< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 25 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ok en tout cas ça demande pas mal de boulot car j'ai lu 1 fois un livre d'anglais et c'était pour l'école et je peux te dire que les mots de vocabulaire tu en cherches pas mal dans le dico!!! :chessy:
Donc respect :angel:

Pour les magazines, je suis plutot Rock n' Folk, les Inrocks, Marianne, Courrier Inter, Alter Eco (de temps en temps), ...
J'aime aussi beaucoup les &quot;livres-documentaire&quot; qui traitent de sujet comme le Jazz, Led Zepp, l'art, ...
Pour les BD, je suis très Largo Winch, Buck Dany, Astérix ( et oui les classiques !!), La rubrique à brac de Gotlib, les séries de dessins de Claude Serre,  les Enki Bilal, les Blake et Mortimer, Fluide Glacial,...
voila voila!!! :wink2:

J'ai finit de lire &quot;Cujo&quot; de S.King et j'ai attaqué &quot;Impureté&quot; de Djian. Quelqu'un l'a t'il lu?? Il me parait pas mal pour l'instant... :biggrin:

ilana link=topic=192.msg78191#msg78191 date=1133608514 a dit:
justement au sujet de lire des livres anglais..;
auriez-vous des idées de livres en anglais à lire pour une débutante  :biggrin:

car j'ai fait pas mal d'années d'anglais à l'école etc. mais j'ai mis de coté un temps et en plus l'anglais étudié et courant ce n'est pas la même chose...
comme j'adore lire, autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups, non?  :laugh:
lis les livres qui t'interessent .. peu importe le niveau de difficulté.. si tu es interessé la soif de connaitre la suite te guidera. et petit conseil... ne t'arretes pas a chaque mot que tu ne connais pas. Essaie de cerner les idees dans l'ensemble et puis une fois que tu as lu ton chapitre tu recherches les mots qui t'intriguent le plus dans le dictionnaire.

Si tu ne ti pas les mots qui t'interessent, tu passe ton temps a lire le dictionnaire et non pas ton livre. en plus tu ne retiens ni le livre, ni tous les mots que tu vas rechercher dans le dico.. resultat ... perte de temps et de motivation.

&quot;L'homme qui calculait&quot; de Malba Tahan
Où comment relier les mathématiques et la poésie ... Fantastique ! Même pour les littéraires ... En prime un petit voyage au pays des mille et une nuit (Bagdad au XIIIè siècle).

hamnessa link=topic=192.msg80192#msg80192 date=1133818474 a dit:
J'ai finit de lire &quot;Cujo&quot; de S.King et j'ai attaqué &quot;Impureté&quot; de Djian. Quelqu'un l'a t'il lu?? Il me parait pas mal pour l'instant... :biggrin:

alors, Cujo ca t'a plu ? :chessy:

oui beaucoup je n'ai pas été déçu. Je pense que le prochain de Stephen King ça sera &quot;Jessie&quot; car il m'intrigue beaucoup!!!!
En tout cas je ne m'attendais pas trop à la fin alors que &quot;Simetière&quot; la fin était flagrante!!! Donc pas déçu.
Tu as lu Jessie?? Si oui qu'en as tu pensé (sans me dévoiler le suspence!) :wub

Jessie, ha oui !!!

rien que l'intrigue est géniale ! il fallait y penser lol !!!

Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s'est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s'est rebellée. Débattue. Avec une violence qu'elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds... Un mauvais rêve ?
Non.

L'horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars...

biglittletiny link=topic=192.msg80250#msg80250 date=1133823023 a dit:
lis les livres qui t'interessent .. peu importe le niveau de difficulté.. si tu es interessé la soif de connaitre la suite te guidera. et petit conseil... ne t'arretes pas a chaque mot que tu ne connais pas. Essaie de cerner les idees dans l'ensemble et puis une fois que tu as lu ton chapitre tu recherches les mots qui t'intriguent le plus dans le dictionnaire.

Si tu ne ti pas les mots qui t'interessent, tu passe ton temps a lire le dictionnaire et non pas ton livre. en plus tu ne retiens ni le livre, ni tous les mots que tu vas rechercher dans le dico.. resultat ... perte de temps et de motivation.
merci pour tes conseils :wink2:

moi de s. King j'ai lu &quot;désolation&quot; que j'ai trouvé vraiment excellent! quelqu'un connait?

Desolation m'a fait mourir d'ennui.

Antigone... :wub
tu l'as déja vu au théatre ? Génial... Quelle femme !

Moi les pièces de théâtre c'est pas trop mon truc!!
Je n'ai pas lu désolation de S.King. Pour ma part je commence donc j'en ai lu que 2 &quot;Simetière&quot; et &quot;Cujo&quot; et le prochain va être &quot;Jessie&quot; mais pour l'instant je suis sur &quot;Impureté&quot; de Djian est il est vraiment bien.

Voici un résumé:
La famille Trendel est en plein désarroi. Quelques mois plus tôt, Lisa, la grande fille, s'est noyée dans des circonstances obscures. Richard, le père, végète sur les ruines de ce qu'il a été, un écrivain brillant, auteur de best-sellers. Une carrière qu'il a noyée dans l'alcool, anesthésiée dans les stupéfiants. Laure, la mère, a, elle aussi, connu des jours meilleurs. Mais la belle actrice vieillit mal, dans l'angoisse et l'amertume. Elle picole aussi beaucoup, ce qui l'enlaidit. Comment réussirait-t-elle son come back? Dans ce chaos d'affects incohérents, Evy est bien seul. Son seul recours, c'était Lisa, sa grande s½ur. Et maintenant, un vague soupçon l'englue: lui qui ne dit jamais rien ne serait-il pas responsable de cette mort incompréhensible?

Voilà, si ça vous dit n'hésitez pas!!! :wink2:

le théatre peut être magique parfois.

la première piece que j'ai vu, j'avais onze ans, je suis allée voir Ulysse... :wub un chef d'oeuvre à l'époque et pour mon petit age. :wub

bbouuuuuuuuu .... je n'aime pas du tout trop lire les pieces de theatre.

Le theatre c'est fait pour jouer ou etre vu joué. je trouve que ca perd son âme en etant seulement lu.

pourtant je suis fan de lecture. mais pas de theatre.

C'est lequel que tu as lu ?
J'aime bien cet auteur par contre, il y en a un que je n'ai pas aimé, j'ai eu du mal à le comprendre, c'est : &quot;Ceux qui vont mourir te saluent&quot;.

hamnessa link=topic=192.msg80468#msg80468 date=1133864657 a dit:
tu peux nous faire un résumé pour voir de quoi ça parle Ilovegreta??

Pour l'instant le résumé ca va etre dur j'en suis qu'au premier chapitre...
Mais en gros c'est l'histoire d'un flic qui débarque à Paris et qui doit résoudre l'affaire d'un cadavre retrouvé au centre d'un cercle tracé à la craie bleue.
Assez bizarre le début je dois dire.
Euh... le titre du livre je me souviens plus mais je vous donnerai des nouvelles !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour