< Travailler en même temps que ses études? | Forum des BTS

Travailler en même temps que ses études?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fany
  • Date de début Date de début

fany

New Member
J'aimerais connaître quels types de métiers je peux faire à côté de mes études pour les financer? Est-ce que je suis obliger de prendre un emploi jeune?

Travailler à côté de mes études?

Je suis en 1ère BTS AD. et suivant le programme, j'aimerais savoir si ça me portera pas tort de mener 2 choses à la fois! et quel emploi je pourrais occuper? Merci d'avance

quel emploi je pourrais occuper?

L'année dernière en même temps que ma 2ème année de BTS AG au cned, j'ai occupé un emploi de caissière dans un supermarché, j'étais en temps partiel et ça va j'ai pu combiner les deux mais je l'ai seulement fait 3 mois aussi.
Je ne sais pas quel type d'emploi tu veux occuper mais ça serait un boulot qui n'a rien à voir avec tes études non ??? Les fast food embauchent aussi pas mal des étudiants et font des contrats adapter aux horaires étudiantes.

TRouver un emploi

Je recherche dans tout, peu importe si ça correspond pas à ce que j'étudie, pour hotesse de caisse, tu faisai combien d'heures par semaine? Il y a un minimum à respecter non?

Auchan fait des "contrats étudiants" où tu peux faire un minimum de 8h de travail par semaine concernant le maximum d'heure je ne sais pas.
Tu peux retirer un dossier de candidature à l'acceuil du magasin

Mac Donald's embauche aussi en cdd.

Mais fais attention à te laisser du temps libre pour tes études !

Nello a raison Mac do et Auchan font des contrats étudiantes, pour Auchan c'est 12 heures minimum par semaine et Mac do je crois que c'est aux alentours de 20 heures. Chez Intermarché j'avais un contrat de 27 heures. Mais le plus embêtant c'est que c'est souvent en coupé c'est à dire qu'ils te font venir 4 heures le matin puis 2 heures en fin d'aprèm. En tout cas il faut du courage pour bosser et faire ses études en même temps mais ce qui est bien c'est que de faire des petits boulots comme ça te donnent encore plus envie de réussir dans tes études, c'est une sacré motivation ! Enfin pour moi c'est ce qui m'a boosté même s'il n'y a bien entendu pas de sot métier...

Je vais me renseigner auprès de ces établissements, merci pour vos conseils, et BON COURAGE à Soufflette pour ta recherche d'emploi

Un truc sympa aussi , bosser sur les marchés, à environ 40-50 euros la matinée ca vaut le coup, bon faut se lever tot et mettre la doudounne mais apres on a les apres midi de libres et en plus c rarement déclaré .

moi quand j etais à la fac j avais un contrat à temps partiel (26h) en plus de mes cours dans un supermarché! et j'étais responsable de rayon et je bossais aussi en caisse l abiance était sympa surtout que je bossais tanto avec les salarié et tantot avec les etudiants!

par contre je connais pas mal de gens qui ont bosser chez mac do il m ont dit que c'etait l enfer!

tu peux travailler avec les contrats étudiants (tu bosses le mercredi apres midi et le samedi toute la journée et les vacances scolaires) Mais je crois que c'est modulable.
renseigne toi dansles supermarchés

Moi j'ai fait mon bts par le CNED en travaillant à temps partiel dans une société de ma spécialité (nautisme).
J'avais demandé le smic pour 32 heures en période pleinne et 25 heures en période creuse.

C'est donc possible...

Bon courage.

Tany a dit:
Pour les marchés, tu as un organisme spécial à qui s'adresser ou tu y vas directement présenter ton "cas"?

Pour les marchés tu peux aller directement sur les marchés et discuter avec les commercants. Sinon a Rungis (94) il y a des annonces parfois mais c'est pas accessible au public.

aude98 a dit:
Tany a dit:
Pour les marchés, tu as un organisme spécial à qui s'adresser ou tu y vas directement présenter ton "cas"?

Pour les marchés tu peux aller directement sur les marchés et discuter avec les commercants. Sinon a Rungis (94) il y a des annonces parfois mais c'est pas accessible au public.
c'est accessible à n'importe qui :)

yallah5 a dit:
aude98 a dit:
Tany a dit:

c'est accessible à n'importe qui :)

oui juste qu'il faut se lever à 4h du mat' meme l'hiver, et aussi avoir un bon contact avec la clientèle pas question d'insulter une mamie qui va griller tout le monde dans la file ! (oui je sais c'est tentant !).
Savoir rendre la monnaie (ca s'apprends il faut gerer son stock de monnaie et si tu demandes pas l'appoint aux clients à 10h tu n'as plus de monnaie ! ).
Il faut savoir papoter avec le client pour qu'il ait envie de revenir (super mémoire donc, car si tu te souviens pas que la petite fille de telle c'est faché avec son mari y a un mois alors quelle te l'a dit ...oulalala bha j'aimerai pas etre à ta place !).
Il faut aussi garder l'oeil sur tout le monde parce que les vols c'est tres courant, sois les vols à l'étalage, et tout ceux qui t'arnaquent quand tu rends la monnaie (genre il te parle tant que tu compte ta monnaie et apres il dit "je vous ai donné 30 eurs pourquoi vous me rendez sur 20 euros !" suivi du big scandale...ca marche pas avec moi ! :-a3
Mais sinon oui , un job accessible au commun des mortels ! lol

Retour