< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 18 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et est-ce que quelqu'un a lu &quot;la cicatrice&quot; de Bruce Lowery? Pas mal, hein?

Et Les Pensées de Blaise Pascal? Faudrait que je les cherche et que je les lise...

On me dit que pour la culture générale, il fuat lire de l'histoire contemporaine, des auteurs contemporains... mais je ne sais pas lesquels. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? On m'a conseillé du Houellebecq, et qu'est-ce qu'il y aurait d'autres?

chrismarie31 link=topic=34568.msg536981#msg536981 date=1174555624 a dit:
Et Les Pensées de Blaise Pascal? Faudrait que je les cherche et que je les lise...

Les meilleurs pensées sont celle de la misère de l'homme sans Dieu, dans &quot;la première partie&quot;. Le reste est moyen...

C'est bête quand même. je travallle comme bénévole dans une bibliothèque et j'ai supprimé ma carte lecteur sous différents pretextes. Je vais la recréer si je trouve les différents livres qu'on me propose ou que je trouve. 5¤ de l'an pour un nombre illimité de livres, c'est bien moins cher que d'acheter tous ces livres!

Ni d'aucun livre, d'ailleurs! a part les tous petits a &quot;dix francs&quot;.

Et vpus connaitriez des livres d'un philosophe J-Claude Larchet? J'ai lu, hyper bien! Larchet, il est de mon village, sa femme a été ma prof, sa femme et lui et moi on discute beacoup (enfin lui pas tellement parce-qu'il n'est jamais au village, mais sa femme est au club de yoga avec moi!

De larchet tu veux dire? Si, j'en connais. Mais d'autres auteurs pas tellement. A part... ah oui, mais Rousseau et Voltaire c'est pas du contemporain, c'est du littéraire du siècle des lumières.

chrismarie31 link=topic=34568.msg536981#msg536981 date=1174555624 a dit:
Et est-ce que quelqu'un a lu &quot;la cicatrice&quot; de Bruce Lowery? Pas mal, hein?
Oui quand j'étais en CM1. J'avais un gamin de ma classe qui avait un bec de lièvre, et ma mère m'avait ressorti le bouquin de ses cartons.

En ce moment, vu que l'Inde est à l'honneur au salon du livre, je lis Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. C'est vraiment bien, je l'ai presque fini, en une semaine :ohmy:

zab link=topic=34568.msg536976#msg536976 date=1174555526 a dit:
Cook je les ai tous lu je crois j'ai beaucoup aimé
Choc c'est vrai que l'histoire du clonage est vraiment pas mal
celui qui m'a marqué aussi c'est toxine après quand je vais au mac do je peux pas m'empêcher d'y penser mdr

là en ce moment je lis un policier coulter la 11ème heure qu'a l'air pas mal sinon des policiers que j'aime bien c'est m.h.clark, ou aubert La mort des bois ou encore les quatre fils du docteur march
mais j'aimerais bien d'autres auteurs parce que je commence à avoir fait le tour de ceux que je connais

EDIT : j'avais oublié les Harlan Coben qui sont pas mals non plus

C'est clair que Toxine m'avait énormément marqué aussi. J'aime bien également les Deborah Crombie.

mojo link=topic=34568.msg537936#msg537936 date=1174625661 a dit:
C'est clair que Toxine m'avait énormément marqué aussi. J'aime bien également les Deborah Crombie.
toxine il est super aussi, après on met plus un pied dans un fast food!! :blink:

Gérard Noiriel histoire de l'immigration 19e et 20e siècle
Gérard Noiriel Immigration intégration identité nationale
Gérard Noiriel Etat Nation Immigration
Patrick Weil La République et sa diversité

Smart57 link=topic=34568.msg540239#msg540239 date=1174896250 a dit:
Gérard Noiriel histoire de l'immigration 19e et 20e siècle
Gérard Noiriel Immigration intégration identité nationale
Gérard Noiriel Etat Nation Immigration
Patrick Weil La République et sa diversité

waou t'es à fond dans l'immigration toi :biggrin:

Disons que je construis un blog sur ce sujet, donc il vaut mieux que je me documente correctement histoire de ne pas rentrer dans des schémas simplistes ou de rester fixée sur des clichés et à prioris...

Mais c'est vrai que c'est passionnant comme thème ! :biggrin: :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour