< voiturettes sans permis | Page 9 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

fin bon en vélo forcément faut tout le temps regarder quoi qu'il arrive, mais Chrismarie je suis étonnée que dass ton auto-école tu n'es pas appris ça, si tu ne sais pas ça tu ne risque pas de passer ton permis.  :blink:

Si bien sûr je le savais. Je me souviens encore de mon livre de code &quot;regard: si vous avez le bon réflexe dze regarder aussi à côté de vous, vous risquez moins de vous faire surprendre par les angles morts, qui sont les endroits que vous ne voyez dans aucun rétro&quot;.
Simplement, je ne comprenais toujours pas à 100% la signification malgré mon expérimentation.

voiturettes sans permis

Bah la nécessité de bien les régler c'est pour voir de façon optimale derrière mais sûrement pas plus les angles morts, pour ça tu as ton coup :D lol c'est juste le fait que certaines autos ont des rétros dans lesquels tu peux voir le dit angle mort :)

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg844462#msg844462 date=1203955441 a dit:
Bah la nécessité de bien les régler c'est pour voir de façon optimale derrière mais sûrement pas plus les angles morts, pour ça tu as ton coup :D lol c'est juste le fait que certaines autos ont des rétros dans lesquels tu peux voir le dit angle mort :)

Ah bon! Merci pour l'info :wink2: :friend:

Promisd. ben normalement, aujorud'hui ma mère m'emmène voir un premier magasin, mais ce n'est pas sûr à 100%.

Elle dit toujours qu'elle court partout ma mère, qu'elle doit tout laisser en plan pour moi, pour sa propre mère, pour tout le monde...

Alors je lui ai dit &quot;raison de plus pour accélérer le chemin pour avoir la voiture, comme ça tu serasz un peu déchargée, ce sera moi qui ferais une partie, et puis tu n'auras plus à m'emmener ou me ramener.
C'est un peu en partie de sa faute aussi si j'ai toujours pas de voiture
Mais bon, elle a cru bien faire, faut que j'arrête de m'en prendre sans cesse à elle.

chrismarie31 link=topic=77075.msg846050#msg846050 date=1204100680 a dit:
Promisd. ben normalement, aujorud'hui ma mère m'emmène voir un premier magasin, mais ce n'est pas sûr à 100%.

Elle dit toujours qu'elle court partout ma mère, qu'elle doit tout laisser en plan pour moi, pour sa propre mère, pour tout le monde...

Alors je lui ai dit &quot;raison de plus pour accélérer le chemin pour avoir la voiture, comme ça tu serasz un peu déchargée, ce sera moi qui ferais une partie, et puis tu n'auras plus à m'emmener ou me ramener.
C'est un peu en partie de sa faute aussi si j'ai toujours pas de voiture
Mais bon, elle a cru bien faire, faut que j'arrête de m'en prendre sans cesse à elle.

ben une voiture ça s'achète pas comme ça...c'est peut être pour ça qu'elle met du temps.
Et puis, s'y connait elle ?

Justement, je dis &quot;mettre en route le processur pour avoir une voiture&quot;, c'est à dire que je sais que le délai sera au moins d'une à quatre semaines.

Non, j'ai pas de voiture et pas de permis parce-que ma mère, jusque là, me disais que je ne pourrais jamais rouler parce-qu'elle ne savait pas si je voyais assez et si j'avais des réfléxes!

Si, je vois, et j'ai des réflexez même un peu trop fort par moments!

chrismarie31 link=topic=77075.msg846080#msg846080 date=1204104420 a dit:
Justement, je dis &quot;mettre en route le processur pour avoir une voiture&quot;, c'est à dire que je sais que le délai sera au moins d'une à quatre semaines.

Non, j'ai pas de voiture et pas de permis parce-que ma mère, jusque là, me disais que je ne pourrais jamais rouler parce-qu'elle ne savait pas si je voyais assez et si j'avais des réfléxes!

Si, je vois, et j'ai des réflexez même un peu trop fort par moments!

C'est dommage que ta mère t'influence ainsi car il est très important d'avoir le permis. Ca donne accès plus facilement à des emplois et ce n'est pas te rendre service que t'empêcher de le passer.
J'ai des copains qui galèrent comme des fous pour trouver un emploi sans le permis... :mellow:

Il faudrait peut être l'avis d'un médecin. Ta mère serait peut etre plus tranquilisée si un médecin disait que tu es en mesure de conduire.
Moi mes parents sont un peu chiants aussi mais pas à ce point là : mon père me reproche de préférer l'essence au diesel et donc de perdre de l'argent...et il se trompe. J'ai décidé que ma prochaine voiture sera essence quoi qu'il dise.

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg846097#msg846097 date=1204105312 a dit:
Ça ça fait plaisir :dacc:

ah mais j'ai toujours préféré l'essence :)
j'avais seulement pas envie d'entrer en conflit avec mon vieux paternel qui m'a beaucoup aidé niveau bagnoles (il connait des garagistes et ça m'avait été utile lorsqu'on me l'avait volée...ou défoncée...)

je vais lui tenir tête car j'ai un bon argument : ce n'est pas si rentable que ça. Même pas du tout. Déjà la voiture diesel me coutait 1000 € plus cher à l'achat qu'une essence, et même si la pétasse de voiture m'avait pas laissée tomber, le diesel part presque aussi vite que l'essence et a presque le même prix...ça m'aurait pris un temps fou de rentabiliser par rapport à une essence.

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg846107#msg846107 date=1204106114 a dit:
Quelqu'un qui ouvre les yeux :cool: en plus une fille :D

:laugh:

en plus quand on voit qu'il y a autant de véhicules diesel rien qu'en france que dans toute l'Europe réunie, il y a de quoi se poser des questions...

Va falloir convaincre le paternel sinon j'en entendrai parler pendant vingt ans, même s'il m'empêchera jamais d'en acheter une car c'est pas son style.

voiturettes sans permis

C'est typiquement français ça... En plus comme c'est ce que vendent les constructeurs français... En plus c'est pas fiable :D

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg846115#msg846115 date=1204106484 a dit:
C'est typiquement français ça... En plus comme c'est ce que vendent les constructeurs français... En plus c'est pas fiable :D

effectivement en fiabilité, j'en ai fait les frais.
pourtant la 306 est connue pour sa fiabilité, ma belle mère a eu deux td et jamais un seul problème, alors je ne comprends pas.

voiturettes sans permis

Outre la conception il y l'utilisation et l'entretien qui rentre en compte :) après quand un moteur est pourri de conception bah ça reste une merde quoi qu'on en fasse :D

Vrai aussi que niveau pollution, lequel est le mieux entre essence et diesel pour l'écologie?

ben justement, mon ophtalmo m'avait dit oui mais avec prudence et ma mère avait dit &quot;c'est pour faire plaisir qu'il dit oui&quot;
C'est un autre qui m'a dit oui.

Retour