< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 78 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de terminer &quot;Moins c'est mieux&quot; de Michael Simperl

&quot;«Êtes-vous fatigué de l'éternelle compétition avec vos amis ou vos collègues de travail ? Vous demandez-vous pourquoi vous devez toujours acheter le dernier modèle de portable, d'appareil ménager ou de jeu électronique ? Alors, ce livre va vous intéresser. Car il s'agit ici de faire le choix conscient et délibéré de désirer moins, de posséder moins. Et de découvrir que ce n'est pas un sacrifice, ni même une perte, mais que vous pouvez le faire avec plaisir. Que la vie peut être plus belle et plus remplie quand on ne possède pas ceci ou cela. Et plus encore quand on ne le désire même pas. Moins c'est mieux : profitez-en !...»

Michael Simperl travaille dans une agence de publicité et de conseil. Habitué aux belles voitures et aux gadgets derniers cris, il a réalisé, un jour, que la vie pouvait être plus simple et plus belle lorsqu'on renonce délibérément au superflu...&quot;

J'ai beaucoup aimé  :dacc:

o0marion0o link=topic=34568.msg948837#msg948837 date=1214128602 a dit:
Mielous vu ton entrain je vais peut être lire Cosmofobia, ca a l'air pas mal à lire pendant les vacances !

En fait j'avais laissé tomber, car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais maintenant, j'ai recommencé du début, et sincèrement, même si c'est -comme tous les livres de Lucia Etxebarria- très très féministe, c'est drôle, et ça montre bien à quel point notre société est minée par les préjugés :wink2:

Est-ce que vous connaissez un roman de Naguib Mahfouz qui parle d'une certaine Majdouline ? Il semblerait que ce soit un roman très très connu, quasi-inratable, de la littérature arabe. Mais je ne trouve rien sur le net !

Edit : J'ai trouvé, en fait il s'agit de Majdouline, de Mustapha Al Manfalouti  :happy:

:cry: :cry:
vous me rendez jalouse la! vous me donnez envie de lire ces livres sauf que je les trouve pas en Algerie. :mad: (je dois patienter 2 a 3 ans pour qu'ils arrivent dans les librairies)

saba5 link=topic=34568.msg949116#msg949116 date=1214146989 a dit:
commande-les sur internet, mais bon tu dois payer bonbon avec les FDP  :happy:
wé j'ai pensé a ca ,mais comme tu dis ca va me revenir cher donc je vais attendre 2 ans pour lire le dernier A nothmob :smile:

J'ai fini LES ENFANTS DE L'AUBE de Patrick Poivre d'Arvor. Un très beau livre, une très belle histoire, bien écrite.
C'est le premier de PPDA que je lis, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais pas déçue!!
J'ai même versé ma petite larme :cry:

Les enfants de l'aube, PPDA

melyssa7 link=topic=34568.msg951199#msg951199 date=1214320174 a dit:
J'ai fini LES ENFANTS DE L'AUBE de Patrick Poivre d'Arvor. Un très beau livre, une très belle histoire, bien écrite.
C'est le premier de PPDA que je lis, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais pas déçue!!
J'ai même versé ma petite larme  :cry:

Les enfants de l'aube, PPDA

c'est vrai qu'il doir être pas mal celui la...

&quot;Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites&quot; :wub
J'ai finis de lire, j'en ai pleuré dans les derniers chapitres :blush:
Pas tout compris au sujet du père, il est complètement barge :notstupide: :blink: mais si quelqu'un qui a lu le livre veut en discuter avec moi par mp, j'aimerai bien. (pour pas mettre de spoiler ici en fait)

Mlle G link=topic=34568.msg952356#msg952356 date=1214412147 a dit:
&quot;Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites&quot;  :wub
J'ai finis de lire, j'en ai pleuré dans les derniers chapitres  :blush:
Pas tout compris au sujet du père, il est complètement barge  :notstupide:  :blink: mais si quelqu'un qui a lu le livre veut en discuter avec moi par mp, j'aimerai bien. (pour pas mettre de spoiler ici en fait)

Tu peux venir me voir en MP si tu veux :wink2:

:chessy: :happy: Ai fini Les Jumeaux - Tome 2 - Le chat noir
:wub :cry: et :notstupide: à la fois

Sinon, je me refais mes Harlan Coben préférés et c'est :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Mlle G link=topic=34568.msg952356#msg952356 date=1214412147 a dit:
&quot;Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites&quot;  :wub
J'ai finis de lire, j'en ai pleuré dans les derniers chapitres  :blush:
Pas tout compris au sujet du père, il est complètement barge  :notstupide:  :blink: mais si quelqu'un qui a lu le livre veut en discuter avec moi par mp, j'aimerai bien. (pour pas mettre de spoiler ici en fait)

J'allais justement poser la question, à savoir s'il est bien ?
Très envie de le lire. J'aime bien la plume de Levy :happy:

Fini Le Papillon des Etoiles [sub]le dernier espoir c'est la fuite[/sub]
de Bernard Weber, c'est le prmeier livre que je lis de lui, et je pense pas que ce sera le dernier. j'aime beaucoup son style, meme si a mon gout le livre passe trop d'époques....

J'ai fini Cosmofobia de Lucia ETXEBARRIA :wub :wub :wub :wub J'adoooooooore, pour moi c'est le meilleur de ceux que j'ai lu d'elle !!

Et j'ai entamé Les tribulations d'une caissière d'Anna SAM. Et franchement, je me retrouve tout à fait dans ses anecdotes ! J'ai même envie de taper les clients dont elle parle dans son bouquin :knuppel: :knuppel: Franchement je vous le conseille, histoire que certains ouvrent les yeux !

mielous link=topic=34568.msg958660#msg958660 date=1214985735 a dit:
J'ai fini Cosmofobia de Lucia ETXEBARRIA  :wub :wub :wub :wub J'adoooooooore, pour moi c'est le meilleur de ceux que j'ai lu d'elle !!

Et j'ai entamé Les tribulations d'une caissière d'Anna SAM. Et franchement, je me retrouve tout à fait dans ses anecdotes ! J'ai même envie de taper les clients dont elle parle dans son bouquin  :knuppel: :knuppel: Franchement je vous le conseille, histoire que certains ouvrent les yeux !

Je l'ai fini. Franchement c'est court, mais ça m'a suffit pour avoir envie de tuer les gens dont elle parle dans son bouquin. Et dire que dans 2 semaines je vais à nouveau y avoir droit, moi aussi, à la caisse :cry: :cry: :cry: :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour