< Travailler à Mc Do | Forum des BTS

Travailler à Mc Do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Je suis actuellement en Stage durant 2 mois et dés la fin de celui-ci j'aimerai travailler au Mc Do.

Je précise que je suis en cours par correspondance via le CNED donc j'ai du temps.

Je pense demander un temps plein car j'aimerai mettre de côté un maximum de sous pour m'emménager dés septembre lorsque je serai apprenti.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Quels genre de contrats proposent t'ils ? CDD, CDI, les deux ?

2) Proposent t'ils des contrats de 35h ?

3) Quels sont les avantages de travailler à McDo ? J'ai entendu parler de repas gratuits lors des rush (en gros quand c'est la cohue) mais il paraît que c'est prélevé sur le salaire donc c'est moyen quoi...

4) Quels genre de primes peut-on recevoir à part celle pour le nettoyage de la tenue qui s'élève à 10€ ?

5) Je suis en stage là MAIS est-ce que je peux postuler dés maintenant ou alors j'attend la fin du stage pour être totalement libre ?

Merci de vos réponses ?

Mimi18 link=topic=75134.msg815997#msg815997 date=1201042858 a dit:
Bonsoir,

Je suis actuellement en Stage durant 2 mois et dés la fin de celui-ci j'aimerai travailler au Mc Do.

Je précise que je suis en cours par correspondance via le CNED donc j'ai du temps.

Je pense demander un temps plein car j'aimerai mettre de côté un maximum de sous pour m'emménager dés septembre lorsque je serai apprenti.

A ma connaissance, ils ne proposent que des cdi
J'avais quelques équpiers à trente cinq effectivement
3) Quels sont les avantages de travailler à McDo ? J'ai entendu parler de repas gratuits lors des rush (en gros quand c'est la cohue) mais il paraît que c'est prélevé sur le salaire donc c'est moyen quoi...
Les repas sont déduis de la paie
4) Quels genre de primes peut-on recevoir à part celle pour le nettoyage de la tenue qui s'élève à 10€ ?
La reconnaissance de tes supérieurs lol
5) Je suis en stage là MAIS est-ce que je peux postuler dés maintenant ou alors j'attend la fin du stage pour être totalement libre ?
Tu peux te permettre 'attendre, vu le taux de turn over, il y aura toujours de lap lce dans un restaurant ou un autre.
Merci de vos réponses ?

ben la cousine d'une amie y était en CDI (5ans elle a tenu !! mais elle n'avait pas de diplôme donc travait pas de travail). par contre temps partiel c'était !!

ensuite 5 ans de bon et loyaux service et on ne lui a jamais proposé de passer manager... donc pas de reconnaissance direct (enfin pour elle... et c'était surement à cause des diplômes car ils veulent des bac+2 pour manager).

maintenant je pense que tu peux postuler maintenant aussi parce que le temps qu'ils traitent ton CV, que tu passes ton entretien (où tu diras tes dispo)

sinon mon amie y est restée 1 an (CDI aussi pour 10h/ semaine) mais elle a démissionné car c'était pendant son BTS... (en cursus initial)

luna75 link=topic=75134.msg816034#msg816034 date=1201070139 a dit:
ben la cousine d'une amie y était en CDI (5ans elle a tenu !! mais elle n'avait pas de diplôme donc travait pas de travail). par contre temps partiel c'était !!

ensuite 5 ans de bon et loyaux service et on ne lui a jamais proposé de passer manager... donc pas de reconnaissance direct (enfin pour elle... et c'était surement à cause des diplômes car ils veulent des bac+2 pour manager).

maintenant je pense que tu peux postuler maintenant aussi parce que le temps qu'ils traitent ton CV, que tu passes ton entretien (où tu diras tes dispo)

sinon mon amie y est restée 1 an (CDI aussi pour 10h/ semaine) mais elle a démissionné car c'était pendant son BTS... (en cursus initial)

Mais il ne propose que des CDI ??? Même si on est sûr de pas resté ? Donc il faut démissionner avec préavis et tout ou on peut le faire à l'amiable ?

Pourquoi n'essaye tu pas de travailler en interim avant mc do surtout si tu veu gagner de l'argent et que tu est operationel pour faire un temps complet.
Se sera quand meme plu avantageux pour mettre des sous de coté et tu peu partir au moment ou tu veux a partir du moment ou tu previens ton agence.

Bonsoir,

&gt;&gt; quitte à avoir un boulot, autant essayer l'intérim d'abord car tu vas vite en avoir marre de mcdo .. surtout quand tu seras en apprenti ...

&gt;&gt; CDI mais tu peux facilement demissionner (ça arrive tout le temps chez eux) La periode de préavis est d'un mois. N'aie pas peur du CDI chez eux, ça ne va pas dire engagement pour des années ...
&gt;&gt; oui ils en proposent mais ils priviligient les contrats a temps partiels; Il leur faut une bonne raison pour t'embaucher aux 35h

&gt;&gt; Cherche pas, ya pas d'avantages à travailler chez Mcdo lol. Pour les repas, ils sont prélevés sur ton salaire mais aussitot rembourser donc c'est transparent pour toi. A la limite, quand y'a des offres temporaires (style verres etc), là) tu peux en avoir moins chers ou gratos mais sinon aucun avantage et aucune reconnaissance ...

&gt;&gt; j'y ai travaillé l'equivalent de 2 ans en mettant tout bout à bout et jamais aucune prime. Et pourtant, j'ai été la meilleure caissière à un moment donné mais quedal ... Sinon, peut etre qu'on peut considérer comme de la reconnaissance quand ils m'on fait passé &quot;chargée de dépot&quot;(controle de caisses et du coffre) au bout de quelques mois.

&gt;&gt; attends encore un peu. disons 1 mois avant la fin de ton stage tu peux donner ta candidature. Comme ça tu peux les relancer s'ils ne tapellent pas.

Merci de vos réponses ?
en espérant que ça t'aide :happy:

Mimi18 link=topic=75134.msg816075#msg816075 date=1201077163 a dit:
Mais il ne propose que des CDI ??? Même si on est sûr de pas resté ? Donc il faut démissionner avec préavis et tout ou on peut le faire à l'amiable ?
non ils ne proposent pas que des CDI !!
mes 2 connaissances souhaient un CDI !! pour le cas de mon amie, elle ne pensait pas démissionner... ce sont les profs qui lui ont demandé de choisir !! :zarbi:

salut, j'ai travaillé chez mac do sur lyon 8 mois en 2005/2006 et cette année j'ai repris ca fait un peu + de 3 mois.

Bonsoir,

ils ne vont te proposer que des CDI car c'est le mieux pour toi et pour eux (pour eux: pas obliger à galérer de trouver des personnes à former à chaque fois, et pour toi: sur de ton emploi)

dans mon mac do, il n'y a que les managers qui sont à 35 h (il me semble). Les autres équipiers (salarié comme toi ou toi) sont à maximum 30h par semaine. Comme on te l'a dit, tu devras demander de faire 30h par semaine parce que c'st pas la norme (20h); et dire qu'en fait à coté tu fais tes études par correspondance donc c'est pour ca que tu es autant dispo !!

donc moi j'ai droit à des big repas : à chaque service (si tu travailles le midi : 1 repas et le soir : 1 autre repas) alors nous on a droit
- 1 boisson chaude
- 1 boisson froide
- 2 moyen sandwich (exemple : deluxe+ royal)
- ou 1 gros sandwich (tasty ou 280) + 1 petit (cheese ou filet)
- ou 1 moyen sandwich + 1 moyenne frite ou potatoes
- 1 dessert.

Tu n'a rien à débourser. par contre, il est vrai que ces repas apparaitront sur ton bulletin de salaire uniquement dans le but de prélever les cotisations sociales dessus (avantage en nature oblige).
Chez Quick tu as droit à 9.60 de repas par service !!
Avant chez mac do, cela fonctionnait avec des points (par exemple big mac =2 points, petite frite=1, ...) donc tu avais 6 points pour les rush (12-14h et 19-21h) et en période de non rush, 3 points

Avantage: quand tu manges en dehors de tes heures de travail, dans ton mac do ou 1 autre en France, tu as droit à 1 repas offert si tu en prends 2 ou +, ou si tu prends 3 glaces : 1 offerte.

Moi quand j'y bosse j'adore bouffer des nuggets (en cachette !!!)

Sinon mac do, c'st génial car tu es entre jeune, et tu rigoles beaucoup quand y'a pas grand monde !!

prime de salissure : pour 87h sur le mois : 8.69 €
Mais il faut savoir que le mac do te fournit une tenue (pantalon+t-shirt)

Tu peux postuler dès maintenant en précisant tes dispo (planning horaire souhaité sur la semaine) + à partir de quand tu es dispo.
De toute facon, pour les entretien, ils peuvent te contacter 2 semaines après ou 2 mois !!

Merci de vos réponses ?

floriandelyonampere link=topic=75134.msg816243#msg816243 date=1201090459 a dit:
ils ne vont te proposer que des CDI car c'est le mieux pour toi et pour eux (pour eux: pas obliger à galérer de trouver des personnes à former à chaque fois, et pour toi: sur de ton emploi)
ah ben c'était peut être que des CDI qu'il y avait :biggrin: ne même temps je n'ai pas fait la connaissance de tout le restaurant et on ne parlait pas macdo à longueur de journée :zarbi:

par il me semblait aussi que pour le temps complet, seul les managers pouvaient y prétendre.

Bonsoir :happy:

Merci pour vos interventions :smile:

Pour répondre à quelques uns d'entre vous, je préfère travailler à McDo qu'en interim :cool:

Déjà parceque je vais avoir un CDI donc je serai sur de conserver mon emploi et puis si je suis pris au McDo à coté de chez moi ben au niveau frais de transport ca me coutera RIEN :dacc:

J'ai un ami qui y a bossé 2 mois et il a survécu, celui à coté de chez moi a l'air plutôt cool :happy:

perso c'etait pas tant pour la dureté du travail mais plus sur le gain a savoir qu'en interim tu gagne entre 1300 et 1600 euros voir plus alors que chez mc do t'aura 1000 grand max après c'est un choix c'est sur

Mimi18 link=topic=75134.msg816703#msg816703 date=1201114363 a dit:
J'ai un ami qui y a bossé 2 mois et il a survécu, celui à coté de chez moi a l'air plutôt cool  :happy:

j'adore tu te fais de fausses idées, ainsi que les autres internautes sur les conditions de travail chez mac do !!

floriandelyonampere link=topic=75134.msg817026#msg817026 date=1201155442 a dit:
j'adore tu te fais de fausses idées, ainsi que les autres internautes sur les conditions de travail chez mac do !!
+1 ton copain n'y a travaillé que 2 mois :biggrin:

Oui enfin je sais que les conditions ne sont pas terribles mais le travail à la chaîne en usine c'est autre chose :smile:

Mimi18 link=topic=75134.msg817063#msg817063 date=1201163289 a dit:
Oui enfin je sais que les conditions ne sont pas terribles mais le travail à la chaîne en usine c'est autre chose  :smile:
il te parlait pas de l'usine mais de l'intérim :biggrin: ils ne te proposent pas que l'usine :zarbi:

Mimi18 link=topic=75134.msg817063#msg817063 date=1201163289 a dit:
Oui enfin je sais que les conditions ne sont pas terribles mais le travail à la chaîne en usine c'est autre chose  :smile:

les conditions à mac do ne sont pas terribles ???!!

si elles sont correctes.
Ca reste de la restauration, donc les horaires et la rémunération sont pas terribles (majoration de nuit à partir de 0h00, pas de majoration le dimanche, pas de majoration les jours fériés sauf si tu as 1 ou 2 ans d'ancienneté)

luna75 link=topic=75134.msg817208#msg817208 date=1201175943 a dit:
il te parlait pas de l'usine mais de l'intérim :biggrin: ils ne te proposent pas que l'usine :zarbi:

Je me suis déjà frotté à l'interim, je me suis inscrit à divers boîtes et on me proposait que des missions de courte durée et seulement dans l'industrie enfin c'était très moyen

tout depend de la région ou tu travailles, de ta qualification et de la demande des entreprises
et puis meme si c'est dans l'industrie c'est toujours un travail remunéré

c'est sur et puis pour les missions au depart on te propose des missions assez courte et si ils commencent a voir qu'ils peuvent te faire confiance ba ils te proposent des missions plus longues
perso j'ai fait un peu de tout en interim mais très peu dans l'industrie ou sur des chaines (j'ai fait que 15 jours a vrai dire dans l'industrie) et ça va faire 4 mois que j'ai le meme emploi et je devrai pas le quitté avant encore quelques mois.
l'avantage de travailler en interim avant la fin de ces etudes c'est aussi de se faire des relations dans le monde du travail parce que après les etudes on s'inscrit souvent en  interim parce que c'est la voie la plus rapide pour trouver du taff et si tu t'es deja fait connaitre auprès des agences, qu'elles savent que tu taff bien limite tu aura du boulot direct sinon ça peu etre un peu plus long meme pour avoir des petits boulots helas.

bon allé j'arrete de faire l'apologie de l'interim le mc do c'est cool aussi

à la la le MC do j'y ai travailler 2 ans de 18 à 20 ans, au bout de deux ans on m'as dit on a besoin d'un manageur cela t'interesse je leurs ai dit plutot mourire que de travailler au mac do.

ce que je trouve dommage pour la personne qui veut rentrer a mc do j'ai envie de lui dire pourquoi avoir fait des études?

comme le dis ta signature:

- 2005 / 2006 : Bac ES

- 2006 / 2007 : Licence 1 Histoire Non Validée

- 2007 / 2008 : BTS MUC 1ère année via le CNED

- 2008 / 2010 : BTS MUC via l'Alternance ???

tu as perdu ton temps si ta seul ambition était de travailler à Mc do. :zarbi: :pascompris; il aurait fallu rentré à l'age de 16 ans et évoluer

Retour