< voiturettes sans permis | Page 6 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

evamy link=topic=77075.msg843422#msg843422 date=1203858621 a dit:
évidemment mais bon je serai d'autant + énervée d'en avoir un avec une voiturette.
Surtout que si tu lui rentre dans le cul sur la nationale car elle roulait à 50 à l'heure, c'est toi qui est en tort. Et puis le moindre choc, la voiture sans permis elle est épave.

Epicurienne link=topic=77075.msg843423#msg843423 date=1203858682 a dit:
on peut être un bon conducteur, faire une connerie un jour et se faire prendre son permis
Si on fait une connerie digne de se faire annuler son permis, c'est pas une petite connerie et c'est généralement dans le cadre d'une récidive.
Cautionnerais-tu les gens qui roulent &quot;occasionnellement&quot; sous l'emprise de l'alcool ? Et ceux qui roulent 50km/h au-delà de la limite autorisée ?

Cybervince link=topic=77075.msg843429#msg843429 date=1203859048 a dit:
Si on fait une connerie digne de se faire annuler son permis, c'est pas une petite connerie et c'est généralement dans le cadre d'une récidive.
Cautionnerais-tu les gens qui roulent &quot;occasionnellement&quot; sous l'emprise de l'alcool ? Et ceux qui roulent 50km/h au-delà de la limite autorisée ?

1) c'est pas forcément avec des grandes conneries : tu peux perdre un permis petit à petit (un point par ci deux points par là)  Et ça va vite quand tu n'as que 6 points de permis probatoire.

2) Pour l'alcool on est bien d'accord. MAIS y'a d'autres choses que l'alcool (fatigue soucis stress...). Pour des gens comme moi qui bossent de nuit (21h - 6h du mat) comme de jour, la fatigue peut poser problème. J'ai failli me gaufrer une fois et pourtant je suis une bonne conductrice, j'ai tous mes points et tout eu du premier coup.

Alors puisque tout est dangereux (les scoots, les mobs, les voiturettes, les chameaux...) on fait quoi, et en cas de fatigue on fait quoi (je reste dormir à mon taf peut être ?) Merde alors ! La vie est une prise de risque, et on n'a pas toujours le choix.

Epicurienne link=topic=77075.msg843434#msg843434 date=1203859603 a dit:
1) c'est pas forcément avec des grandes conneries : tu peux perdre un permis petit à petit (un point par ci deux points par là) Et ça va vite quand tu n'as que 6 points de permis probatoire.
Dans ce cas ce n'est pas qu'une connerie, c'est plusieurs conneries d'affilée.

Epicurienne link=topic=77075.msg843434#msg843434 date=1203859603 a dit:
2) Pour l'alcool on est bien d'accord. MAIS y'a d'autres choses que l'alcool (fatigue soucis stress...). Pour des gens comme moi qui bossent de nuit (21h - 6h du mat) comme de jour, la fatigue peut poser problème. J'ai failli me gaufrer une fois et pourtant je suis une bonne conductrice, j'ai tous mes points et tout eu du premier coup.
Quand on est fatigué on ne prend pas le volant, un point c'est tout :closedeyes:
Suffit de se reposer une petite demi-heure dans la voiture les yeux fermés pour être opérationnel à nouveau.
Ca m'est arrivé quelques fois de rentrer tard dans la nuit (ou tôt le matin) après une soirée et d'avoir à me taper 150 à 200 bornes. Et bien voyant mon état de fatigue et mes yeux vouloir se fermer, j'ai préféré m'arrêter dormir une heure garé dans un coin, plutôt que de me taper une voiture venant en face, ou un platane qui aurait décidé de traverser la route à ce moment la.

La vie est une prise de risque, j'en prend aussi, mais j'évite d'en prendre quand il n'y a pas que ma vie qui est en jeu.

Cybervince link=topic=77075.msg843438#msg843438 date=1203860172 a dit:
Dans ce cas ce n'est pas qu'une connerie, c'est plusieurs conneries d'affilée.

quand je pense à tous les points qui ont été retirés injustement par des radars mal réglés (il doit y en avoir un sacré paquet) je me dis qu'on nous prend surtout pour des cons.

Quand on est fatigué on ne prend pas le volant, un point c'est tout :closedeyes:
Suffit de se reposer une petite demi-heure dans la voiture les yeux fermés pour être opérationnel à nouveau.

Bien sûr. On n'a que ça à faire après neuf heures de travail, à 6h du matin. On n'a qu'une envie, se barrer oui. Et de toute façon à mon taf, je n'ai pas le droit de rester. Pourquoi ? Une mesure de sécurité. Encore une complètement débile. Et hors de question de dormir dans la voiture, ça caille.

Ca m'est arrivé quelques fois de rentrer tard dans la nuit (ou tôt le matin) après une soirée et d'avoir à me taper 150 à 200 bornes. Et bien voyant mon état de fatigue et mes yeux vouloir se fermer, j'ai préféré m'arrêter dormir une heure garé dans un coin, plutôt que de me taper une voiture venant en face, ou un platane qui aurait décidé de traverser la route à ce moment la.

J'aurais fait de même, car 150 bornes à faire fatigué est effectivement dangereux.

La vie est une prise de risque, j'en prend aussi, mais j'évite d'en prendre quand il n'y a pas que ma vie qui est en jeu.

Je ne crois pas encore que faire cinq minutes de route fatigué soit une épreuve insurmontable. Y'a des limites à la naïveté.
Alors bien sûr, les accidents arrivent souvent sur les petits trajets, gna gna gna, sur ceux qu'on connait le mieux, gna gna gna. Mais parfois dans la vie on n'a pas de chance, c'est tout et les lois n'y peuvent rien.

Epicurienne link=topic=77075.msg843447#msg843447 date=1203862611 a dit:
Je ne crois pas encore que faire cinq minutes de route fatigué soit une épreuve insurmontable. Y'a des limites à la naïveté.
Si c'est que 5mn alors y'a pas à être distraite.

et si on regarde le nombre de points retire oublie par l'administration francaise je pense que ca egalise ton exces de points retire par des radars mal regle, de plus il est possible pour ces personnes de faire appel ...

j'ia deja passer un été a travailler de nuit et bien je pense que c'est juste un autre mode de vie, tu te repose la journee et taffe la nuit tu es en general tres rarement fatigue tu est je dirais blase c'est sur pas forcement super active mais tu es loin d'etre endormi apres je pense que certaines jours tu dois etre fatigue mais bon ca apres c'est un choix de chacun.

et malheureusement oui une majorite des accidents arrivent dans une circonference proche de son domicile car on est moins attentif, on a tendance a connaitre donc on se di qu'on est tranquil, et la c'est vrai si tu te retrouve dans une ville que tu connais pas tu feras attention ou tu va alors que chez toi tu connais parcoeur ...

Bref la perte de points peut s'accumuler de differente facons certes mais voir des personnes completement ivres sur les routes avec ce genre de voiture ca te plait? et apres quand tu lui rentreras dedans on te dirai que c'est de ta faute? faut areter de voir la vie tout en rose, on est pas au pays des bisounours,
ce genre de voiturette sert a certaines personnes car ils n'arrivent pas a avoir leur permis donc pour aller taffer c'ets cool mais ce genre de voiturettes devrait etre interdites aux personnes ayant deja eu une perte de permis du a l'alcool!

et tu me fera pas dire que ces voitures ne sont pas dangeureux, car elles respectent tres rarement le code de la route, tu voit ce genre de voitures sur des rocades a 110kms faire ralentir les gens toi tu peux pas deboiter car l'autre derriere deboite donc tu pile t'a l'autre derriere qui pile aussi et qui manque de te refaire l'arriere, ou alors en periode de fort traffic ou elles sont tres tres dangeureuses!

et le fait d'etre une femelette n'a rien a voir avec le danger, je pense que tu changera d'avis quand tu aura des personnes proches handicapes, ou mortes a cause de gens prenant des risques sur la route

Epicurienne link=topic=77075.msg843423#msg843423 date=1203858682 a dit:
Ne pleure pas avant d'avoir mal. Ras le bol de cette phrase, &quot;c'est dangereux c'est dangereux c'est dangereux&quot;. on vit vraiment dans une société de femmelettes, je sais pas ce qu'on fait à ma génération mais c'est inquiétant.

Ensuite, il est impossible d'être longiligne toute sa vie, on peut être un bon conducteur, faire une connerie un jour et se faire prendre son permis, est ce que ça fait automatiquement un mauvais conducteur ?? Personne n'est
parfait. Faut arrrêter un peu de crier au scandale au moindre pissou d'oiseau. D'autant plus qu'on entend pas souvent parler d'accident avec des voiturettes.

La vie je vous le répète et je répète la phrase de... (qui me disait déjà ça? que son auteur m'excuse, si je devais me sovuenir de tous les auteurs!), la vie est une prise de risque, la vie est un combat, la vie entière... Vous êtes tranquillement devant votre ordinateur que le toit de votre salle peut vous tomber sur la tête ou que l'ordinateur peut avoir un grave court-circuit et prendre feu...
Les véhicules, c'est pareil.
Là j'étais faire du vélo dans le village, j'ai bien roulé, mais malgré mes précautions, ma connaissance du code de la route, ma prudence, mon casque, il aurait aussi bien pu ml'arriver quelque chose.

Non, moi non plus je n'ai pas entendu parler d'accident à cause d'une voiturette.

Epicurienne, c'est ta voiture en avatar? :chessy:

chrismarie31 link=topic=77075.msg843522#msg843522 date=1203870227 a dit:
[...] l'ordinateur peut avoir un grave court-circuit et prendre feu...
[...]

oh purée j'ai peur tout d'un coup :laugh:

Chrismarie tu te contredis un peu car on t'avais suggéré de prendre une mobylette, et c'est toi-même qui a dit que dans une voiturette on est + en sécurité, car en mobylette le corps n'est pas protégé, on peut se déséquilibrer... alors ça m'étonne de toi que tu approuve le fait que la vie soit une prise de risques.

Ces véhicules sont dangereux à cause de la vitesse à laquelle ils roulent ... ça c'est clair ! Toi tu déboules à 100 et là dans un virage tu tombes sur une petite voiture à 50 ben tu piles ou tu doubles imprudemment... Désolé chrismarie mais c'est la vérité et ça a déjà été dit !
Par contre, ce qui est, à mon avis très dangereux c'est surtout les conducteurs de ces voiturettes, car sans vouloir faire de généralité, entre les vieux qui sont imprudents et pas forcément aptes à conduire... ou les gens qui ont manqué leur permis 5 ou 6 fois ben voilà, il y a bien une raison, le permis ça sert à quelque chose quand même et si ces gens-là ne l'ont pas obtenu c'est un peu facile d'obtenir un de ces engins et de rouler comme si de rien n'était !
Apeès c'est sûr que tout le monde peut se déplacer librement mais perso je trouve ça un peu abusé!

pas tout à fait car pour doubler par exemple, un vélo ou un scoot ne prend pas toute la route contrairement aux voiturettes...

CA PREND PAS TOUTE LA ROUTE PAS PLUS QU4UNE VOITURETTE ET PUIS J4EN AI DEJA VU PAS MAL ET CA N'A JAMAIS CAUSE D'ENNUIS! Du moins pas à ma connaissance.

T'énerves pas ! j'veux pas te vexer ! ce que je veux dire c'est qu'un scoot ou un vélo roule très à droite tu n'as pas besoin de rouler complétement à gauche quand tu double alors que pour doubler une petite voiture si ! c'est tout...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais bon, qu'y peut-on, il y en a qui aiment les petites voiturettes! :zarbi:
Bon moi en tout cas, je serrerai toujours à droite, qu'il y ait ou pas du monde sur la route (faudrait pas qu'il n'y en ai pas, et puis au moment où j'y fais le moins gaffe une voiture déboule à 100 sur moi!)

Amicalement.

Chris

Si ça peut t'aider pour le taf et te faciliter le vie fonces !(MP) ça dépanne je dirais ! Et puis je parle surtout du sujet &quot;voitures sans permis&quot; en général ce n'est pas contre toi en particulier ! Je crois que tu n'as que 25 ans et même si franchement je pense que ça serait quand même mieux pour toi d'obtenir ton permis et d'avoir une &quot;vraie&quot; voiture avec laquelle tu seras plus libre (autoroute, vitesse raisonnable, etc) enfin pour plein de raisons... tu fais quand même ce que tu veux !

Bien sûr, bien sûr, mais bon le permis traîne, et j'en peux plus de faire des kilomètres à pied (j'aime la marche mais quand même!), d'attendre le bus qui est toujours en retard.
Je commence par une voiture qui va doucement, ça me rassure. Après, si j'ai le permis, je la garde jusqu'à ce qu'elle soit vieille ou que j'en aie marre, et puis je la revends et m'achète une voiture, une vraie.

Par ailleurs, l'autoroute, je sais pas si j'oserais la prendre un jour, seule. Avec l'auto-école je ne suis pas très confiante, il faut toujours que le moniteur me dise exactement ce qu'il faut faire.

chrismarie31 link=topic=77075.msg843522#msg843522 date=1203870227 a dit:
la vie est une prise de risque, la vie est un combat, la vie entière...

si on peut l'éviter c'est mieux, non :closedeyes: car prezndre des risques en allant s'acheter une voiture sans permis :pascompris;

Retour