< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 43 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=192.msg177664#msg177664 date=1142961282 a dit:
Le vol des cigognes surtout, pour moi, c'est le meilleur de Grangé.
Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente...Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...
Ala, le résumé... :angel:
 
hamnessa link=topic=192.msg178009#msg178009 date=1142982659 a dit:
Oui Jean-Christophe GRANGE est un très bon auteur!! :wub :wub

:wub
Je n'ai lu que &quot;La ligne noire&quot; et j'ai adoré ... on m'a dit que c'était pas le meilleur !
Je vais tous les lire j'apprécie beaucoups son écriture ...
J'ai commencé &quot;l'empire des loups&quot; ...
 
Je viens de finir Bye bye Blondie de Virginie Despentes, un pur moment de bonheur, parfois un peu dur, mais totalement incroyable... :blush:
Dommage que ce soit si court :cry: j'en voulais encore plus! :laugh:
 
Ys link=topic=192.msg181876#msg181876 date=1143447104 a dit:
Je viens de finir Bye bye Blondie de Virginie Despentes, un pur moment de bonheur, parfois un peu dur, mais totalement incroyable... :blush:
Dommage que ce soit si court :cry: j'en voulais encore plus! :laugh:

Tu sais si elle a écrit d'autres romans ?
 
Aya163 link=topic=192.msg181884#msg181884 date=1143448045 a dit:
Tu sais si elle a écrit d'autres romans ?
Oui:
:fleche: les jolies choses
:fleche: teen spirit
:fleche: baise-moi

je m'y met dès que je les reçois (dans la semaine :happy:)
 
Ys link=topic=192.msg181887#msg181887 date=1143448181 a dit:
Oui:
:fleche: les jolies choses
:fleche: teen spirit
:fleche: baise-moi

je m'y met dès que je les reçois (dans la semaine :happy:)

Ah ouii, le dernier est connu il est sorti au cinéma il me semble :happy:
Tu m'en diras des nouvelles :smile:
 
Côté bouquin je viens de lire les rois maudits et la mort est mon métier de Merle, Le dernier jour d'un condamné à mort de Victor Hugo et Substance B de Lentéric.
Ils sont tous très bien, surtout Merle :wub
Et merci pour vos réponses je vais essayer Grangé et Dénorah Crombie! :wink2:
 
Bon alors je repose ma question car personne ne m'a répondu et je pense que parmis vous il y a bien au - 1 personne qui a lu &quot;Jessie&quot; de Stephen king, non? :arrow2:
Donc j'aimerai savoir s'il est vraiment bien car je l'ai commencé et je n'accroche pas du tout, je le trouve un peu mou, rien ne se passe... :blink:
Alors je voudrais savoir si ça va changer au cours du livre ou pas car là je me tate vraiment pour arrêter de le lire :embarassed:
 
Vu que personne n'a lu Jessie et que je suis démotivée, je viens de trouver à la bibliothèque un bouquin que je voulais m'acheter qui est &quot;Lunar Park&quot; de Ellis donc je vais le commencer ce soir. Je pense que je ne vais pas être déçu car il a eu que de bonnes critiques :wub :wub
 
Je viens de finir &quot;Et Après&quot; de Guillaume Musso et :blink: !! Le genre de livre qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini!!
Je le conseille à tout le monde !!

Et je viens aussi de finir (oui grande période de lecture :biggrin:) : &quot;L'homme qui voulait vivre sa vie&quot; de Douglas Kennedy. Bon je l'ai lu après le 1er qui m'a passioné donc au début j'ai pas trop accroché mais finalement il est vraiment bien !

Deux ptits livres pas très longs à lire et très intéressants :smile:
 
Cel3016 link=topic=192.msg185081#msg185081 date=1143725280 a dit:
Je viens de finir &quot;Et Après&quot; de Guillaume Musso et  :blink: !! Le genre de livre qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini!!
Je le conseille à tout le monde !!

Et je viens aussi de finir (oui grande période de lecture  :biggrin:) : &quot;L'homme qui voulait vivre sa vie&quot; de Douglas Kennedy. Bon je l'ai lu après le 1er qui m'a passioné donc au début j'ai pas trop accroché mais finalement il est vraiment bien !

Deux ptits livres pas très longs à lire et très intéressants  :smile:

Je confirme ! Je l'ai lu aussi ! On lit on lit on lit et oh c'est déjà fini ! Un peu décue par la fin par contre ! non?
 
Je possède ce livre car je l'ai eu à un prix très très raisonnable mais je ne l'ai pas encore lu...mais je pense que je ne serai pas déçu vu les commentaires :laugh:
 
Au programme :

La France en faillite : La vérité sur l'explosion de la dette publique
Chine : l'envers de la puissance
La Chine sera-t-elle notre cauchemar ? : Les dégâts du libéral-communisme en Chine et dans le monde
Le chômage : fatalité ou nécessité ? Pierre Cahuc; André Zylberberg
La France injuste Timothy Smith
Pourquoi faut-il brûler le modèle social français ?

Par contre je me suis abonnée au Vocable en anglais ? Que pensez vous de ce magazine ? L'un ou l'une d'entre vous y est-il abonné ???
 
Je vous recommande le livre &quot;Les dictées de Bernard Pivot&quot; où vous retrouverez l'intégrale ! C'est réellement instructif, je prends d'ailleurs plaisir à refaire des dictées en compagnie de ma mère et je me rends compte même que certaines confusions dans les règles de français sont bien ancrées.... :laugh:

Du coup c'est excellent puisque je me replonge dans le Bescherelle ou le Bled pour revoir ces fameuses règles et les travailler ! :wink2: L'objectif : le zéro faute !

Les mots que je connais pas, je les écris dans un répertoire pour me constituer un petit lexique perso ! :happy: :cool:
 
Tu sais ce n'est rien d'extraordinaire: je trouve tout simplement que c'est une bonne gymnastique de l'esprit ! En plus j'ai toujours adoré le français, la littérature et l'économie ! Donc je lis en permanence... :laugh:

Et se remettre au diapason ça ne fait pas de mal surtout en français même si je n'ai jamais vraiment ressenti de difficultés à l'écrit ! :wink2: :smile:
 
Ys link=topic=192.msg166695#msg166695 date=1142077613 a dit:
La citation que tu as donné est dite par un enfant de 10 ans, il ne peux pas avoir un langage d'adulte!
Et puis il n'y as pas d'histoires de cul, juste le mot &quot;cul&quot; sur une page.

Bah ça te plait pas, c'est ton droit  :wink2:

Rectification : c'est le père qui parle à son fils.Et j'ai dit qu'il y avait le mot cul à tout bout de champ, pas que c'était un livre de cul!!! :blink:

Bref merci de me laisser donner mon avis...rare sur ce site!
 
Laura77 link=topic=192.msg189684#msg189684 date=1144162850 a dit:
Rectification : c'est le père qui parle à son fils.Et j'ai dit qu'il y avait le mot cul à tout bout de champ, pas que c'était un livre de cul!!! :blink:

Bref merci de me laisser donner mon avis...rare sur ce site!
Oh mais tu peux donner ton avis, mais je peux également défendre le mien :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut