< Travail à mac do | Page 6 | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début
ça a été mon premier job d'été (quick), donc, je n'avais aucune qualification pour quoi que ce soit à l'époque...
ils t'ont peut être répondu cela alors qu'ils ont peut être déjà leurs effectifs ou autre, qui sait...

Oui peut etre. J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'y travailler 35h par semaine mais sans travailler le Week end, car je travailles déjà ailleurs en fait ... et j'ai pu voir plus haut que pour 35h on ne gagnait que 900 et quelques euros, comment se fait-il qu'on ne gagne même pas le smic ?

chtitesuz a dit:
Ok et donc c'est possible de travailler las bas 35h sans y travailler le WE?

oui bien sur

mais attention si tu cumul plusieurs boulot tudois les avertir car il y a un nombre d heure maxi que tu peux faire par semaine et legalement tu ne peux les depasser.

Bah disons que j'aimerais faire 35h chez macdo mais sans compter samedi et dimanche car pas trop dispo ni trp le soir d'ailleus mais en journée c'est sans problème.

35 sans le week-end? tu va en chier! cela veut dire que si tu es prise, ils ne te donneront surement pas tes deux jours de repos (ils considèrerons que tu les prends le week-end), et donc tu auras des horaires de malade! sans compter que si tu as un taf pour le week-end, tu devras forcément le leur dire et ils risquent de faire passer un bon chomeur avant toi.

sinon, pour faire le topo de mon premier mois de travail chez eux... disons que dès que je peux, je me casse!

la ou je suis, l'ambiance est a chier, tout le monde se crache dans le dos! les clients, il est vrai que des fois, il y en a que tu as envie de ******. mais heureusement qu'ils y a ceux qui arrivent avec sourir aux levres et toujours compatissents : "bon courage!" .
et puis les pourboires (qu'on a pas de droit d'accepter normalment)

bon bien sur, on oubli pas le coté négatif des horaires qui changent tout le temps pour etre de pire en pire (au début je ne travaillai que l'aprem et maintenant c'est midi et soir + close...

mais il y a un point très favorable chez mc do : c'est la seule entreprise que je connaisse qui recrute les étudiants aussi facilement! sans eux, je ne sais pas ou iraient les étudiants fauchés!

en fait, il faut savoir s'imposre la bas et se dire que ce qu'on touche et bin...c'est mieux que rien!

Hello tout le monde,

Quelqu'un saurait ce que touche un manager chez Quick?

J'ai postulé mais je sais pas ce qui se pratique comme tarif????

Merci de votre aide

J'ai lu vos messages et ils m'ont bien fait sourire...Ca m'a surtout rapellé plein de bons souvenirs; j'ai passé deux ans de ma vie au mcdo, et honnetement, je ne regrette rien du tout!Mais ca peut etre ,a mon avis, soit tout noir, soit tout rose!Certains accrochent tout de suite, pour d'autres, c'est carrément l'inverse!Si vous etes du genre pantouflard, tranquille, jamais préssé, inutile de postuler!!!
Ce qui fait le mcdo, c'est surtout l'ambiance!Il faut surtout faire jouer le bouche a oreille et chercher le mcdo ou l'ambiance est la meilleure, parce que c'est vrai que le travail en lui meme n'est pas super, mais avec une bonne ambiance ca change tout!!!
Je ne connais pas le salaire d'un manager chez Quick, mais un manager chez mcdo touche approximativement 1 000
euros.

Bonjour à tous,
Voilà maintenant tout juste deux ans que je travaille chez McDo. Je suis en DEUG de philosophie et j'ai commencé à 17ans. Je suis Manager, Responsable des plannings des équipiers et je vais vous dire franchement ça me plaît. J'ai passé les deux examens TBM1 ET TBM2 au siège européen et je ne touche pas que mille euros par mois comme cela a été dit. Si vous avez des questions concernant les recrutements n'hésitez pas c'est mon deuxième job après philosopher bien sûr ;)

honnetement j'ai beau aller à n'importe quel mac do quand je veux manger et je trouve que l'accueil est à chier !!! ( de paris ou banlieu)
on se croirait dans un ghetto lol ta que des insultes entre caissiers franchement les salariés c'est tout juste si ils savent à ligner 2 mots sans dire une insulte... vous me direz ca reste un fast food mais bon je pense que c'est pas une raison...
faut arreter de recruter des golios aussi :mrgreen: la Drh recrute nimporte qui , on est loin de l'ambiance conviviale qu'on voit dans les pubs mdr... et si ils pouvaient mettre des gants avant de faire leur big mac ca serait bien parceque les mains sales ou les poils qui sortent de je ne sais pas ou c'est crade ! de plus ils disent qu'ils n'ont que de la viande francaise alors que jai eu des infos et on ma dit que la viande venaient aussi de grande bretagne... de plus il y a defois de cafards dansles locaux , tout ca ces des sources surs differents amis y ont travaillé....

le seul avantage c'est qu'il cré des emplois super mal payé
c'est déja ca vous me direz :mrgreen:

Bonjour, je viens d'etre recrutée pour travailler à mcdo... Je commence la semaine prochaine, j'aurai voulu savoir si ils ne sont pas trop chiant quand on demande une journée pour un évènement spécial en l'occurence moi pour un mariage.... Merci bcp.

T'as le droit de t'absenter mais il faut que tu préviennes a l'avance, par écrit de préférence.Chez nous c'était au moins deux semaines l'avance.
Voila, bon courage, parce que le début c'est pas facile!

pour t'absenter une journée ou deux, tu fais une demande d'indisponibilité en remplissant un formulaire qu'ils te donneront.
moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec ca, j'ai meme pu amménager mes horaires juste par téléphone. bon, la raison était scolaire : pour mes entretiens.

sinon, quand je lis qu'il y a des cafards et que c'est crade, ca doit dépendre du mc do, car dans celui ou je suis, ils sont en train de nous emmerder pour le nettoyage du printemps : les closes sont rallongées d'une heure ou deux et on nettoie toute la journée les moindres recoins du restaurant.
pour les poils, tu ne dois vraiment pas tomber sur les bons mc do, car d'une, les cheuveus sont prtégées par des filets selon le règlement, les mains sont lavée au minimul toutes les heures, et chez nous, ils ne mettent pas les personnes poilues des bras en cuisine sans gants!
bon après, ca dépend surement de la direction.

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà travaillé au mcdo V2 (villeneuve d'ascq)? et si oui pourrait-il me dire si quand on commence son service on entre par le comptoir ou est-ce qu'il y a une porte réservée aux équipiers?, et si on peut arriver déjà habillé ou s'il faut s'habiller là bas. Ce sont des vestiaires communs?? merci.
Je commence demain...

bon je ne connais pas ton mc do mais tu as du te rendre compte que tu n'avais pas besoin de te poser cette question... ca marche alors les premier jour? pas trop fatigué?

BTS a dit:
honnetement j'ai beau aller à n'importe quel mac do quand je veux manger et je trouve que l'accueil est à chier !!! ( de paris ou banlieu)
on se croirait dans un ghetto lol ta que des insultes entre caissiers franchement les salariés c'est tout juste si ils savent à ligner 2 mots sans dire une insulte... vous me direz ca reste un fast food mais bon je pense que c'est pas une raison...
faut arreter de recruter des golios aussi :mrgreen: la Drh recrute nimporte qui , on est loin de l'ambiance conviviale qu'on voit dans les pubs mdr... et si ils pouvaient mettre des gants avant de faire leur big mac ca serait bien parceque les mains sales ou les poils qui sortent de je ne sais pas ou c'est crade ! de plus ils disent qu'ils n'ont que de la viande francaise alors que jai eu des infos et on ma dit que la viande venaient aussi de grande bretagne... de plus il y a defois de cafards dansles locaux , tout ca ces des sources surs differents amis y ont travaillé....

le seul avantage c'est qu'il cré des emplois super mal payé
c'est déja ca vous me direz :mrgreen:

:shock: :shock: franchement c est tres gros ce que tu dis la

faut arreter les on m a dit :-a3

l hygiene est hyper controlé, il n est pas concevable de demander de mettre des gants mais les mains sont lavés le plus souvent possible et au grand maximum toutes les heures, les viandes sont posé avec de gants tout est nickel
la viande vient de france les frites des pays bas idem pour les potatoes.
tout est surveillé faut pas croire ce qu on dit franchement.
pareil pour ce qui est de l acceuil je veux bien que des fois on a l impression de faire chier (meme si j y travail, je reste objective :D ) faut pas oublier que parfois on a des gros lourds, penible, mal poli, des racails, des gars qui te tutois... qui nous prenne pour de la m***
donc au lieu d etre médisant penser aussi a ca.

Salut, jpasse l'entretien demain aprem et j'aurais voulu savoir les questions qu'on nous pose.

Je sais que y aura :

-qualité/défaut

-ce qu'on peut aborder au resto

-sports et activités pratiqués

Mais le reste je sais pas. Donc si vous pouviez me donner quelques conseils...
Sinon j'aurais quelques épreuves 'bac) en juin j'aurais voulu savoir si on pouvait faire autant de demande d'indisponibilité qu'on veut (6 a peu pres) ?

Merci :wink:

bon deja pas la peine de stresse moi jy est travailee durant ddeux ans , ca c'est tres bien passe l'entretien , sils ont besoin de toi il t'embaucheront t'inkiete!

Moi la je vai y retourner avec une formations ADM assuree.

Retour