P
PLOUFINETTE
Guest
lenou94 link=topic=34568.msg890688#msg890688 date=1208937021 a dit:je viens de finir le dernier livre de Marc Levy... :wub même s'il change de style, et n'est plus trop dans les histoires d'amour, j'aime toujours autant...
d'ailleurs personne ne connaît des romans sur la résistance ou sur la 2nde guere mondiale, un peu du genre de Primo Levy ?
Irène Nemirowski, Suite française (très bien)
Un Roman bouleversant, intimiste et implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Exode de 1940.
Jorge Semprun, Le mort qu'il faut (et il en a écrit d'autres sur cette période) (très bien aussi)
Au nom de tous les miens , Martin Gray (pas encore lu)
Mon père couleur de nuit , Carl Friedman
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues : les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de la jeune Hannah qui tente de dire l'indicible avec ses mots d'enfant, légers comme des bulles.
Le liseur , Bernhard Schlink
Sous les traits d'une triste histoire d'amour, Bernhard Schlink revient sur les atrocités de l'Allemagne nazie et interroge les notions de responsabilité, culpabilité et conditions de la dignité humaine. Un texte magistral.
Des voix sous la cendre , Témoignages qui racontent la panique de la chambre à gaz, dans des scènes à proprement parler inimaginables.
Auschwitz, Laurence Rees (Au travers de son enquête, riche d'entretiens inédits, Laurence Rees nous permet de comprendre de l'intérieur les rouages de la "solution finale".)
Auschwitz, Annette Wieviorka
Alors qu’abondent les études évoquant tel ou tel aspect de la Shoah, que les témoignages de survivants se multiplient, ce livre d’Annette Wieviorka est le premier ouvrage français retraçant l’histoire du complexe de camps d’Auschwitz
Je n'ai fait que mon devoir , Roger Belbeoch
Ami si tu tombes , Roger Pannequin
et j'en oublie
et yen a un autre aussi que j'ai chez moi mais je me rappelle plu le titre :smile:
Pour la revente, j'en vends pas mal sur priceminister