< Véranda Clover - Proposition de corrigé | Page 4 | Forum des BTS

Véranda Clover - Proposition de corrigé

Merci pour cette correction!
Est tu sûre pour le calcule de la VA pour trouver l'indicateur 1 ????????????????????????

moi aussi j'ai fais une seul profil de poste et j'ai changée de couleur pour les deux courbes c'est la meilleure façon, je pense, de visualiser de suite les différences entre le profil type et celui de la femme. :happy: vila pour les calculs je pense avoir bien gérée :angel: mais pour les notes ça m'a trop saoulée :pascompris; mais bon on verra bien en tout cas aujourd'hui je viens de passer mon épreuve de cpap et je pense récuperer des points aux oraux!!! :cool:

Merde à tous pour le reste!!!!! :dacc: :dacc:

mick380 link=topic=57467.msg602336#msg602336 date=1179774802 a dit:
Merci pour cette correction!
Est tu sûre pour le calcule de la VA pour trouver l'indicateur 1 ????????????????????????

Je pense être dans le vrai. Sûr, je ne le serai que lorsque j'aurai le corrigé officiel sous les yeux.

pour la valeur ajoutée c'est sur car j'ai eu le calcul par un prof !!!! donc l'auteur du corrigé à bon :happy:

mortita link=topic=57467.msg602355#msg602355 date=1179774998 a dit:
pour la valeur ajoutée c'est sur car j'ai eu le calcul par un prof !!!! donc l'auteur du corrigé à bon :happy:
Aiiie , bon bah merci c'était juste pour être sûre... tampis... enfin, pour moi!

mortita link=topic=57467.msg602355#msg602355 date=1179774998 a dit:
pour la valeur ajoutée c'est sur car j'ai eu le calcul par un prof !!!! donc l'auteur du corrigé à bon  :happy:
Ouffffffffffff...ca nous fait déjà 2 profs qui sont d'accord :laugh:

:wacko:
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forun j'ai passe le bts AG et comme tous le monde je pense l 'etude de cas etait assez balaise
Moi aussi j ai trouve 35 commerciaux beaucoup de gens on fait des calculs différents donc on peut pas trop se baser
par contre pour le document concernant l evaluation des competences qu'il fallait faire j'ai repris des elements de l ennexe concernant les qualités et missions du poste de commercial et j'ai rajoute d'autres compétences personnelles et j'ai mis des cases à cocher pour que cela ressemble a un espece de test
voila
j'attends vos reponses pour comparer :chessy:

Merci pour le corrigé, ça m'a rassure de voir que d'autres ont fais la même chose que moi, par contre pour le calcul des commerciaux, je pense kil été préférable de dire kil manqué 4 commerciaux, mon prog ma toujours dit kil fallait toujours arrondir au dessus, comme ca ils pourront satisfaire toutes les demandes.
Bon courage à tous

Je n'ai pas le corrigé officiel mais je pense que le dossier 3 servait justement à ne pas embaucher 4 mais seulement 3 personnes. De toute façon, en plus du nombre de personne trouvé avec le calcul, votre analyse et la proposition d'embauche qui suit sera aussi importante.

angela-95 link=topic=57467.msg605870#msg605870 date=1179935872 a dit:
Merci pour le corrigé, ça m'a rassure de voir que d'autres ont fais la même chose que moi, par contre pour le calcul des commerciaux, je pense kil été préférable de dire kil manqué 4 commerciaux, mon prog ma toujours dit kil fallait toujours arrondir au dessus, comme ca ils pourront satisfaire toutes les demandes.

A mon avis, dans la mesure où ce n'est pas vous qui prenez la décision finale, l'idéal est de faire le pour et le contre dans les deux cas. Je pense qu'un corrigé logique accepterait les deux propositions dans la mesure où l'argumentation proposée est suffisante.

Patrice084 link=topic=57467.msg606022#msg606022 date=1179945722 a dit:
A mon avis, dans la mesure où ce n'est pas vous qui prenez la décision finale, l'idéal est de faire le pour et le contre dans les deux cas. Je pense qu'un corrigé logique accepterait les deux propositions dans la mesure où l'argumentation proposée est suffisante.

Bah c'est ce que j'ai fait j'ai dis 3 dans un optique d'économie et 4 dans l'optique de la satisfaction maximale des clients ... j me suis pas mouillée :laugh:

Bonjour,

Je ne trouve pas la correction de l'étude de cas pourriez-vous m'indiquer ou vous l'avez trouvé??

Merci

Bonjour,
Voici les résultats que j'ai trouvé lors du bts.
Pour les commerciaux, j'ai trouvé qu'il fallait en embaucher 3. En ce qui concerne la prime d'intéresement j'ai trouvé un montant global de 4608.
Pour l'emprunt j'ai une semestrialité de 14576,69.

:blink:
Coucou - étude de cas pas du tout représentative de notre BTS AG - honnêtement c'été plus du secrétariat qu'autre chose - sa va gavé - sujet merdique - :box:

Je suis carement d'accord avec toi ce sujet été super merdique et franchement au niveau de la compta je me suis trouvée surper décu de ce qu'ils nous demandaient... pas UN SEUL ENREGISTREMENT COMPTABLE !!!!!! c'est HONTEUUUXXXXX :tickedoff: alors ben ils noteront peut etre en fonction de la qualité médiocre de ce sujet !!!! esperont!!!! :blink:

Retour