< Toute la Vérité sur une certaine école... | Page 2 | Forum des BTS

Toute la Vérité sur une certaine école...

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça! Sinon, on n'irait pas loin...!
Mais Nono n'a pas tout à fait tort en disant qu'a force de dire à quequn qu'il est le meilleur, il va finir par avoir les chevilles qui enflent! ! ! Et à se prendre pour &quot;the king of the world&quot;! :chessy:
C'est peuit-etre pasqu'on est dans la même école qu'on pense la même chose! va savoir, on doit etre conditonné et lobotomisé pendant les cours de psycho-socio! ! ! lol

Jpense qu'il n' y a pas à faire de gueguerre entre éleves du public et du privé (on à tous le même objectif de réussir dans la vie, donc solidarité

Néanmoins il faut que reconnaitre que les intérêts des écoles publiques et privées peuvent être divergents:
Le public à plus pour vocation d'enseigner à des personnes un métier, une formation,...avec peut-être moins d'arrière pensée

Tandis qu'il ne faut pas oublier que l'objectif d'une école privée comme pour toute entreprise est de faire du bénéf,du profit, d'être rentable, d'assurer son équilibre financier...(appelez ça comme vs le voudrez)
Ceci par n'importe quel moyens (quitte à parfois abuser de leurs &quot;clients&quot;, c'est à dire vous).

Ma vision du privé est peu noir je l'avoue (au risque de déplaire à certains).
Il y a quand même des bons côtés dans le privé par rapport au public (si,si) :unsure:.
Mais je pense néanmoins qu'il faut continuer à avoir et à privégier un enseignement public fort, car les intérêts du public sont plus soucieux du bon développement de leurs éléves comme futurs citoyens.
(le privé aussi est soucieux des résultats de ses élèves, mais seulement pour pouvoir s'appuyer ensuite sur des taux de réussite pour attirer de nouveaux &quot;clients&quot;)
Mais Ne voyez pas de pensée politique dans mon discours :biggrin:​

Moi je constate (enfin c'est mon avis ) que qulque soit l'endroit ou l'on soit &quot; paris province privé ou public&quot; on vous dit toujour ici c'est mieux et ailleurs non c'est vraiment mieux ici .. mais sa reste de la pub lol .
seul le travail personnel compte en réalité  :wink2:

Nono91220 link=topic=35488.msg424151#msg424151 date=1163413377 a dit:
Ah !!!!! le sud ouest, ma future terre d'exil j'espère.  :cool:
Et juste pour finir sur les &quot;conflits&quot;, sup de pub est une école super chere et ou il y a une formation spéciale (on fait croire aux élèves que se sont les meilleurs et qu'ils deviendront les meilleurs). Alors tu mets plusieurs bourges ds une école ou on leur répète a longueur de temps que ce sont les meilleurs ..... et tu obtiens des trou du culs qui se permettent tout et n'importequoi avec tout le monde et n'importequi !!! :knuppel:

juste pour dire que je suis entierement d'acord :chessy: :chessy:
ps : vive le soleil et le sud !

Sinon Paris-Province, allez juste passer les épreuves orales du BTS sur Paris, en venant de province, on a direct l'étiquette de cul-terreux, c'était une remarque de la plupart de nos profs qu'on a pu vérifier,
On nous a dit &quot;surtout venez bien sapés déjà qu'en venant de province on vous considérera comme des cul-terreux&quot;
résultat : tailleur, costard cravate, ça nous a permis directement de nous distinguer de la région parisienne en jean troué-basket
On a eu aussi droit à &quot;attention dans les entreprises de province on vous donne plus de responsabilités, donc la plupart du temps, on ne vous croit pas quand vous présentez vos actions&quot;
Véridique même en ayant un max de preuves

Retour