< Travail à mac do | Page 9 | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début
Merci de m'avoir répondu je suis désespéré de ne rien trouver cet été vous croyez que je dois postuler en ligne ou par courrier pr mcdo? Je n'ai jamais essayé de postuler dans la restauration?
Ils vous prennent sur entretien? Il faut avoir de l'expérience?

Rikku20 a dit:
Merci de m'avoir répondu je suis désespéré de ne rien trouver cet été vous croyez que je dois postuler en ligne ou par courrier pr mcdo? Je n'ai jamais essayé de postuler dans la restauration?
Ils vous prennent sur entretien? Il faut avoir de l'expérience?

la meilleur chose est de postuler directement dans un resto

apres l experience elle viendra avec le temps
c est en forgeant qu on devient forgeron ou
c est en mc donaldant qu on devient mc donaldeur :wink: :wink:

oui, en effet, aucune experience n'est exigee chez mcdo.. en gros, ce k'ils attendent (quand c'est des etudiants), c'est un minimum de motivation(ex: oui j'aimerai travailler avec votre ekipe dynamik..bla bla bla..lol), et des gens disponibles!!ca les fait c###r quand on n'est pas la pr eux, donc faut leur dire quand vous etes pret a travailler (le plus pr eux c'est le mieux). Commentaires des autres svp pr que je sache que ce n'est pas seulement mon mcdo ki est comme ca..

ce qui plait a mon patron, c'est quand tu dis que tu aimes pas rester a rien faire, que tu veux un travail qui speed! et le ptit must, c'est quand tu parle de la polyvalence : caisse, cuisine, hygyène, ménage...
pour ce qui est du "pour eux" mon patron préfère "avec eux"

pour baavon : c'est le mc do d'evreux

Lyndsay a dit:
oui, en effet, aucune experience n'est exigee chez mcdo.. en gros, ce k'ils attendent (quand c'est des etudiants), c'est un minimum de motivation(ex: oui j'aimerai travailler avec votre ekipe dynamik..bla bla bla..lol), et des gens disponibles!!ca les fait c###r quand on n'est pas la pr eux, donc faut leur dire quand vous etes pret a travailler (le plus pr eux c'est le mieux). Commentaires des autres svp pr que je sache que ce n'est pas seulement mon mcdo ki est comme ca..
SaluT Lyndsay, evites le style sms, sinon tu seras bannie. :wink:

ok.(pour le style sms).
il y en a ici qui viennent de Bretagne et qui ont demande de travailler au mcdo de st malo?on sait jamais...(c'est la ou je suis). :D

quick

bonjour à tous!!!
j'ai envoyer un cv et une lettre de motivation pour travailler a quick, par contre g un entretien bientot, et je voudrais savoir comment sa se passe? les question qu'ils demande, et si il te prenne sur à chaque entretien?
merci d'avance

Juste une précision :

Quick et Mcdo prennent tout le monde !!

Surtout des étudiants dans le besoin, c'est une partie de leur management.

Les entreprises comme quick et Mcdo innove dans le management et modernisent une notion que l'on croyait enterrée depuis longtemps : le taylorisme.

En effet le néotaylorisme utilisé fait apparaitre plusieurs points :

- utilisation des ressources humaines aux plus bas salaires
- aucune formation et formation par le stress
- lien hyérarchique fort
- turn over entretenu

Ca fait rêver non ?

a votre avis il est trop tard pour postuler pour cette ete car vu que trouve rien bas me dit on va tenter le mac do derniere recour :cry:

Non il est pas trop tard, c'est le genre d'entreprise qui recrutent en permanance!!!meme s'ils te répondent qu'ils ne recrutent pas en ce moment, peut etre qu'ils vont te rappeler d'ici une semaine ou deux.le personnel chez mcdo, ca va ca vient...

Salut,

Voilà g donné mon cv vendredi dernier chez mcdo et on m'a appelé hier pour un entretien donc non il n'est pas trop tard.
Est ce que vous savez comment ça va se passer l'entretien?

Je pense que c'est limite là, même pour trouver un job d'été il faut s'y prendre assez tôt, mais bon tu auras peut-être de la chance :)

Rikku20 a dit:
Salut,

Voilà g donné mon cv vendredi dernier chez mcdo et on m'a appelé hier pour un entretien donc non il n'est pas trop tard.
Est ce que vous savez comment ça va se passer l'entretien?

ils te demandent pourquoi tu veux travailler, pourquoi chez eux, estce que tu connais un peu le fonctionnement du resto.... et des trucs banals sur tes études mais pas grand chose
Et il faut insister sur le fait que tu aimes le travail en équipe.

Esteban a dit:
Les entreprises comme quick et Mcdo innove dans le management et modernisent une notion que l'on croyait enterrée depuis longtemps : le taylorisme.

En effet le néotaylorisme utilisé fait apparaitre plusieurs points :

- utilisation des ressources humaines aux plus bas salaires
- aucune formation et formation par le stress
- lien hyérarchique fort
- turn over entretenu

Ca fait rêver non ?

c'est clair c'est tout à fait ça. Mon premier jour de boulot (donc j'étais en formation) c'était un samedi soir. On était 4 en cuisine dont 2 en formations et un formateur. T'as intérêt à apprendre vite quand c'est comme ça, le stress tu le sens bien.

Ca fait une semaine que j'ai commencé et c'est vrai que les tous premiers jours c'est dur dur mais on apprend vite.

Dimanche j'ai eu le droit à un bête de rush (pas arrété pendant 3 heures) et la faut gérer.

Sinon, une question : le salaire tombe vers quel jour du mois ?

j'ai travaillé à Mc Do pendant un mois et demi et franchement je le conseille à personne. Pour moi, le salaire tombait généralement vers le 2 ou 3 de chaque mois !!!
Franchement, c'est juste un boulot pour dépanner car t'es payé une misère : environ 700 € pour 28h de travail sachant que l'été tu rentres chez toi vers 00h30.
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et des esclaves !!
En plus, c'est le genre de boulot où tout le monde sort avec tout le monde, la preuve, mon copain y travaille depuis 6 mois et les filles ont qu'une chose en tête !! D'ailleurs, il m'a trompé avec l'une d'entre elles !!! :evil:
Donc, dès que j'entends le mot MC DO, j'ai les oreilles qui chauffent !!!

marion1308 a dit:
j'ai travaillé à Mc Do pendant un mois et demi et franchement je le conseille à personne. Pour moi, le salaire tombait généralement vers le 2 ou 3 de chaque mois !!!
Franchement, c'est juste un boulot pour dépanner car t'es payé une misère : environ 700 € pour 28h de travail sachant que l'été tu rentres chez toi vers 00h30.
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et des esclaves !!
En plus, c'est le genre de boulot où tout le monde sort avec tout le monde, la preuve, mon copain y travaille depuis 6 mois et les filles ont qu'une chose en tête !! D'ailleurs, il m'a trompé avec l'une d'entre elles !!! :evil:
Donc, dès que j'entends le mot MC DO, j'ai les oreilles qui chauffent !!!

J'y ai bossé l'an dernier pendant 3 mois et c'est tout à fait ça! Y'a des clans, des qu'une fille sort avec un mec les autres filles font tout pour lui piquer, c'est lamantable.
Et les manager qui arrêtent pas de nous dire qu'on est pas assez rapide quand on est 3 en cuisine un samedi soir, c'est du grand n'importe quoi.
Pour rien au monde j'y retournerai, avant d'y avoir travailler j'y allais manger deux fois par mois au moins maintenant j'y vais pratiquement plus.
Mais je pense que ce n'est pas une expérience inutile.

Retour