Cybervince link=topic=100451.msg1185347#msg1185347 date=1268076122 a dit:
Oui enfin le but n'est pas de rechercher des gens via le moteur de recherche, mais plutôt d'ajouter les comptes qu'on peut trouver au fil de l'eau. Personnellement je follow un certain nombre de blogueurs français qui partagent beaucoup de leurs trouvailles dans des domaines qui m'intéressent. Car un des intérêts, est de partager via son réseau, sa veille effectuée, peu importe le domaine.
Ensuite il faut très vite se passer d'aller sur le site de Twitter, mais passer via un logiciel client. En ce moment je tourne avec TweetDeckqui dispose d'une interface sur Mac ainsi que sur iPhone, et dont l'interface est à peu de chose près similaire (mais je songe à migrer sous Echofon). Dedans j'y ai ajouté un certain nombre de recherches, et dès qu'un de mes mots clé recherchés sort dans un tweet, je le vois. Genre la recherche sur le mot "montpellier". Via cette recherche, j'ai pu découvrir quelques personnes de Montpellier qui partagent des infos locales (ou pas). Et pas plus tard que y'a 2 semaines, un jour on a sorti l'idée "et si on allait boire un coup tous ensemble un soir". Au final, quelques tweets plus tard, on était 4 à se retrouver le lendemain midi à bouffer ensemble autour d'une table ronde.
Après y'a aussi un tas de sites d'information qui partagent leurs news via Twitter. Je suis abonné par exemple au twitter du Figaro et dès qu'un article est publié, un tweet est créé et dans les minutes qui suivent, je le vois et si ca m'intéresse, je visionne l'article.
C'est vraiment le principe du "Real-Time Web", le web 3.0