conseildeprof link=topic=4227.msg355399#msg355399 date=1156864909 a dit:
L'immigration en France n'a rien à voir avec nos aides sociales mais avec le niveau de richesse de notre pays. Tous les pays riches ont les mêmes problèmes d'immigration, grande bretagne et usa compris (encore plus que nous).
C'est vrai, et on voit les conséquences de leur politique d'accueil.
Aux USA, ils acceptent un certain quota, et parquent les récemment arrivés dans des ghettos. Je ne dis pas que ça se passe comme ça chez nous hein. Mais bon, j'ai l'impression qu'en France, ils ont vraiment plus d'opportunités qu'aux USA. Donc en arriver à des quotas officiels, définis tels quels depuis plus d'une décennie n'est pas la meilleure solution.
Au Royaume-Uni, ils acceptent presque tout le monde, alors il y a ceux qui ont un vrai potentiel et qui réussisse. Hier encore, il montrait des PDG en Angleterre, je ne compte pas le nombre de types immigrés d'Inde et abords...le problème, c'est qu'avec cette politique, ils récupèrent aussi des malheureux qu'il faut aider, là c'est normal, mais et là c'est très grave pour eux, beaucoup de délinquants, de pauvres types complètement endoctrinés.
Ces deux solutions ne sont ni les meilleures, ni les bonnes. Donc pour moi, établir des règles strictes, n'est certes pas un comportement humainement agréable, mais au moins ça nous limitera peut être des dérives connus par nos voisins.
Et ce n'est pas pour autant que ça fait de moi et de Sarko, des pros Lepen.
Même les Lepen se défende d'avoir une quelconque ressemblance avec Sarko.