conseildeprof link=topic=4227.msg355290#msg355290 date=1156860733 a dit:
Je réagit sur quelques idées avec lesquelles je suis pas d'accord, mais pardon, ça fait un aller retour dans la discussion :
C'est ton droit.
La LCR n'a pas d'idée ? C'est un parti révolutionnaire basée sur l'idéologie marxiste ou troskyste, bien plus ancienne que celle du ps, et pour lesquelles ils existe des tonnes de bouquins d'idées. Mais c'est un choix de rupture brutal dans la société. J'y adhére pas mais on peut pas dire qu'il y a pas d'idée.
Je parle d'idées réalistes. Comment mettre en place un système communiste dans un monde basé dans l'égoisme et l'égocentrisme. Totalement irréaliste.
Chirac va favoriser Sarko ? Rien n'est moins sur. Ils se détestent, ils ont des idées pratiquement opposées sur la société qu'ils veulent construire. Beaucoup de gens voteront sarko sans vraiment savoir ce qu'il représente pour sa future conception de la France : remise en question de la laicité (hé oui!), communautarisme, société basée sur le lobby, religions etc. Chirac est le contraire de ça.
Chirac ne va peut-être pas appuyer Sarko, mais bon, de toute façon, peu de personnes vont l'écouter, et ça ne favorisera pas Sarko au final. Et Sarko n'est pas forcément pour la remise en cause de la laicité.
Franchement, je vois pas pourquoi vous allez tout de suite dans les extrèmes.
C'est tout ça qui rend sarko semblable à Lepen, le racisme et l'exubérance en moins.
Encore une fois, Sarko et LePen, ce n'est pas la même chose. Alors oui Sarko a mis en place des nouvelles règles sur la naturalisation des immigrés et oui, c'est vrai il procèdeà plus d'expulsions. Mais pour LePen, ce n'est même pas la peine de penser à naturaliser quelqu'un, si il pouvait, il en dénaturaliserait même beaucoup.
Alors oui, mettre des règlesplus strictes, voir même des quotas, cest inhumain, mais de toute façon, on ne peut pas naturaliser tout le monde, faut arrêter de déconner, avec quoi on va payer les aides sociales? Me dites pas qu'aucun d'entre eux n'en a besoin. Déjà qu'on lutte comme des fous pour fournir un abri à nos propres SDF, si on naturalise tout le monde, c'est même plus la peine de chercher un logement social vide...
Plus sérieusement, ok, Sarko a des tendances un peu racistes, mais ce n'est pas la même chose que Lepen, arrêter le délire. A croire que dès que c'est à droite c'est du faschiste ou du na zisme.