kathounette link=topic=80748.msg900003#msg900003 date=1209912620 a dit:Merci pour ton soutien. C'est sur qu'enfant et meme adolescent on "subit" les choix de nos parents, mais apres il faut vivre pour soi aussi et prendre nos propres decisions...
J'ai fait tout mon possible pour aider mon pere a sortir de son alcoolisme mais rien n'a marche, j'ai voulu sortir ma mere de cette situation qui etait reellement devenue invivable, elle n'a pas vraiment suivi et n'a pas voulu tourner la pge, et maintenant je vis pour moi car je me dis que ma vie est devant moi et qu'il faut laisser les blessures du passe pour avancer et continuer a me construire.
L'avantage de cette situation c'est que ca m'a aidee a grandir, peut-etre trop vite, mais je ne regrette pas car au fond ca m'a permis d'etre forte et d'etre ce que je suis aujourd'hui.
titia35 link=topic=80748.msg900006#msg900006 date=1209912769 a dit:je pense totalement comme toi, il faut avancer dans le futur et non revenir ds le passé! et je confirme aussi que mes problèmes familiaux m'ont aidé à grandir plus vite, mais comme toi je ne regrette pas mes choix et je pense à moi et ceux qui m'aiment!
+10 je pense comme vous :smile: