net/spip.php?article745

Extrait 2 :
&quot;La Négritude, une révolte nécessaire contre le sentiment européen de supériorité
La Négritude résulte d’une attitude active et offensive de l’esprit.
Elle est sursaut, et sursaut de dignité.
Elle est refus, je veux dire refus de l’oppression.
Elle est combat, c’est-à-dire combat contre l’inégalité.
Elle est aussi révolte. Mais alors, me direz-vous, révolte contre quoi ? Je n’oublie pas que je suis ici dans un congrès culturel, que c’est ici, à Miami, que je choisis de le dire. Je crois que l’on peut dire, d’une manière générale, qu’historiquement la Négritude a été une forme de révolte d’abord contre le système mondial de la culture tel qu’il s’était constitué pendant les derniers siècles et qui se caractérise par un certain nombre de préjugés, de pré-supposés qui aboutissent à une très stricte hiérarchie. Autrement dit, la Négritude a été une révolte contre ce que j’appellerai le réductionnisme européen.
Je veux parler de ce système de pensée ou plutôt de l’instinctive tendance d’une civilisation éminente et prestigieuse à abuser de son prestige même pour faire le vide autour d’elle en ramenant abusivement la notion d’universel, chère à Léopold Sédar Senghor, à ses propres dimensions, autrement dit à penser l’universel à partir de ses seuls postulats et à travers ses catégories propres. On voit et on n’a que trop vu les conséquences que cela entraîne : couper l’homme de lui-même, couper l’homme de ses racines, couper l’homme de l’univers, couper l’homme de l’humain, et l’isoler, en définitive, dans un orgueil suicidaire, sinon dans une forme rationnelle et scientifique de la barbarie.
Mais, me direz-vous, une révolte qui n’est que révolte ne constitue pas autre chose qu’une impasse historique. Si la Négritude n’a pas été une impasse, c’est qu’elle menait autre part. Où nous menait-elle ? Elle nous menait à nous-mêmes. Et, de fait, c’était, après une longue frustration, c’était la saisie par nousmêmes de notre passé et, à travers la poésie, à travers l’imaginaire, à travers le roman, à travers les oeuvres d’art, la fulguration intermittente de notre possible devenir.
Tremblement des concepts, séisme culturel, toutes les métaphores de l’isolement sont ici possibles. Mais l’essentiel est qu’avec elle était commencée une entreprise de réhabilitation de nos valeurs par nous-mêmes, d’approfondissement de notre passé par nous-mêmes, du ré-enracinement de nous-mêmes dans une histoire, dans une géographie et dans une culture, le tout se traduisant non pas par un passéisme archaïsant, mais par une réactivation du passé en vue de son propre dépassement.
Littérature, dira-t-on ?
Spéculation intellectuelle ?
Sans aucun doute. Mais ni la littérature ni la spéculation intellectuelle ne sont innocentes ou inoffensives. Et, de fait, quand je pense aux indépendances africaines des années 1960, quand je pense à cet élan de foi et d’espérance qui a soulevé, à l’époque, tout un continent, c ’ e s t v r a i , j e p e n s e à l a Négritude, car je pense que la Négritude a joué son rôle, et un rôle peut-être capital, puisque cela a été un rôle de ferment ou de catalyseur.
Que c e t t e reconquête de l’Afrique elle-même n’ait pas été facile, que l’exercice de cette indépendancenouvelleait comporté bien des avatars et, parfois, des désillusions, il faudrait une ignorance coupable de l’histoire de l’humanité, de l’histoire de l’émergence des nations en Europe même, en plein XIXe siècle, en Europe et ailleurs, pour ne pas comprendre que l’Afrique, elle aussi, devait inévitablement payer son tribut au moment de la grande mutation.
Mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel est que l’Afrique a tourné la page du colonialisme et qu’en la tournant elle a contribué à inaugurer une ère nouvelle pour l’humanité tout entière.
Extrait du discours sur la Négritude dans « Discours sur le colonialisme ». Éditions Présence africaine. &quot;

Coucou,

Je sais pas si certains ont lu, voire parlé de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, et la &quot;suite&quot; Un Monde sans Fin
J'ai dévoré la 1ère partie, et la suite, je l'ai acheté il y a une semaine et il ne me reste plus qu'une centaine de pages avant d'arriver au bout des 1300 ! :moke: :blink:
Cette histoire au XIV siècle dans une Angleterre en pleine guerre m'a complètement captivé ! :wub

je sais pas ce que je vais lire après :blush:

Au passage, voici un livre écrit par une amie Confidences de dernière heure par Sandrine Liochon. Vous pouvez accéder à la fiche en suivant ce lien. C'est une pièce de théâtre à découvrir :)

Je ne peut pas encore donner d'avis car je viens juste de le recevoir, mais j'ai hâte d'avoir un peu de temps entre mes horaires de travail pour le lire.

liloone link=topic=34568.msg1175583#msg1175583 date=1264410815 a dit:
Sinon j'ai mis Le palaquin des larmes de Chow Ching Lie dans mon sac sous conseil du Web .... mais je crosi que j'ai envie de lire quelque chose de plus léger.

Finalement je l'ai lu ... et j'ai beaucoup aimé. On s'attache énormément à Chow Ching Lie et à son histoire. Et j'ai pu en apprendre beaucoup plus sur la Chine :happy:

Sinon je continue de lire les livres de la Communauté du Sud &quot;True blood&quot; .... on peut dire que je suis accro :blush: Je viens de terminer le tome 7.

Le temps de récupérer la suite je pense que je vais me remettre sur &quot;Les hauts de Hurle vent&quot; de Emilie Brontë

Douglas Kennedy, La femme du Ve. Comme d'habitude, c'est long à se mettre en place, mais il y a toujours ce style bien propre à Kennedy, teinté de cynisme envers les US, cette amertume envers l'être humain. Bref j'adore pour le moment.

mielous link=topic=34568.msg1182453#msg1182453 date=1267048225 a dit:
Douglas Kennedy, La femme du Ve. Comme d'habitude, c'est long à se mettre en place, mais il y a toujours ce style bien propre à Kennedy, teinté de cynisme envers les US, cette amertume envers l'être humain. Bref j'adore pour le moment.

Ah là là je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé !!!!

J'aime bien Kennedy en général, de toutes façons. Mais là, j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec l'étudiante, pourquoi Susan a tellement la haine contre Harry, pourquoi Adnan a été condamné en Turquie, si Harry va se réconcilier avec Megan,... Et qui est cette femme du Ve, principalement :moke:

Ca me change de John Grisham, un autre auteur Américain que j'adorais. Mais il m'a saoulée, toujours la même trame. Et d'un coup, il a voulu changer totalement de style avec Pas de Noël cette année, et ça a fini de me dégoûter de ses livres.

Je l'ai fini cet après-midi.

C'est un peu bizarre, comment il a tourné cette histoire. J'en viens à me demander si - comme il le dit - cela s'est vraiment passé? Sinon, ce qu'il met dans son café, c'est très efficace :langue: Mais mine de rien, titetitounette avait raison: c'est un livre passionant :smile:

Et là j'ai entamé Lexi Smart a la mémoire qui flanche, de Sophie Kinsella. C'est de la chick-lit pure et dure, pour l'instant j'aime bien :happy:

Les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues

je les ai lu en 3 jours ^^ a la suite l'un de l'autre, on s'attache vite aux personnages. j'en ai détesté aussi ^^ mais ca se lit vite et bien

Loulougan link=topic=34568.msg1186282#msg1186282 date=1268393303 a dit:
Les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues

je les ai lu en 3 jours ^^ a la suite l'un de l'autre, on s'attache vite aux personnages. j'en ai détesté aussi ^^ mais ca se lit vite et bien

Oui ils sont supers je les avais également adorés!
Enfin fini les trois tome de Millenium pour ma part et bien contente car c'était long long sur la fin!

suis en train de lire le tome 1 de Twilight... 2 jours que je l'ai commencé et je suis déjà à la page 197 !! :dance:

J'ai attaqué le journal d'un vampire, tome 1. Bizarrement je n'accroche pas du tout à Twilight aussi bien aux films qu'aux bouquins alors que là va comprendre j'adore ! Même si ça change pas mal de la série.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour