< Travail à mac do | Page 8 | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début
magali453 a dit:
Chargee de depot c'est la personne qui compte les caisses avant et apres que tu nen prennes une pour aller tafer. Elle fait aussi des depot durant le service, mais tu apprendras ca durant ton taf tu veras. Charge de depot est un poste tres important car c'est elle qui gere l'argent dans le coffre

Ah ok mais je pense que jvais commencer derriere le clams et co...(d'ailleurs a l'entretien j'ai glisser quelques conaissances que j'avais sur le vocabulaire du MCDO pour faire bonne impression :mrgreen:).

C'est juste pour dire que ca fait 2 ans au mois d'aout que je bosse a mi-temps(en plus de mes cours) au mcdo et, meme si au debut j'avais qu'une seule envie: partir, maintenant je me plais(pas pour tte la vie non plus!!) car on est que des jeunes et on s'entend tous bien, mem avec les managers et les chef d'equipe. Le boulo n'est pas si dur une fois habituee et ca n'affecte pas mes etudes puisque, si je bossais pas le weekend, je serai devant la tele, a me lever tard, a glander..alor autant bosser je me suis dite..!lol

tu y es tjrs au mcdo? moi oui. je suis actuellement en stage, et, avant de partir, j'avais laisse un mot a la directrice pour avoir une indisponibilite les 2 1ere semaines d'aout..je croise les doigts, qu'en rentrant, je vois qu'elle accepte sur le planning..

non j'ai du arreter pour faire mon bts ad en alternance j'ai essayer d'y retourner dans une autre ville mais c'est pas la meme chose. LA je suis en train de passer les concours pour rentrer au ministere de la defense si ca marche pas sur que jy retourne mon directeur n'attend que ca!

Au niveau du recrutement, c'est la directrice qui m'a fait passe l'entretien, elle me paraissait trop sympa, et m'a accepte direct.. (je crois que c'est parce que je suis anglaise et vu le nombre d'anglais qui viennent au mcdo..!il faut savoir parler un peu d'anglais car c'est pas eux qui font l'effort de parler un peu en francais..!lol)

Mi SMIC

Moi pour 20 heures (ce qui est plus qu'un mi temps) j'était payé entre 600E et 700E heures supp comprises.

Baavon a dit:
Mi SMIC

Moi pour 20 heures (ce qui est plus qu'un mi temps) j'était payé entre 600E et 700E heures supp comprises.
tiens c'est pas mal! et ils recrutent au mois d'août? quand tu parles d'heures supp, ça te fait bosser combien d'heures en tout par semaine?

En ce qui me concerne, les heures supp j'en faisais en gros 5h de plus par mois. Mais, dans le mcdo ou je suis, ils te font partir a l'heure en general, donc pas bcp d'heures sup

moije touchai 900euros par mois a lepoque pour un status de charge de depos pour 20h par semaines des fois plus quan il y avai les vacances car j'y ete tout le temp

entre 600 et 700€ par mois??? tu avais bien de la chance!
moi je suis payée environ 550€ par mois avec les heures sup!

et la, je dois partir pour faire un stage et faire un bts en alternance, vous savez comment rédiger une lettre de démission?

Moi j'ai pas demissionne mais je sais que la ou je suis, la directrice veut just un papier disant qu'on demissionne, je pense meme pas qu'elle a besoin d'1 raison. J'ai une copine qui avait arrete a cause des etudes(elle suivait pas avec cours la semaine et mcdo le weekend), elle a mis un truc du genre "Madame, du aux cours que je suis la semaine, je me vois obligee de demissionner pour consacrer plus de temps a mes etudes..." tu parles, le weekend elle faisait plus la fete avec ses amis..!lol.
Mais, voila, si ton directeur n'est pas trop strict la dessus, t'as juste a mettre que tu ne pourra plus travailler la bas. c'est tout. et tu mets la lettre bien en avance (preavis).

Salut! C'est vrai qu'on est deja debut Juin et ca fait un peu tard, mais essaye quand meme, car la ou je suis au mcdo, je trouve que pendant les vacances, qques personnes de plus ne seraient pas negligeable! de plus, moi qui ai demande 15 jours de vacamces au mois d'aout, je pense que la directrice accepterait plus facilement mes conges s'il y a assez de nouveaux pendant les vacs.. alors pr ceux comme moi, essaye de te faire embaucher, ca fera moins de boulo pr nous..! :mrgreen:

je penses qu'il n'est pas du tout trop tard, la ou je travaille, il m'ont proposé d'augmenté mon conrat de 15 heures en plus car ils allaient manquer de personnel, manque de bol, je m'en vais ainsi que 3 autres de mes collègues; ils vont etre dans la memerde!!!

donc fonce!

Retour