< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 22 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
onze minutes?...c'est l'histoire d'une jeune brésilienne naïve, remplie d'illusions et de rêves (comme toutes les filles de 20 ans...)
Elle part avec un suisse lui promettant une carrière de danseuse et se retrouve prostituée dans un pays qu'elle ne connaît pas. J'ai pas encore tout à fait fini mais ça fait vraiment cogiter sur pas mal de choses: la vie, la souffrance, l'amour, le sexe...J'aime beaucoup la façon d'écrire de cohelo, c'est le genre de phrase que tu surlignes et qui peuvent devenir des maximes pour ta vie entière.
Voilà, j'éspère t'avoir renseignée :wink2:

Autre bouquin qui m'a marqué (et y'en a, je suis bouquinivore!! :chessy:)
&quot;1000 femmes blanches&quot; de &quot;je-sais-plus-qui-l'a-écrit&quot; c'est l'histoire d'une femme vendue par le gouvernement américain, avec 999 autres, aux indiens d'amérique contre des chevaux. C'est raconté comme un journal intime, vraiment GENIALE!!
Voilà, j'arrête parce que sinon je vais tous vous saouler... :wink2:

bérangère69 link=topic=192.msg66551#msg66551 date=1132305642 a dit:
Autre bouquin qui m'a marqué (et y'en a, je suis bouquinivore!! :chessy:)
&quot;1000 femmes blanches&quot; de &quot;je-sais-plus-qui-l'a-écrit&quot; c'est l'histoire d'une femme vendue par le gouvernement américain, avec 999 autres, aux indiens d'amérique contre des chevaux. C'est raconté comme un journal intime, vraiment GENIALE!!
Voilà, j'arrête parce que sinon je vais tous vous saouler... :wink2:

je l'ai adoré, il m'a marqué,impressionné, Je le conseille vivement , tres bien ecrit , prenant, j'ai oublié le monde exterieur en le lisant, pour vous dire...
Mille Femmes Blanches
Les carnets de May Dodd
par Jim Fergus

Nessscafe link=topic=192.msg66506#msg66506 date=1132302850 a dit:
Accrochez-vous à la ficelle !!!

J'ai découvert un livre absolument magnifique (bien écrit surtout, c'est incroyable) : &quot;J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger&quot; de Paul M. Marchand.

L'histoire vraie d'une jeune fille que l'auteur à rencontrer, qui a vécu un amour impossible, passionné et déchirante avec .... son &quot;père&quot;.

ca n'intéresse personne ? :happy:

je sais pas si j'ai déja parlé de ce livre : Soeurs d'un été de Judy Blume

Existe-t-il une amitié plus forte, plus durable que celles nouée pendant notre enfance, à l'orée de l'adolescence ? Agées de 12 ans, Vix et Caitlin se retrouvent pour les grandes vacances scolaires sur l'ile huppées de Martha's Vineynard. Tout pourrait les opposer : Vix est issue d'un milieu modeste, marquée par le handicap de son frère ; Caitlin se partage entre le libertinage bourgeois de sa mère et la marginalité aisée de son père. Soeurs d'un été, tout à la fois complices et rivales, elles se voudront jumelles, à la vie, à la mort. Au fil des années, elles partageront tout : l'éveil de la sensualité, les premiers garçons, les études et l'ambition, les petits bonheurs et les grands chagrins.
Un roman tendre et grave, sur le beau thème de l'amitié, ses apprentissages et ses joies.

Il y a des livres dont on ne se séparera jamais...

Viens de finir : &quot;Les papillons du mal&quot; de Masterton ... Excellent rien à dire ...  :wub (Merci Nesss D'avoir parlé de cet auteur ...)  :wink2:
mais à la fin petite trouille ... avec la disparition de ... (je me tais!!)
cet Appollon Tacheté, existe-il vraiment dans les légendes Mexicaine et Aztèque? ...  :wacko:

saba5 link=topic=192.msg67330#msg67330 date=1132416850 a dit:
Viens de finir : &quot;Les papillons du mal&quot; de Masterton ... Excellent rien à dire ...  :wub (Merci Nesss D'avoir parlé de cet auteur ...)  :wink2:
mais à la fin petite trouille ... avec la disparition de ... (je me tais!!)
cet Appollon Tacheté, existe-il vraiment dans les légendes Mexicaine et Aztèque? ...  :wacko:

oui, Graham Masterton s'appuie toujours sur des légendes et/ou faits réel(le)s.

ravie de voir que ca ta plu. j'ai du mettre une liste des bouquins que j'ai lus quelque parts.

tente Corbeau ou Le maître des mensonges

encore mieux : wallhalla (je suis jamais sûre de l'orthographe). :happy:

Nessscafe link=topic=192.msg67352#msg67352 date=1132418703 a dit:
oui, Graham Masterton s'appuie toujours sur des légendes et/ou faits réel(le)s.
ravie de voir que ca ta plu. j'ai du mettre une liste des bouquins que j'ai lus quelque parts.
tente Corbeau ou Le maître des mensonges
encore mieux : wallhalla (je suis jamais sûre de l'orthographe).  :happy:
Si c'est du même style, c'est sur je vais adorer :smile: ... oui oui j'ai vu ta liste, c'est ce qui m'a donné envie de lire Masterton ... et je ne vais pas m'arreter à ce premier livre de cet auteur!

Merci :wink2:

Tous les livres que vous avez lus...

Ys link=topic=192.msg61098#msg61098 date=1131568311 a dit:
Sinon L'amour dure 3 ans, une histoire d'amour qui finit mal.
L'amour dure 3 ans:

Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé ce livre plein d'humour et plein d'espoir ! Indispensable aprés une rupture...

Et le final est plein d'espoir  :biggrin: on assiste à une remise en question de l'auteur !

J'ai adoré ce bouquin plein de réalisme !  :biggrin:

Sinon niveau BD c'est vrai qu'on n'en parle pas trop donc moi je vais vous dire ce que j'adore en BD:
Toutes les BD de Larcenet, elles sont toutes géniales. Elles sont parfois pleines d'humour ou de tristesse, de réalité... c'est tout simplement excellent.
Je peux vous siter entre autre:
- Le retour à la terre (plusieurs tomes)
-Le combat ordinaire (plusieurs tmoes)
-Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh &quot;La ligne de Front&quot;
-Les entremondes (plusieur tomes)
Sinon allez voir sur le site : http://larcenet.mania.free.fr/Albums.html

Ensuite il y a:
-Blacksad de Diaz Canales et Guarnido, c'est un chat qui enquête sur des crimes et les histoires sont très bien faites ainsi que les dessinsl... il y a 3 tomes pour l'instant
site : http://www.art9.net/policier/polar/blacksad/rubrique166.html
-Peter Pan de Loisel qui raconte une autre histoire totalement différentes du Peter Pan de Walt Disney!! Il y a 6 tomes en tout.
site : http://www.ventsdouest.com/dyn/ventsdouest/02catalogue/accueil.asp?EAN=9782749301273

Voilà j'ai donné mon petit avis sur les BD :biggrin:

Bon je viens de commencer l'éducation d'une fée de Didier van Cauwelaert sur vos conseils, c'est pas mal pour l'instant!

les livres qui m'ont marqués l'année derniere les fourmis (Weber) sur la riviere piedra (coehlo ) et un livre de maud tabashnik par contre je ne me souvien plus du nom du livre

Bon bah j'avais dit :
&quot;Je commence à lire une seconde chance et je lirai après le billet gagnant (si y'en a qui ont un avis...)&quot;

Mais j'accroche plus trop, je connais trop les mary higgins clark comme vous dites c'est souvent pareille...

Sinon je vais commencer (sur vos conseils):

&quot;Et après&quot; de Musso
&quot;Messieurs les enfants&quot; de Pennac
&quot;Paidoyer du bonheur&quot; de M.Ricard

@+

Laura77 link=topic=192.msg68272#msg68272 date=1132568815 a dit:
&quot;Messieurs les enfants&quot; de Pennac

Super livre!! un bon style d'écrire bien facile à lire et surtout une histoire très drôle!

hamnessa link=topic=192.msg68306#msg68306 date=1132572906 a dit:
Est ce que les livres de Pennac se suivent?
Style au bonheur des orgres est il une suite d'un autre livre ou pas?

Non pas du tout, c'est des histoires bien séparées.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour