Smart57 link=topic=41554.msg511633#msg511633 date=1172574993 a dit:
Et alors tu es bien dans l'idéologie là et prétendre le contraire c'est de la mauvaise foi :surtout que gauche et droite au niveau résultat et bilan ils se valent. Ce que je dis c'est que j'ai envie de sortir de l'obligation de choisir un camp, point final. En quoi est-ce idéologique et péjoratif ? Peux tu m'expliquer ???
Le PS est partisan tout comme l'UMP par ailleurs. Je reçois encore des revues du PS et on ne cesse de démonter la droite. Il n'y a que cela alors que franchement à leur place je ne pavoiserais pas trop sur leurs résultats parce que ce n'est guère plus reluisant !!!
Maintenant si tu continues à croire que je suis une idéologue, crois le mais je ne te répondrai plus parce que j'en ai plus que marre de devoir sans cesse justifier mes positions, sous prétexte que je ne crois plus à l'idée de choisir son camp..
Donc c'est moi qui suis de mauvaise foi ??? Tu continues à t'attribuer la bonne foi, la lucidité, la bonne perception de la réalité etc.
Mais BREF. Je préfère répondre sur le fond :
Tu dis qu'au niveau bilan la droite et la gauche se valent ?
Pas pour les couches populaires de la société. Parce que la CMU, c'est la gauche et pas la droite, pareil pour la police de proximité, pour les mesures de prévention,
pour la volonté d'un système de santé et d'éducation public, gratuit, et de qualité etc.
Après sur le bilan économique, ca sert à rien de polémiquer. Celui de Jospin était bon, celui de Rocard moins. On peut toujours trouver tout et son contraire. Mais en ce qui concerne la solidarité, l'intérêt général, et la mixité dans la société, ça ce sont des valeurs de gauche.
Quant au côté partisan, mais tu crois franchement que l'UDF n'est pas partisan ? Mais quel parti politique au monde n'est pas partisan ???? Ha oui, peut être les partis uniques.