< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 24 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

Captaine Drone link=topic=4227.msg355394#msg355394 date=1156864507 a dit:
:fleche: On est le pays qui doit etre le plus offrant, ceux qui immigre sont aux courant de tout les avantages de notre pays, ici il  gagne plus qu'ils ont jamais eu dans leur pays rien que par le rmi, alors c'est normal qu'ils viennent tous

L'immigration en France n'a rien à voir avec nos aides sociales mais avec le niveau de richesse de notre pays. Tous les pays riches ont les mêmes problèmes d'immigration, grande bretagne et usa compris (encore plus que nous).

conseil de prof je voterai pour toi en 2007  :laugh:

serieusement j'ai ete en afrique (madagascar) et je comprend tres bien leur volonté d'immigration il n'y a pas que les apl qui attirent mais sourtout la santé et l'education ...

il y avait ue chanson de tryo qui disait : peuple d'occident reveille toi, reveille toi car le matin en dejeunant c'est notre misere que tu vois ..

Perso je file un coup de mains au sans papier de rouen qui occupe depuis plus de deux mois une eglise ce sont des etres humain ... alors ce grand debat economique oui peut etre mais comment parler d'economie a des gens deraciné, ruinée, abbattu par la precarité ... si quelqu'un a le mode d'emploi ....

ENFIN BON C'EST PAS LE SUJET §

conseildeprof link=topic=4227.msg355399#msg355399 date=1156864909 a dit:
L'immigration en France n'a rien à voir avec nos aides sociales mais avec le niveau de richesse de notre pays. Tous les pays riches ont les mêmes problèmes d'immigration, grande bretagne et usa compris (encore plus que nous).
C'est vrai, et on voit les conséquences de leur politique d'accueil.

Aux USA, ils acceptent un certain quota, et parquent les récemment arrivés dans des ghettos. Je ne dis pas que ça se passe comme ça chez nous hein. Mais bon, j'ai l'impression qu'en France, ils ont vraiment plus d'opportunités qu'aux USA. Donc en arriver à des quotas officiels, définis tels quels depuis plus d'une décennie n'est pas la meilleure solution.

Au Royaume-Uni, ils acceptent presque tout le monde, alors il y a ceux qui ont un vrai potentiel et qui réussisse. Hier encore, il montrait des PDG en Angleterre, je ne compte pas le nombre de types immigrés d'Inde et abords...le problème, c'est qu'avec cette politique, ils récupèrent aussi des malheureux qu'il faut aider, là c'est normal, mais et là c'est très grave pour eux, beaucoup de délinquants, de pauvres types complètement endoctrinés.

Ces deux solutions ne sont ni les meilleures, ni les bonnes. Donc pour moi, établir des règles strictes, n'est certes pas un comportement humainement agréable, mais au moins ça nous limitera peut être des dérives connus par nos voisins.
Et ce n'est pas pour autant que ça fait de moi et de Sarko, des pros Lepen.

Même les Lepen se défende d'avoir une quelconque ressemblance avec Sarko.

morice link=topic=4227.msg355376#msg355376 date=1156863439 a dit:
C'est ton droit.Je parle d'idées réalistes. Comment mettre en place un système communiste dans un monde basé dans l'égoisme et l'égocentrisme. Totalement irréaliste.Chirac ne va peut-être pas appuyer Sarko, mais bon, de toute façon, peu de personnes vont l'écouter, et ça ne favorisera pas Sarko au final. Et Sarko n'est pas forcément pour la remise en cause de la laicité.

Je suis d'accord sur le côté irréaliste de la lcr et de ses idées, mais une révolution n'est jamais réaliste dans sa conception. Celles de 1789 en france et du début du 20° siècle en russie n'étaient pas réalistes non plus.
Si je crois pas à la révolution en ce moment, c'est parce qu'il faudrait qu'elle soit mondiale (tous les pays sont interdépendants donc un pays qui ferait une révolution serait trop isolé pour fonctionner)

morice link=topic=4227.msg355376#msg355376 date=1156863439 a dit:
Plus sérieusement, ok, Sarko a des tendances un peu racistes, mais ce n'est pas la même chose que Lepen, arrêter le délire. A croire que dès que c'est à droite c'est du faschiste ou du na zisme.

Je crois pas du tout que sarko soit raciste (C'est la seule chose qui le différencie de Lepen). Quand on est communautariste, on est pas raciste car on pense qu'on peut vivre dans le même pays mais sans se mélanger et en ayant des communautés qui fonctionnent différemment les unes des autres.

Sur la laicité, sarko a bien l'intention de la remettre en cause ou au moins de la modifier (modification qui irait dans le sens d'un affaiblissement évidemment). C'est écrit dans certains de ses bouquins, mais pas explicitement car ça provoquerait un tolé.
C'est pourtant la vérité mais les gens ne le savent pas.

reveuse link=topic=4227.msg355406#msg355406 date=1156865241 a dit:
conseil de prof je voterai pour toi en 2007  :laugh:

merci j'y penserai, je prévoit de me présenter, je te garde un poste de ministre chargée de l'immigration :laugh:

reveuse link=topic=4227.msg355406#msg355406 date=1156865241 a dit:
Perso je file un coup de mains au sans papier de rouen qui occupe depuis plus de deux mois une eglise ce sont des etres humain ... alors ce grand debat economique oui peut etre mais comment parler d'economie a des gens deraciné, ruinée, abbattu par la precarité ... si quelqu'un a le mode d'emploi ....

Respect...

Et donc nous pouvons voir tous ces commentaires (HS? mai non :biggrin:) pour dire que les femmes présidentes c'est tous a fait possible .. pourquoi? et bien parce que on s'est toujours plaint des présidents donc on attendra rien d'elle :biggrin: :chessy: :angel:

Captaine Drone link=topic=4227.msg355431#msg355431 date=1156866035 a dit:
Et donc nous pouvons voir tous ces commentaires (HS? mai non  :biggrin:) pour dire que les femmes présidentes c'est tous a fait possible  .. pourquoi?  et bien parce que on s'est toujours plaint des présidents donc on attendra rien d'elle  :biggrin: :chessy: :angel:

Moi je vais vous dire franchement je me fous complètement que ce soit un homme ou une femme parce que c'est pas sur ça que je voterai.
Mais c'est vrai qu'une femme ce serait un progrès (ça a déjà été dit ça...)

reveuse link=topic=4227.msg355449#msg355449 date=1156866824 a dit:
les 3/4 des gens voit l'immigration comme un probleme economique et non pas comme un probleme humain
c'est clair et c'est bien là le soucis!

les 3/4 des gens voit l'immigration comme un probleme economique et non pas comme un probleme humain

malheureusement oui. Faudrait carrément créer un nouveau sujet sur ça sinon je crois qu'on va être encore plus hs

conseildeprof link=topic=4227.msg355440#msg355440 date=1156866448 a dit:
Moi je vais vous dire franchement je me fous complètement que ce soit un homme ou une femme parce que c'est pas sur ça que je voterai.
Mais c'est vrai qu'une femme ce serait un progrès (ça a déjà été dit ça...)
T'as encore rien compris toi. Si aucun ne te va, tu vas voter, tu sais que tu veux voter blanc ou nul? J'hallucine, tu trouves minables certains canddiats mais tu n'irais même pas t'exprimer alors que t'en as plus que le droit. Autant d'habitude je suis d'accord avec toi, autant là j'ai envie de  :knuppel:

Parfaitement d'accord. Mais sur le long terme, il faut aussi reconnaitre que ça va être encore plus galère que maintenant. Et en ce moment, d'après ce que j'ai compris, t'es bien placée pour savoir que c'est vraiment pas terrible comme situation.

conseildeprof link=topic=4227.msg355460#msg355460 date=1156867199 a dit:
malheureusement oui. Faudrait carrément créer un nouveau sujet sur ça sinon je crois qu'on va être encore plus hs
Déjà été fait.

Franchement, on s'en fout du sexe et de la couleur, du moment qu'il y a un programme pour que le pays avance et sorte de la galère... :arrow2:

corinne link=topic=4227.msg355473#msg355473 date=1156867571 a dit:
Franchement, on s'en fout du sexe et de la couleur, du moment qu'il y a un programme pour que le pays avance et sorte de la galère...  :arrow2:
exactement.

ljuboje link=topic=4227.msg355471#msg355471 date=1156867502 a dit:
pourquoi pas une femme noire?
Il y en a qui se sont présentées?

morice link=topic=4227.msg355465#msg355465 date=1156867356 a dit:
T'as encore rien compris toi. Si aucun ne te va, tu vas voter, tu sais que tu veux voter blanc ou nul? J'hallucine, tu trouves minables certains canddiats mais tu n'irais même pas t'exprimer alors que t'en as plus que le droit. Autant d'habitude je suis d'accord avec toi, autant là j'ai envie de  :knuppel:

T'emballes pas et RELIS mon message stp, ya comme une erreur quelque part

morice link=topic=4227.msg355465#msg355465 date=1156867356 a dit:
T'as encore rien compris toi. Si aucun ne te va, tu vas voter, tu sais que tu veux voter blanc ou nul? J'hallucine, tu trouves minables certains canddiats mais tu n'irais même pas t'exprimer alors que t'en as plus que le droit.

le droit de choisir entre trois pleupleu vive la liberté, le droit de dire je vote blanc mais ce sera meme pas comptabilisé ...

(je fais campagne pour l'abstention tu va pouvoir t'enerver sur moi momo!)

Retour