< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 69 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=34568.msg890688#msg890688 date=1208937021 a dit:
je viens de finir le dernier livre de Marc Levy...  :wub même s'il change de style, et n'est plus trop dans les histoires d'amour, j'aime toujours autant...

d'ailleurs personne ne connaît des romans sur la résistance ou sur la 2nde guere mondiale, un peu du genre de Primo Levy ?

Irène Nemirowski, Suite française (très bien)
Un Roman bouleversant, intimiste et implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Exode de 1940.

Jorge Semprun, Le mort qu'il faut   (et il en a écrit d'autres sur cette période) (très bien aussi)

Au nom de tous les miens , Martin Gray (pas encore lu)

Mon père couleur de nuit , Carl Friedman
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues : les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de la jeune Hannah qui tente de dire l'indicible avec ses mots d'enfant, légers comme des bulles.

Le liseur , Bernhard Schlink
Sous les traits d'une triste histoire d'amour, Bernhard Schlink revient sur les atrocités de l'Allemagne nazie et interroge les notions de responsabilité, culpabilité et conditions de la dignité humaine. Un texte magistral.

Des voix sous la cendre , Témoignages qui racontent la panique de la chambre à gaz, dans des scènes à proprement parler inimaginables.

Auschwitz,  Laurence Rees (Au travers de son enquête, riche d'entretiens inédits, Laurence Rees nous permet de comprendre de l'intérieur les rouages de la &quot;solution finale&quot;.)

Auschwitz, Annette Wieviorka
Alors qu’abondent les études évoquant tel ou tel aspect de la Shoah, que les témoignages de survivants se multiplient, ce livre d’Annette Wieviorka est le premier ouvrage français retraçant l’histoire du complexe de camps d’Auschwitz

Je n'ai fait que mon devoir ,  Roger Belbeoch

Ami si tu tombes , Roger Pannequin

et j'en oublie

et yen a un autre aussi que j'ai chez moi mais je me rappelle plu le titre :smile:

Pour la revente, j'en vends pas mal sur priceminister

Smart57 link=topic=34568.msg891057#msg891057 date=1208956053 a dit:
je t'avais donné la suite mais ce n'est pas encore très touffu c'est surement pour ça !

la suite ??? Tu as fait une suite et tu montres pas ???? :cry: :cry:

Mais si je l'avais envoyé à Miss Popo 20 et mielous mais j'ai du t'oublier : mes excuses les plus plates à Liloone ! :chessy: :biggrin: :laugh:

Désolée je te l'enverrai ce soir car là je n'ai pas le doc à portée de clic puisque je suis au boulot :zarbi: :unsure:

Smart57 link=topic=34568.msg891083#msg891083 date=1208956613 a dit:
Mais si je l'avais envoyé à Miss Popo 20 et mielous mais j'ai du t'oublier : mes excuses les plus plates à Liloone !  :chessy: :biggrin: :laugh:

Désolée je te l'enverrai ce soir car là je n'ai pas le doc à portée de clic puisque je suis au boulot  :zarbi: :unsure:

tu as osé m'oublier :cry:

Nan je t'embete hein ... tu envois tes trucs à qui tu veux ... je dis ca parce que j'avais vraiment accroché avec le début

Ben je te l'enverrai t'inquiètes mais bon ce n'est que 4 ou 5 pages je n'ai pas insisté : faut dire que je manque de temps et en plus desfois l'inspiration je n'en ai pas non plus !

Enfin bref tu l'auras tu l'auras :laugh: :laugh: :laugh:

Smart57 link=topic=34568.msg890693#msg890693 date=1208937396 a dit:
Pareil pour moi !  :smile: D'ailleurs comme j'ai en ce moment plus de 300 bouquins dans ma bibliothèque (et ça continue de s'accumuler), je prévoyais d'en revendre en occas voire d'en donner, donc avis aux amateurs. Pour les intéressés, merci de me contacter en mp !

Je veux bien mais tu as quoi comme livres.
Tu peux donner des exemples ? Histoire que je vois si c'est mon genre car je suis intéressée pr ton offre.

Moi je peux pas vendre mes livres. Ni les donner. Je n'y arrive pas. :mellow:
Je me rappel que j'en avait prêté qquns à la soeur de mon ex et je ne les ai jamais revu. J'étais entrée dans une rage !!! Ca m'a rendu folle. :tickedoff:
Alors imaginez... :laugh:

Ben écoutes je te ferai une liste ce soir car actuellement j'en ai 300 dans ma bibliothèques grosso modo donc voilà je ne les ai pas tous en tête. :biggrin:

Mais promis je t'enverrai tout ça en mp

Smart57 link=topic=34568.msg891128#msg891128 date=1208958203 a dit:
Ben écoutes je te ferai une liste ce soir car actuellement j'en ai 300 dans ma bibliothèques grosso modo donc voilà je ne les ai pas tous en tête.  :biggrin:

Mais promis je t'enverrai tout ça en mp

Je me doute
Moi c'est pareil
Merci :wink2:

coucou link=topic=34568.msg890682#msg890682 date=1208936345 a dit:
pardon l'auteur c'est anne rice et j'ai verifier c'est 759 pages en tous petit pour moi qui suis pas une passionnée lecture c'est enorme !!!
Merci :friend:
J'aime bien aussi Anne Rice, &quot;Le sortilège de Babylone&quot;, et les chroniques des vampires (&quot;Entretien avec un vampire&quot;, &quot;Lestat le vampire&quot;, &quot;la reine des damnés&quot;, ...)

Et bien je refais un dernier tour à le Fnac cet aprèm, je vais voir s'il y a les 3 livres sur la chronique des sorcières. :happy:

Adachi link=topic=34568.msg890704#msg890704 date=1208938274 a dit:
Généralement j'arrive à revendre les formats Livre de Poche, Pocket etc... 1 voire 2 € pièce, ca permet d'en racheter par la suite  :happy:
Attends je fais pas ca avec tous mes bouquins ! Je suis hyper conservatrice avec mes livres, je les traite comme des bébés  :chessy:
Par contre ceux que j'ai moyennement aimés et que je ne relirai pas, aucun scrupule  :zarbi:
Pareil pour moi. Je n'arrive pas à revendre mes livres, pour moi un livre c'est précieux et le vendre 1 ou 2 euros ça me ferait ch... :spam1: :blush: d'ailleurs je ne supporte pas qu'on abîme un livre, genre page cornée :embarassed:
Je prends soin de mes livres, j'ai 2 bibliothèques remplies chez mes grands-parents :blink:

en tout cas le tome 1 est vraiment bien prenant j'ai du mal à le quitter le titre c'est le lien maléfique je te le conseil il parait que c'est mieux que les vampires (je ne peux pas donner mon avis sur ces livres je ne l'est pas lus)

J'ai pu acheter le tome 1 de la chronique des sorcieres justement. Les autres n'etaient pas dispo en rayon et je ne pouvais pas commander puisque je suis de retour au Yemen...

En tout cas, on ne devrait pas s'ennuyer mon cheri et moi puisqu'on a ramene une trentaine de livres. :happy:

Je viens de finir Gode Save la France, c'est bien mais sans plus, par contre j'ai été super deçue de la fin!

Disons que c'est une bonne lecture pour te distraire, après avoir fini un livre de 800 pages. Sinon, c'est clair que c'est pas tip top.

Pour ma part, il me TARDE mercredi prochain : BECKY BLOOMWOOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mielous link=topic=34568.msg896203#msg896203 date=1209499846 a dit:
Disons que c'est une bonne lecture pour te distraire, après avoir fini un livre de 800 pages. Sinon, c'est clair que c'est pas tip top.

Pour ma part, il me TARDE mercredi prochain : BECKY BLOOMWOOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de commencer l'accro au shopping a une soeur :laugh:
cest bon mercredi j'aurais fini...

Je viens de finir &quot;7 jours pour une éternité&quot; de Marc Lévy et il est vraiment bien. L'intrigue est présente du début à la fin, j'ai vraiment accroché.

Loulougan link=topic=34568.msg896204#msg896204 date=1209499932 a dit:
Je viens de commencer l'accro au shopping a une soeur  :laugh:
cest bon mercredi j'aurais fini...

La fin, j'ai trop aimé ! Trop bien !

Là, il me tarde ENORMEMENT de savoir comment elle va faire avec un bébé !

Mercredi matin, 8 heures pétantes, je suis devant Cultura.

pauline68 link=topic=34568.msg896206#msg896206 date=1209500009 a dit:
Je viens de finir &quot;7 jours pour une éternité&quot; de Marc Lévy et il est vraiment bien. L'intrigue est présente du début à la fin, j'ai vraiment accroché.

l'histoire avec le tableau là????

Loulougan link=topic=34568.msg896212#msg896212 date=1209500140 a dit:
l'histoire avec le tableau là????

Non, en fait pour résumer, Dieu et Satan envoient leurs meilleurs agents sur Terre pendant 7 jours afin de définir qui du Bien ou du Mal régnera sur terre. Seulement, ils n'avaient pas prévus que l'ange et le démon se rencontrent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour