< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 68 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Adachi link=topic=192.msg316127#msg316127 date=1153111152 a dit:
Oui il y a quelques années ! :wink2:

Tu l'avais trouvé comment? Est ce que l'écriture est enfantine? Car c'est ce qui m'avait un peu déçu dans &quot;l'histoire de la mouette et ...&quot;

Je vais bientôt attaquer &quot;Quatre soeurs, Bettina = Tome 3&quot;.
Je te dirais ce que j'en ai pensé si je l'ai lu pendant les vacances (je pars demain matin!) mais à mon avis il sera pareil que les deux d'avant! C'est à dire pas mal :happy:

J'ai ENFIN terminé Geisha, sublime très bien écrit, très léger, très touchant j'ai beaucoup apprécié cette autobiographie romancée d'autant plus écrite par un homme; quelle délicatesse !

j'avais 12 ans c'est vrai qu'il prend aux tripes, je l'ai lu deux fois et les deux fois bouhhh...
actuellement je lis,
:fleche: 31 songs
:fleche: vous revoir

Moi, de mon côté, j'ai bien aimé Pennac avec au bonheur des ogres, comme un roman, belle écriture et c'est assez facile à lire. Sinon, en aventure j'ai adoré La petite tailleuse de pierre(Balzac) et Opium de Maxence Fermine.

Il y en a tellement, j'ai essayé les sciences humaines qui sont en quelque sorte des psychanalises par la lecture, très intéressant : Histoire d'amour, histoire d'aimer (Catherine Bensaïd), Aime toi la vie t'aimera du même auteur, ne pas se fier au titre, c'est vraiment bien.

J'aime beaucoup Higgins et Agatha Christie (les 10 petits nègres) dans leur style

&quot;Biographie de la faim&quot; terminée !
J'ai même converti ma mère ! :laugh:

hamnessa link=topic=192.msg317019#msg317019 date=1153157965 a dit:
Tu l'avais trouvé comment? Est ce que l'écriture est enfantine? Car c'est ce qui m'avait un peu déçu dans &quot;l'histoire de la mouette et ...&quot;

Je vais bientôt attaquer &quot;Quatre soeurs, Bettina = Tome 3&quot;.
Je te dirais ce que j'en ai pensé si je l'ai lu pendant les vacances (je pars demain matin!) mais à mon avis il sera pareil que les deux d'avant! C'est à dire pas mal :happy:

Cela fait un bout de temps que je l'ai lu, mais il ne me semble pas avoir été choquée par une écriture enfantine.

Je n'ai pas trop accroché au début, mais finalement c'était pas mal.
Je ne regrette pas de l'avoir lu...

Je n'ai pas réussi à trouver &quot;Quatre soeurs&quot;, quelle édition as-tu ? :mellow:

Bonnes vacances remplies de lecture !

sunshine link=topic=192.msg316421#msg316421 date=1153133689 a dit:
vous avez aussi des livres d'histoires vraies comme fleur du déser de Waris dirie que je vous recommandes Lisez-le c'est une somalienne qui raconte comment elle s'est fait excisée quand elle était petite...Il ya d'autre livres comme Mariage forcée, souad brulée vive...ils sont poignant et montre ce qu'elles ont endurés dans leurs vies...
Ys link=topic=192.msg316424#msg316424 date=1153133778 a dit:
on avait parlé de Moi Christiane F 13 ans, droguée, prostituée. A lire!

Je les ai tous lus et pour ceux qui ne les auraient pas lu je les conseille!! ils sont vraiment tres biens et plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux!!!

dans ce cas à lire d'urgence : Morte parmis les vivants, et Brulée vive vous paraitra etre un &quot;conte de fée&quot;... fin j'exagère, mais bon...

auteur : Freidoune Sahebjam.

nsg03 link=topic=192.msg323945#msg323945 date=1153583733 a dit:
george Orwell 1984, c est un bouquin sur le futur proche... il a ete ecrit apres la seconde guerre mondiale
Enoorme. Tout simplement. Big Brother's watching you. Terriblement d'actualité, malheureusement.

Adachi link=topic=192.msg317256#msg317256 date=1153172211 a dit:
&quot;Biographie de la faim&quot; terminée !
J'ai même converti ma mère ! :laugh:

Cela fait un bout de temps que je l'ai lu, mais il ne me semble pas avoir été choquée par une écriture enfantine.

Je n'ai pas trop accroché au début, mais finalement c'était pas mal.
Je ne regrette pas de l'avoir lu...

Je n'ai pas réussi à trouver &quot;Quatre soeurs&quot;, quelle édition as-tu ? :mellow:

Bonnes vacances remplies de lecture !

J'ai cette édition:
http://images.amazon.com/images/P/2211069576.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg

et sur ce site tu peux les avoir :wink2:

Lors de ma formation de BTS, ma prof nous a fait lire ce livre &quot;Comment se faire des amis&quot; de Dale Carnegie.
Nous avons tous bien rigolé lorsqu'elle nous en a parlé mais au fur et à mesure qu'on lit ce livre, on découvre quelle est le niveau d'importance des relations avec les autres, les facteurs de qualité de vie, de contact, etc... Et que de plus en plus le monde devient égocentrique.
Un très bon livre pour tous ceux qui travaille dans le commerce dans l'approche de leurs clients, mais aussi pour tous, car après avoir lu ce livre, on prend pas mal de recul sur soi même et ce que l'on peut dire ou la façon d'écouter les autres, pour malheureusement par moment s'apercevoir que des personnes ne s'intéressent seulement qu'à elles. :closedeyes:

J'hésite à acheter la biographie de Christophe Rocancourt, j'ai peur que ca soit trop commercial mais par contre je trouve ce qu'il a fait complètement dingue et je pense que ce bouquin peut être super intéressant.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ?

Vops impressions ?

Je viens de lire le dernier Marc Lévy, Mes Amis, mes Amours. Pas mal, c'est...du Marc Lévy tout craché quoi. En moins &quot;sentimental&quot; que les précédents. Disons que ceux qui ont aimé les premiers aimeront probablement celui-ci, les autres, abstenez-vous. :happy:

Etnies link=topic=192.msg330143#msg330143 date=1154036887 a dit:
Lors de ma formation de BTS, ma prof nous a fait lire ce livre &quot;Comment se faire des amis&quot; de Dale Carnegie.
Nous avons tous bien rigolé lorsqu'elle nous en a parlé mais au fur et à mesure qu'on lit ce livre, on découvre quelle est le niveau d'importance des relations avec les autres, les facteurs de qualité de vie, de contact, etc... Et que de plus en plus le monde devient égocentrique.
Un très bon livre pour tous ceux qui travaille dans le commerce dans l'approche de leurs clients, mais aussi pour tous, car après avoir lu ce livre, on prend pas mal de recul sur soi même et ce que l'on peut dire ou la façon d'écouter les autres, pour malheureusement par moment s'apercevoir que des personnes ne s'intéressent seulement qu'à elles.  :closedeyes:

Je viens de l'acheter, j'ai pas encore tout lu. ça m'a l'air un très bon livre.

sandra13 link=topic=192.msg330902#msg330902 date=1154101137 a dit:
Je viens de l'acheter, j'ai pas encore tout lu. ça m'a l'air un très bon livre.
Tu me diras ce que tu en as pensé :happy:
C'est un livre qui est passionnant bien que sans réel histoire enfaite, il se lit très rapidement tellement il est intéressant :aplause:

Sweety93 link=topic=192.msg331106#msg331106 date=1154123801 a dit:
Ca m'interesserait aussi de le lire Etnies.
Et bien c'est : &quot;Comment se faire des amis&quot; de Dale Carnegie aux éditions Livre de Poche. Il coûte 5¤ seulement.

Je viens de dévorer Le Robert des Noms Propres, d'Amelie Nothomb !!! :aplause:
j'ai beaucoup aimé ! :dacc:

Quelqu'un sait si la vie de Plectrude est vraiment la vie de Robert, la chanteuse ?

Nessscafe link=topic=192.msg331830#msg331830 date=1154275616 a dit:
Je viens de dévorer Le Robert des Noms Propres, d'Amelie Nothomb !!!  :aplause:
j'ai beaucoup aimé ! :dacc:

Quelqu'un sait si la vie de Plectrude est vraiment la vie de Robert, la chanteuse ?

Personnellement je ne pense pas, ou alors certains parents devraient reprendre des cours ! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour