< Violence envers les animaux, des idées pour y remédier? | Page 8 | Forum des BTS

Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

morice link=topic=34509.msg447566#msg447566 date=1165822973 a dit:
Le mieux serait peut-être plus simplement de trouver un autre moyen de faire des tests, non?
il y a tout de même un certain nombre de labos et donc de produits qui ne sont pas testés sur les animaux, et ils se vendent très bien, et ne sont pas allergisants.... bref pourquoi ces boulets continuent à faire des tests sur eux ? parce que ça coûte moins cher et qu'ils peuvent se faire une plus grande part de marché sur les produits.....

topaziane link=topic=34509.msg447645#msg447645 date=1165831848 a dit:
il y a tout de même un certain nombre de labos et donc de produits qui ne sont pas testés sur les animaux, et ils se vendent très bien, et ne sont pas allergisants.... bref pourquoi ces boulets continuent à faire des tests sur eux ? parce que ça coûte moins cher et qu'ils peuvent se faire une plus grande part de marché sur les produits.....

tout est question d'argent et de profit de toute manière, je trouve cela honteux :tickedoff: :knuppel:

Laurelyne link=topic=34509.msg447435#msg447435 date=1165784213 a dit:
Moi quand je vois des gens qui se font chier pour des animaux alors que y'a des tas de gamins qui crèvent de faim (et en France aussi..), ça me dégoûte.
Un animal n'est pas doté d'une conscience et ne fera rien pour le bien de la société ^^
Ouais, bien sûr, c'est dégueulasse de maltraiter les animaux, mais bon de laisser crever les gosses aussi.
Les animaux n'ont pas de conscience? :blink:
Il y a des baffes qui se perdent. :knuppel:

Mon prof de philo était également persuadé que les animaux n'avaient pas de conscience.
En même temps c'était pas vraiment une référence celui là... :mellow:

Les animaux n'ont pas plus le droit d'être maltraité que les hommes.

les animaux ont une conscience et rappelons nous que nous sommes simplement des animaux doté d'un moi soit d'un subconscient, qu'effectivement les animaux n'ont pas.

De plus je rajouterais ces phrases tirées du ptit prince de st exupéry:

- Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient genées.
- Vous êtes belles mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourrir pour vous.
Et il revient vers le renard
-Adieu, dit-il
-Adieu, dit le renard, voici mon secret. Il est très simple:
on ne voit rien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Je trouve ce passage ttrès beau et répondant très bien au sujet

Laurelyne, tes propos me choquent... les animaux nous subissent en long en large et en travers, et les défendre est le minimum que l'on puisse faire pour contrer les gens sans coeur.

L'être humain n'est rien sans eux, ne l'oublie pas...

L'Homme n'est que locataire sur Terre et voisin des animaux.... défendre les êtres vivants quels qu'ils soient contre l'injustice et la cruauté est un devoir de Celui qui se dit &quot;supérieur&quot;....

Tout en rappelant que l'homme est un animal...ça me génerait qu'une espèce animale &quot;intelligente&quot; se révèle et nous exploite comme on le fait avec nos animaux tout ça parce que pour eux nous sommes aussi des animaux...

morice link=topic=34509.msg448102#msg448102 date=1165859427 a dit:
Tout en rappelant que l'homme est un animal...ça me génerait qu'une espèce animale &quot;intelligente&quot; se révèle et nous exploite comme on le fait avec nos animaux tout ça parce que pour eux nous sommes aussi des animaux...
je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleur c'est une des hantise de l'homme, beaucoup de films imaginant une éspèce supérieur à l'homme on déjà été tourné. Je pense par ailleur que le fait que l'homme est toujours eu besoin d'un Dieu ou de Dieux, quels qu'ils soient montre notre necessité à ne pas se sentir être suprême parmis ce monde. Je trouve ecoeurant que l'on se permettent de ocntroler la nature, nature qui nous à créee rappelons nous. Le fait de juger que tel ou tel animal n'a pas sa place à tel endroit est inaxeptable, même si ils nous rendent la vie difficile. La je pense aux ours qui après avoir été réintroduit ont été tué, parceque les coincidences comme ça, c'est :blink: parceque les bergers n'en voulaient pas. Quand il y avaient des ours et même des loups les bergers surveillaient leur troupeau et ça se passait relativement bien, maintenant il faudrait que tout soit facile, c'est exaspérant :mellow:

Oui, en Italie ils ont ré-introduits les ours, et au passage les éleveurs ont embauché des bergers et surtout des chiens de bergers. Leurs moutons n'ont plus de problème.

elodiebr link=topic=34509.msg449170#msg449170 date=1166006856 a dit:
nature qui nous a créée
Pour s'accorder avec les différentes croyances et religions, disons plutôt que la nature nous a amené à être ce que nous sommes

morice link=topic=34509.msg449207#msg449207 date=1166010796 a dit:
Pour s'accorder avec les différentes croyances et religions, disons plutôt que la nature nous a amené à être ce que nous sommes
Ce qui n'est d'ailleurs pas glorieux...

morice link=topic=34509.msg449575#msg449575 date=1166034659 a dit:
Pas de rose sans épines. Le monde est beau, l'homme est mauvais.

:cool:  il existe des roses sans épines... le monde et l'homme sont ce qu'ils sont, ni beau ni mauvais, ils sont, simplement... :smile:

Retour