< Travailler en même temps que ses études? | Page 4 | Forum des BTS

Travailler en même temps que ses études?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fany
  • Date de début Date de début
oui, je suis d'accord avec toi et comme tu l'as dit si tu veux avoir un diplome reconnu au niveau européen il faut faire une licence...
après, le bts est plus pour entrer dans la vie active
peut etre que tu peux entrer dans une entreprise ayant des relations internationale ou européene et une fois que tu es bien connue, te faire embaucher ailleurs
tu comprends ?

Tany a dit:
J'aimerais connaître quels types de métiers je peux faire à côté de mes études pour les financer? Est-ce que je suis obliger de prendre un emploi jeune?

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le post vue sa longueur qui semblerait à dire que le sujet tenait à coeur et donc on te l'a surement dit mais je vais quand même ajouter que la majorité des étudaints en BTS préparent l'examen en alternance, ce qui veut dire qu'ils bossent et étudient simultanément. Mais n'oublions pas tous les étudiants en fac qui ont des petits boulots après les cours et les week end pour payer leurs études !
Caissière dans les supermarchés, mac-do fait aussi des contrats étudiant ou decathlon, ou encore serveur en resto ou café par exemple ..
Alors bonne chance et bon courage !

Retour