< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 113 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mangerbouger link=topic=34568.msg1071267#msg1071267 date=1231795189 a dit:
ah je n'en avais pas entendu parler ..  il est récent ?
Perlman est un auteur Australien, il a écrit &quot;Trois Dollars&quot; aussi qui est plus connu et a été adapté au ciné mais qui est moins bon je trouve que Ambiguité. (qui date de 2004 ou 2005 je ne sais plus)

En fait c'est l'histoire d'un ancien instituteur qui enlève un enfant. j'en dis pas plus, si ce n'est que cette histoire est racontée du point de vue de 7 personnes, lui même, la mère, le père etc et d'autres qui ont un lien avec l'instituteur. A chaque chapitre on change donc de narrateur... c'est magnifiquement fait, ca se lit très bien et pourtant c'est dense, on aprends plein de choses (comme on a le point de vue de 7 personnes différente on a aussi leur façon de penser qui diffère, l'un est enseignant, l'autre bosse dans la finance etc...)

Voilà je n'en dis pas plus mais c'est vraiment un livre qui vaut le coup, un vrai chef d'oeuvre selon moi.

Je suis en train de lire Anna Gavalda - La Consolante .... franchement j'ai beaucoup de mal à avancer ... le texte est très décousu .. très peu de phrase complète !

Pourtant j'ai beaucoup aimé les précédents livres (Je l'aimais et ensemble c'est tout).

Sinon avant celui la j'ai lu :

Mary Higgins Clark =&gt; Cette chanson que je n'oublierai jamais .... j'ai tout simplement adoré !
Cecily von Ziegesar =&gt; It Girl, tome 1 (le dérivé de Gossip Girl avec le personnage de Jenny Humphrey) ... c'est dans le même moule que Gossip Girl
Lauren Weisberger =&gt; Sexe, diamants et plus si affinités ... bah c'est sympatoche mais pas transcendent !
Nicholas Evans =&gt; le coeur des flammes .. que j'ai beaucoup aimé

marjo17_2 link=topic=34568.msg1071565#msg1071565 date=1231879040 a dit:
J'ai trouvé ça un peu spécial moi, mais intéressant c'est sur!! Et le film est vraiment très spécial!

trop bien aimé moi!
maintenant je lis &quot;je veux vivre&quot; une fille de 16 ans qui a une leucemie...un peu triste selon le résumé mais on verra bien!

angetdemon link=topic=34568.msg1072566#msg1072566 date=1232187331 a dit:
marjo17_2 link=topic=34568.msg1071565#msg1071565 date=1231879040 a dit:
J'ai trouvé ça un peu spécial moi, mais intéressant c'est sur!! Et le film est vraiment très spécial!

trop bien aimé moi!
maintenant je lis &quot;je veux vivre&quot; une fille de 16 ans qui a une leucemie...un peu triste selon le résumé mais on verra bien!

Je l'ai lu aussi :wink2: C'est un peu triste en effet mais il y a des beaux moments d'espoir!

J'ai fini Le diable s'habille en Prada. Bon c'est rien de transcendant. Ca se lit, ça fait passer le temps. Mais sans plus pour moi.

Et j'ai commencé Entre les murs de F. BEGAUDEAU. A voir, je m'accroche pour l'instant, car j'aime pas trop.

Loulougan link=topic=34568.msg1073094#msg1073094 date=1232362733 a dit:
J'ai lu en 4 jours les 4 tomes de Twilight, maintenant j'erre comme une âme en peine car y'a pas de suite... :cry:  :arrow2:

Dis donc ça a vraiment l'air super! Je vais me commander ça tiens!

Loulougan, j'ai commandé les deux premiers tomes de twilight hier soir comme apparemment ça se lit vite!! J'espère être du même avis que tous ceux que j'entend en parler! Hâte de les recevoir!

En attendant j'ai fini le dernier d'Harlan COBEN, Mauvaise base, j'ai bien aimé mais je crois que j'ai un peu trop lu de Coben (une bonne douzaine, quasimment tous en fait!) ça commence à se répéter! Enfin quand même le suspens jusqu'à la fin mais je suis un peu décue par rapport aux premiers qu'il écrivait!

Je viens de finir &quot;La Consolante&quot; d'Anna Gavalda .... franchement j'ai pas du tout aimé, et je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier au livre.

Je l'ai fini pour une seule raison ... je finis toujours mes livres !

Sinon ce matin j'ai commencé Fascination, le tome 1 de Stephenie Meyer (Twilight) ... j'ai déjà vu le film, donc je sais à quoi m'attendre. En lisant le livre, je revois les scènes du film c'est top :wub :wub

J'hésite à m'acheter le nouveau Tome de Gossip Girl, vu que dans le dernier que j'ai lu tous les perso ont changé et je trouvais ça moins bien...

Liloone, moi non plus j'aime pas ne pas finir les livres même s'ils sont pas bien, sinon je reste sur ma faim quand même à me dire, et si finalement j'aurai du le continuer ?

evamy link=topic=34568.msg1073285#msg1073285 date=1232459011 a dit:
J'hésite à m'acheter le nouveau Tome de Gossip Girl, vu que dans le dernier que j'ai lu tous les perso ont changé et je trouvais ça moins bien...

Liloone, moi non plus j'aime pas ne pas finir les livres même s'ils sont pas bien, sinon je reste sur ma faim quand même à me dire, et si finalement j'aurai du le continuer ?

C'est clair :happy:

J'ai le même avis que toi sur le dernier tome de Gossip Girl ... mais je pense que je vais quand même l'acheter :laugh:

Moi aussi je pense que je vais l'acheter, car c'est comme l'histoire de pas pouvoir finir un livre, là c'est histoire de pas finir la &quot;série&quot;, enfin tu vois ce que je veux dire :laugh:

evamy link=topic=34568.msg1073388#msg1073388 date=1232479121 a dit:
Moi aussi je pense que je vais l'acheter, car c'est comme l'histoire de pas pouvoir finir un livre, là c'est histoire de pas finir la &quot;série&quot;, enfin tu vois ce que je veux dire  :laugh:

oui je vois tout à fait :laugh:

evamy link=topic=34568.msg1073388#msg1073388 date=1232479121 a dit:
Moi aussi je pense que je vais l'acheter, car c'est comme l'histoire de pas pouvoir finir un livre, là c'est histoire de pas finir la &quot;série&quot;, enfin tu vois ce que je veux dire  :laugh:

Moi je viens de finir le premier tome de Gossip Girl :laugh: la fille trop à la ramasse^^
Bref j'ai adoré même si c'est un peu différent de la série et je compte bien acheter le deuxième tome cette semaine! Et il y a combien de bouquins en tout dans la série SVP?

mielous link=topic=34568.msg1072902#msg1072902 date=1232297655 a dit:
Et j'ai commencé Entre les murs de F. BEGAUDEAU. A voir, je m'accroche pour l'instant, car j'aime pas trop.

Je l'ai presque fini, et sincèrement, je ne trouve pas l'intérêt d'en avoir fait un film?!

C'est pas très bien construit, le type on dirait qu'il est aussi perdu que ses élèves dans ce collège. On lit une scène, et d'un coup d'un seul, il parle d'autres personnages qui n'ont rien à voir!! Sans compter qu'il mélange les classes: un coup il te parle d'une classe de cinquième, un autre d'une classe de troisième, etc. Si bien qu'on ne sait plus qui est qui?!

mielous link=topic=34568.msg1074327#msg1074327 date=1232827012 a dit:
Je l'ai presque fini, et sincèrement, je ne trouve pas l'intérêt d'en avoir fait un film?!

C'est pas très bien construit, le type on dirait qu'il est aussi perdu que ses élèves dans ce collège. On lit une scène, et d'un coup d'un seul, il parle d'autres personnages qui n'ont rien à voir!! Sans compter qu'il mélange les classes: un coup il te parle d'une classe de cinquième, un autre d'une classe de troisième, etc. Si bien qu'on ne sait plus qui est qui?!
j'ai vu le film mais n'ai pas lu le livre, et je peux te dire que dans le film... il a l'air aussi perdu que ses élèves :moke: .
J'ai bien aimé le film mais pas assez captivée pour lire le livre.

Ca ne me motive pas pour voir le film.

J'ai commencé Into the Wild, de Jon KRAKAUER :fleche: :fleche: Très, très bon bouquin pour l'instant!! Pas trop de description, de l'émotion, un style très accrochant, pas lourd!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour