< Twitter ? | Forum des BTS

Twitter ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
ça sert à rien :laugh:
J'en ai eu un fut un temps, je l'ai gardé 3 jours avant de supprimer mon compte!
Tu écris ton humeur du jour, ce que tu es en train de faire, c'est l'équivalent de ton statut facebook. :mellow:

A moins d'avoir des mais aux states ou être people addict.........pareil j'ai testé.......c'est un blog en fait rien de plus

Twitter, c'est plus utilisé par les stars...ce sont des gazouillis qui permettent de savoir ce que l'on fait...moi je préfére Facebook

Mlle G link=topic=100451.msg1130523#msg1130523 date=1247305878 a dit:
Tu écris ton humeur du jour, ce que tu es en train de faire, c'est l'équivalent de ton statut facebook. :mellow:
Oui mais non. Twitter ca va beaucoup plus loin que de dire ce que tu fais. De plus en plus on s'en sert pour partager des informations en temps réel auprès de sa &quot;communauté&quot;. Comme le dirait Loïc Le Meur, c'est le web 3.0, le &quot;real-time web&quot;.

Perso je &quot;follow&quot; une trentaine de personnes autour de certains sujets, ce qui me permet d'avoir un flux d'informations en temps réel. Tu te pose une question, tu la mets sur Twitter et tes &quot;followers&quot; te répondent ou éventuellement retwittent (RT) ta question auprès de leur &quot;communauté&quot;. Idem quand tu partage quelque chose d'intéressant (souvent un lien vers un article), l'information circule très rapidement, vu que c'est du temps réel.
Genre le crash de l'airbus Air France je l'ai appris via Twitter quelques dizaines de minutes après que ca se soit produit, car plusieurs des personnes que je suivais ont eu l'information eux-même via Twitter et l'ont partagé.

Bref Twitter pour le peu que ca fait, ca le fait très bien.

Et puis un gros gros avantage, c'est qu'on peut développer des logiciels basés sur Twitter grace à une API, et du coup il existe une infinité de services autour de ca, tout comme des clients Twitter permettant d'optimiser la façon de gérer des tweets (perso je suis sous Seesmic Desktop 0.4 en ce moment).

On peut imaginer un prof qui oblige ses étudiants à se suivre sa communauté, ce qui permet instantanément d'apporter des informations sur les absences, les devoirs à faire, le programme du jour ...

webmaster link=topic=100451.msg1130747#msg1130747 date=1247358833 a dit:
On peut imaginer un prof qui oblige ses étudiants à se suivre sa communauté, ce qui permet instantanément d'apporter des informations sur les absences, les devoirs à faire, le programme du jour ...

Mdr je plains vos élèves :laugh: , je sens que vos élèves vont bizarement tous ne pas avoir de pc !!!

Cybervince link=topic=100451.msg1130741#msg1130741 date=1247357013 a dit:
Perso je &quot;follow&quot; une trentaine de personnes autour de certains sujets, ce qui me permet d'avoir un flux d'informations en temps réel. Tu

vince est que twitter peut avoir un interet pour les articles de mes blogs ?
genre comme facebook tu partages le lien ?

salwa link=topic=100451.msg1130774#msg1130774 date=1247383363 a dit:
vince est que twitter peut avoir un interet pour les articles de mes blogs ?
genre comme facebook tu partages le lien ?
Carrément.
Si tu regardes la plupart des blogueurs, ils sont tous sur Twitter (d'ailleurs les gens que je suis sous Twitter ont à 99% un blog).
Comme dit plus haut, ca permet de partager du contenu que tu ne partagerais pas forcément via un article dédié. Car contrairement à ce que font certains, il ne faut pas juste se contenter de poster juste les liens de ses articles en doublon sur Twitter, car ca fait un peu doublon avec le flux RSS.

Bon perso je suis pas trop un accro au tweet massif, mais outre quelques informations personnelles, je partage les liens que je trouve par hasard sur le web ou via Twitter.

on peut le mettre en français ?
le compte peut être fermé au cas où ? (comme facebook quoi).

sur facebook des fois j'ai des contacts qui lâchent des liens via Twitter.

edit : pour la création de mon compte au niveau du prénom ils disent
&quot;Screen name has already been taken&quot; je comprends rien :cry:

re edit : ca y est j'ai compris mais c'est nul parce qu'on ne peut pas se répertorier à notre nom/prénom comme facebook ?

Non, pas encore en français, mais bon, y'a pas grand chose à traduire.
Le compte peut être supprimé.

Et sinon, le &quot;screen name&quot; c'est le pseudo, qui peut être différent de l'identifiant d'inscription.

luna75 link=topic=100451.msg1130793#msg1130793 date=1247390651 a dit:
ca y est j'ai compris mais c'est nul parce qu'on ne peut pas se répertorier à notre nom/prénom comme facebook ?
Tu peux expliquer ce que veut dire ta phrase ?
Tu veux y mettre ton nom prénom ? Ben mets le dans &quot;Screen Name&quot;.

Y'a un reportage sur Twitter en ce moment sur France 2 à Envoyé Spécial.
C'est marrant de voir certain de mes followers à la télé :biggrin:

je suis inscrite mais je ne m'en sors pas ... je ne sais meme pas comment rajouter les twitteurs :embarassed: :notstupide: :laugh:

salwa link=topic=100451.msg1184529#msg1184529 date=1267773329 a dit:
je suis inscrite mais je ne m'en sors pas ... je ne sais meme pas comment rajouter les twitteurs :embarassed: :notstupide: :laugh:

Comme toi salwa je me suis inscrite suite au reportage d'envoyé spécial, pour voir ce que c'est. Mais j'y comprends rien, déjà je ne vois même pas les gens, je crois que je suis toute seule là :laugh: :laugh:

Hannah-Iss link=topic=100451.msg1184578#msg1184578 date=1267794658 a dit:
Comme toi salwa je me suis inscrite suite au reportage d'envoyé spécial, pour voir ce que c'est. Mais j'y comprends rien, déjà je ne vois même pas les gens, je crois que je suis toute seule là :laugh: :laugh:

En fait si tu n'ajoutes pas des personnes &quot;à suivre&quot; tu ne verras aucune actualité.

Moi j'y suis depuis quelque temps mais je n'y vais jamais ....

liloone link=topic=100451.msg1184581#msg1184581 date=1267795182 a dit:
En fait si tu n'ajoutes pas des personnes &quot;à suivre&quot; tu ne verras aucune actualité.

Moi j'y suis depuis quelque temps mais je n'y vais jamais ....

Mais ils sont où les gens que l'on peut suivre ?

Retour