< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 86 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi j'adore tous les romans (enfin presque car je ne les ai pas tous lus :biggrin: ) de Mary Higgins Clark

j'ai lu son 1er roman en 4ème : La Nuit du Renard

c'était le coup de coeur et du coup je lis que ses romans
j'adore, j'adore, j'adore :wub

mylene35 link=topic=34568.msg993152#msg993152 date=1218474161 a dit:
J'hesite à livre un livre d'Amélie Nothomb mais je voulais savoir avant quel style de livre c'est

Et lequel vous me conseillez de prendre en premier pour etre sure d accrocher

alors je te conseille : Acide Sulfurique

je dois te dire honnetement que le début c'est chiant, moi j'ai eu du mal à m'accrocher car c'est pas mon genre préféré
mais c'est une bonne morale et c'est bien écrit, j'ai vraiment adoré

je viens de lire le resume de Les yeux jaunes des crocodiles il parait bien pourtant le nom du livre ne donne vraiment pas envie

Je crois que je vais lire acide sulfurique

Je voulais savoir ou vous ranger vos livres ( bon petit HS)

Avant dans la bibliothèque maintenant je n'ai pas de place prédisposée ..... donc un peu partout dans l'appartement [sub](oui je sais j'ai honte :embarassed:)[/sub]

T'inquiètes je fais pareil. Comme ça quand les gens viennent ils se disent : &quot;Waaa elle lit beaucoup, elle doit être super calée !!&quot;&quot;

:laugh: :laugh: :laugh:

mielous link=topic=34568.msg993757#msg993757 date=1218571050 a dit:
T'inquiètes je fais pareil. Comme ça quand les gens viennent ils se disent : &quot;Waaa elle lit beaucoup, elle doit être super calée !!&quot;&quot;

:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: ca me rassure moi j'en ai à coté du PC, dans mon chevet, dans mon armoire, .... mais bon va falloir que je les mette tous à un meme endroit parce que bon :wacko: :laugh:

guimaraes91 link=topic=34568.msg993732#msg993732 date=1218568042 a dit:
moi j'adore tous les romans (enfin presque car je ne les ai pas tous lus :biggrin: ) de Mary Higgins Clark

j'ai lu son 1er roman en 4ème : La Nuit du Renard

c'était le coup de coeur et du coup je lis que ses romans
j'adore, j'adore, j'adore :wub

Mary Higgins Clark fait parti de mes auteurs favoris. Elle a du génie.
J'ai bien aimé &quot;La Nuit du Renard&quot;.
Mon préféré parmi ses œuvres est &quot;La Maison du Clair de Lune&quot;, il est extra ! :wub

Perso, j'ai essaye 2 livres d'Amelie Nothomb, je ne sais plus lesquels d'ailleurs...
Mais je n'ai pas accroche du tout, je n'ai lu que quelques chapitres et j'ai arrete ! :blush: (chose extremement rare pourtant chez moi, mais la je n'arrivais vraiment pas a me mettre dedans...)

Mary Higgins Clarck j'aime beaucoup aussi. :happy:
Je n'ai pas lu tous ses livres (elle en a ecrit pas mal quand meme) mais a chaque fois j'ai adore.
D'ailleurs j'ai &quot;Deux petites filles en bleu&quot; en anglais, il faudra que je pense a le lire aussi.
Je sens que la folie de la lecture me reprend. :chessy:

Concernant le rangement des livres, ben perso en France j'ai 2 bibliotheques chez mes grands-parents (j'ai une piece/bureau &quot;a moi&quot; chez eux) et sinon j'ai aussi squatte de le place dans la bibliotheque de mon cheri chez ses parents, apres il y a un carton de livres chez ma mere, et au Yemen ben on range ca dans la chambre mais c'est un peu galere pourtant on en a qu'environ 40... :langue:
Quand on va s'installer (en France ou ailleurs) et qu'on devra recuperer toutes nos affaires ca va etre la galere je le sens deja... :arrow2:

Bon sinon hier j'ai avance un peu dans &quot;Et apres&quot; et ca me plait bien, j'espere le finir ce weekend. :smile:

Et il me tarde de lire &quot;Les yeux jaunes des crocodiles&quot;, le pire c'est que je n'avais pas accroche sur ce livre, le titre ne me disait rien et c'est mon cheri qui l'a achete. :langue:

kathounette link=topic=34568.msg993814#msg993814 date=1218608814 a dit:
Perso, j'ai essaye 2 livres d'Amelie Nothomb, je ne sais plus lesquels d'ailleurs...
Mais je n'ai pas accroche du tout, je n'ai lu que quelques chapitres et j'ai arrete ! :blush: (chose extremement rare pourtant chez moi, mais la je n'arrivais vraiment pas a me mettre dedans...)

Mary Higgins Clarck j'aime beaucoup aussi. :happy:
Je n'ai pas lu tous ses livres (elle en a ecrit pas mal quand meme) mais a chaque fois j'ai adore.
D'ailleurs j'ai &quot;Deux petites filles en bleu&quot; en anglais, il faudra que je pense a le lire aussi.
Je sens que la folie de la lecture me reprend. :chessy:

Concernant le rangement des livres, ben perso en France j'ai 2 bibliotheques chez mes grands-parents (j'ai une piece/bureau &quot;a moi&quot; chez eux) et sinon j'ai aussi squatte de le place dans la bibliotheque de mon cheri chez ses parents, apres il y a un carton de livres chez ma mere, et au Yemen ben on range ca dans la chambre mais c'est un peu galere pourtant on en a qu'environ 40... :langue:
Quand on va s'installer (en France ou ailleurs) et qu'on devra recuperer toutes nos affaires ca va etre la galere je le sens deja... :arrow2:

Bon sinon hier j'ai avance un peu dans &quot;Et apres&quot; et ca me plait bien, j'espere le finir ce weekend. :smile:

Et il me tarde de lire &quot;Les yeux jaunes des crocodiles&quot;, le pire c'est que je n'avais pas accroche sur ce livre, le titre ne me disait rien et c'est mon cheri qui l'a achete. :langue:

Moi aussi la folie de la lecture me prend souvent (l'été) :langue:

Par contre j'ai lu &quot;les yeux jaunes des crocodiles&quot;, c'est un livre assez beau mais que j'ai trouvé un peu &quot;longuet&quot;

J'ai reçu &quot;LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE&quot; à midi, je l'ai presque fini déjà !!
Il est génial!!!!

Je ne passerai plus en caisse de la même manière !!! (même si je fais quand même partie des clientes sympa qui sourient, disent bonjour et sont pas préssées!).
Mais c'est tellement vrai ce qu'elle raconte!!!!

Quelques mags ( mensuels) que je conseille, pour une fois :
&quot;volume&quot; - un rockmag complet et sèrieux, avec beaucoup d'info et sans people gonflant
&quot;d-Side&quot; - sur l'electro indus, une beau mag avec un sampler offert
&quot;Elegy&quot; - la référence de la &quot;culture&quot; goth, débarrassée de tout le superflu
Numéro - certainement le plus beau mag photo sur la mode
Noise - des articles atypiques sur les nouveaux sons du rock
Brazil - un mag de cinéma vraiment indépendant, qui sait avoir la dent dure et qui maîtrise ses classiques
.... voilà, voilou ... ( un aveu : je &quot;pige&quot; dans certains de ces titres - donc, je ne suis peut-être pas totalement impartial) :dance:

melyssa7 link=topic=34568.msg994221#msg994221 date=1218641070 a dit:
J'ai reçu &quot;LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE&quot; à midi, je l'ai presque fini déjà !!
Il est génial!!!!

Je ne passerai plus en caisse de la même manière !!! (même si je fais quand même partie des clientes sympa qui sourient, disent bonjour et sont pas préssées!).
Mais c'est tellement vrai ce qu'elle raconte!!!!

Et encore, elle dit pas tout...

Le strip-tease de la femme invisible :

Mélanie Bertier a toujours été ronde, et en a souvent souffert. A 15 ans, élève timide et isolée, elle se laisse séduire par la fougue de Fanny, tout son contraire. Elles deviendront amies, de ces amitiés à la vie à la mort qui vous accompagnent une vie entière. Construit d'abord sur trois grandes parties, on suit Mélanie à 15 ans, à 25 ans, puis à 35, et après... tout s'accélère. Cette histoire est donc celle d'un sauve-qui-peut, d'une pauvre fille intelligente, mais qui ne s'accepte pas dans son corps, et c'est la tentative désespérée de décrocher une timbale inaccessible. Ce reflet d'un mal moderne donne un peu la chair de poule. Mais au lieu d'être accusateur et moraliste, le livre demeure léger, dévoilant la bêtise humaine (nutritionnistes et psys font chorus pour blâmer sans cesse la jeune femme), l'ineptie d'un programme tv qui cherche à modeler votre image selon un faux-semblant, et la quête absolue et maladive de la minceur. Bien avant de sombrer dans l'amertume, l'histoire se veut enlevée, délicieuse et vous donne le goût d'une tartiflette à faire saliver les papilles !

Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai gobé en même pas une journée, il est génial, captivant, il est un peu court (200 pages environ) et écrit en gros, mais je vous le conseille.

LOPETTE31 link=topic=34568.msg994300#msg994300 date=1218647768 a dit:
Le strip-tease de la femme invisible :

Mélanie Bertier a toujours été ronde, et en a souvent souffert. A 15 ans, élève timide et isolée, elle se laisse séduire par la fougue de Fanny, tout son contraire. Elles deviendront amies, de ces amitiés à la vie à la mort qui vous accompagnent une vie entière. Construit d'abord sur trois grandes parties, on suit Mélanie à 15 ans, à 25 ans, puis à 35, et après... tout s'accélère. Cette histoire est donc celle d'un sauve-qui-peut, d'une pauvre fille intelligente, mais qui ne s'accepte pas dans son corps, et c'est la tentative désespérée de décrocher une timbale inaccessible. Ce reflet d'un mal moderne donne un peu la chair de poule. Mais au lieu d'être accusateur et moraliste, le livre demeure léger, dévoilant la bêtise humaine (nutritionnistes et psys font chorus pour blâmer sans cesse la jeune femme), l'ineptie d'un programme tv qui cherche à modeler votre image selon un faux-semblant, et la quête absolue et maladive de la minceur. Bien avant de sombrer dans l'amertume, l'histoire se veut enlevée, délicieuse et vous donne le goût d'une tartiflette à faire saliver les papilles !

Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai gobé en même pas une journée, il est génial, captivant, il est un peu court (200 pages environ) et écrit en gros, mais je vous le conseille.

ça a l'air captivant oui :wub
C'est de qui? et c'est sorti en pocket ou pas?

kathounette link=topic=34568.msg994319#msg994319 date=1218649846 a dit:
+1 c'est qui l'auteur ?

Le strip-tease de la femme invisible

Muriel Renault
Roman (broché). Paru en 01/2008
Prix : entre 16 et 17 €

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour