< Violence envers les animaux, des idées pour y remédier? | Page 4 | Forum des BTS

Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

Salut tout le monde !!

J'adore les animaux et franchement j'ai mal au coeur rien que de lire vos messages : je ne veux pas voir ces vidéos car sinon j'en dors plus la nuit !

Sinon de mon coté, je signe des pétitions mais j'aimerais savoir si vraiment ça fait avancer les choses ?

Ensuite j'achete tres rarement de la viande et j'en mange peu... j'en mange quand je suis invitée ou quand je vais chez ma maman (2 fois par an)... bref c'est pas tous les jours !

Et pour finir mon reve est de créer une association pour les animaux, mais ce projet est encore vaste et pour le moment je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper, mais j'y compte bien un jour (l'an prochain ?). Je ne veux pas me précipiter car je ne sais pas encore comment gérer une assos. et il me faut trouver des gens motivés également.
Il y a tant de choses à faire que je ne sais pas par où commencer !! et il faut aussi un peu d'argent quand même :wacko:

PS : mes animaux préférés sont les cochons d'Inde... enfin les cobayes ! comment peut-on faire du mal à ces ptites boules de poils ! :wub :wub :wub

Petit.lardon link=topic=34509.msg354329#msg354329 date=1156789444 a dit:
On a qu'à tester ces médicaments sur des détenus.

Enfin moi c'est ce que je ferai.

C'est comme les crash test. Pourquoi utiliser de pauvre mannequin ? alors qu'un homme condamné à perpet ferait l'affaire, et en plus ça serait plus réaliste encore.

J'espère que c'est de l'ironie :chessy: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Sinon au passage je te rapelle que des détenus ce sont quand même des hommes :closedeyes:

Sinon moi j'aime vraiment beaucoup les animaux et je préfère pas voir le blog, jrisquerai d'abréger mon repas :wacko: :unsure:

Ca me fait rire de lire certains posts où certains disent &quot;les gens préférent baisser la tete et faire comme ci ils n&quot;étaient pas concernés&quot; ça c'est une attitude que l'on retrouve aussi dans la rue fasse aux SDF comme quoi...

Bref la viande est essentielle pour notre santé.
Je ne suis pas pour la torture des animaux. Mais je préfére que l'on fasse des expériences pour faire avancer le domaine médicale sur des animaux plutot que sur des humains. Par contre, ces expériences devraient être réglémentées, ils devraient y avoir un suivi. Mais je m'y connais que trop peu sur ce sujet pour savori ce qui existe vraiemnt déjà.

J'ai lu les deux dernières pages de ce topic...
Et je vois que vous parler de devenir végétarien pour sauver des animaux... mais ce n'est pas suffisant...
Il faudrait, pour aller au bout de l'action, acheter des produits de toilettes (savon, déodorants, dentifrice, ...) et des cosmétiques non testés sur les animaux (ce qui est plutôt rare et plus cher), ne plus manger de bonbons qui peuvent contenir de la gélatine animale... sans parler des fourrures et du cuir...
Je ne fais pas tout ce que je viens de citer mais même si faire des efforts dans l'un de ces domaines est un beau geste, on n'est pas prêt de sauver les animaux des souffrance que l'Homme leur inflige...

Enelya link=topic=34509.msg384550#msg384550 date=1159382804 a dit:
J'ai lu les deux dernières pages de ce topic...
Et je vois que vous parler de devenir végétarien pour sauver des animaux... mais ce n'est pas suffisant...
Il faudrait, pour aller au bout de l'action, acheter des produits de toilettes (savon, déodorants, dentifrice, ...) et des cosmétiques non testés sur les animaux (ce qui est plutôt rare et plus cher), ne plus manger de bonbons qui peuvent contenir de la gélatine animale... sans parler des fourrures et du cuir...
Je ne fais pas tout ce que je viens de citer mais même si faire des efforts dans l'un de ces domaines est un beau geste, on n'est pas prêt de sauver les animaux des souffrance que l'Homme leur inflige...

Oui c'est clair !

Salut à tous,

Moi aussi je déteste voir toutes ces vidéos. J'adore les animaux et c'est pourquoi j'adhère à une association de protection animale. Je vous met le lien :

http://reves-de-toits-77.forumpro.fr

Voila, si vous aussi vous êtes dégoutés par la cruauté humaine venez nous rejoindre et nous soutenir.

:aplause:Bravo à ceux qui s'engagent et qui luttent comme ils peuvent pour diminuer et faire cesser ces massacres !!! :tickedoff:
Pour ma part, je signe des pétitions sur 30 millions d'amis, et croyez moi, ça ne manque pas ! Alors je vous invite, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à aller signer ! ça ne vous coûte rien, si ce n'est qu'un peu de votre temps ! Mais si ces quelques minutes peuvent sauver des vies animales, il faut foncer ! :closedeyes:

bithia5 link=topic=34509.msg385775#msg385775 date=1159480934 a dit:
je n'arrive pas à accéder à la pétition... ça ne fonctionne pas !!  :tickedoff:
y'a trop de monde, parce que c'est passé à la tv hier  :happy:
ça marche là, mais j'vous préviens, c'est crade :cry:

melou link=topic=34509.msg384523#msg384523 date=1159381666 a dit:
Ca me fait rire de lire certains posts où certains disent &quot;les gens préférent baisser la tete et faire comme ci ils n&quot;étaient pas concernés&quot; ça c'est une attitude que l'on retrouve aussi dans la rue fasse aux SDF comme quoi...

J'adore les animaux mais je partage l'avis de Mélou. Je préfère quand même donner mon temps et/ou mon argent envers des causes qui s'inquietent pour l'Homme (femmes battues, enfants battus, maladies diverses, SDF, ect ...)

nsg03 link=topic=34509.msg385526#msg385526 date=1159461424 a dit:
la viande est necessaire au corps humain, c'est comme les légumes les fruits l'eau.
Sinon il ya carrence...
Et tu peux me dire en vertu de quoi c'est indispensable ? Parce que ton boucher te l'a recommandé ?

des tas de gens sont végétariens, et pas forcèment des gens réputés pour leur niveau spirituel. De nombreux végétariens, même sur plusieurs décennies, n'en ont jamais subi les conséquences au niveau physique ou mental. Bien au contraire !

L'homme est omnivore ? Il l'est devenu il y a très longtemps, peut-être forcé par certaines circonstances climatiques ou géologiques. On trouve également des chercheurs pour affirmer que l'homme était végétarien à une certaine époque. De plus, les anatomistes font remarquer que la constitution du corps humain n'est pas adaptée à la consommation de viande. Les carnivores ont un intestin grêle et un gros intestin courts. En revanche, les intestins grêles et gros intestins des animaux végétariens sont longs. Comme la viande est pauvre en fibres et riche en protéines, l'intestin absorbe rapidement les éléments nutritifs. C'est pourquoi les anatomistes en déduisent que les carnivores ont un intestin plus court que les végétariens. Or, les êtres humains ont à la fois un petit et un gros intestin, comme les animaux végétariens.

Encore une fois, nous sommes victimes d'un conditionnement de la part de nombreux lobbys qui nous enferment dans cette illusion qui consiste à croire que consommer de la viande est un besoin vital.

Si tu arrives à ne pas t'imaginer l'animal dans l'abattoir, tant mieux pour toi ! Et si les abattoirs et les boucheries n'existaient pas, est-ce que tu aurais le courage de tuer toi-même l'animal ? Moi pas ! Je n'ai pas de leçons de morale à te faire car moi-même pendant plus d'un quart de siècle je me suis mis des oeillères dans le cerveau pour ne plus y penser. Simplement, je n'y arrive plus depuis quelques années et je me suis agréablement surpris à constater que je pouvais très bien me passer de viande. Et merci, ça va très bien au niveau de la santé.

Que tu manges de la viande, c'est ton choix et celui certainement de la majorité. Mais que tu dises que la viande est indispensable, certainement pas !

MAnger de la viande, pourquoi ? parce qu'il est plus simple d'ingérer comme ça des vitamines et protéines dont nous avons besoin, je dis bien plus simple, tout le monde peut s'en passer (de la viande) ! les nutriments essentiels au corps humain peuvent se trouver dans les légumes et tout autre substitut à la viande, après on est végétalien ou végétarien, au choix...
désolée pour le pavé, de plus ce n'est pas vraiment le sujet :angel: , mais je voulais aller au bout de ma pensée, je me suis d'ailleurs permis de citer quelques références du net dans mon texte

Retour