< Vos animaux. | Page 74 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est sur profiter bien de vos petites boules de poil
Merci pour votre soutien :friend:
Courage guimares :kiss:

Julie35 link=topic=223.msg1035905#msg1035905 date=1223392026 a dit:
Dimanche soir, j'ai du prendre la triste decision de donner à ma chienne la liberté pour ne plus souffrir. Sans egoisme, on a du le faire pour elle, hier matin 9h nous l'avons emmenés chez le véterinaire avec beaucoup de souffrances. Elle avait des problèmes de coeur, et des tumeurs qui revenaient malgré une opération et une chute d'un balcon.
Elle faisait partie de la famille depuis mes 3 ans, j'en ai 21 aujourd'hui, un pinsher croisé ratier qui nous a suivi à chaque évènement de notre vie de famille.
Etant arrivé a un stade de survi pour chercher de l'oxygène à cause de ses problèmes cardiaques on a du se résoudre à la laisser partir mais j'ai decidé tan bien que mal à l'accompagner jusqu'au bout, de la portée jusqu'au vériterinaire, prendre à sa place la décision de ce qu'elle deviendrait après son dernier souffle (nous avons choisi de l'incinerer en collectif car individuel c'est très cher malgré que j'aurais aimé gardé les cendres pour les deposer dans le jardin de mes grands parents), de lui dire au revoir pour la dernière fois, laisser le vétérinaire l'endormir, et enfin le laisser injecter ce produit qui met fin à son petit coeur...
Ces longues minutes ne cessent de me troter dans la tête, ca me fait très mal mais pour elle j'ai acceptée d'avoir en mémoire cette douleurese tache de la garder dans ems bras jusqu'à son dernier souffle et de me retourne pour la voir une dernière fois et la laisser au vétérinaire qui j'espère en a pris le plus grand soin.

Je n'ai pas encore commencé mes cours donc je suis seule chez moi et je la cherche, j'entends même parfois sa respiration qui retenti dans le couloir ou des petits cris qu'elle faisait... Apparement c'est normal de sentir encore sa présence...

Nous devons deménager bientot dans un autre appartement, on aurait aimé qu'elle tienne le coup pour nous suivre làbas mais on se dit que d'un côté labas on aura pas de repères d'elle dans le nouvelle appartement mais on aura peut etre aussi l'impression d'avoir laisser tous nos souvenirs dans cette appartement où elle a vécu...

Est ce que vous avez déjà été confronter à la perte d'un être cher qui à partager longtemps votre vie ? Quels conseils pouvez vous me donner pour me sentir moins coupable de l'avoir abandonner même si d'un côté je sais que j'ai fais cesser sa souffrance ?

:cry:

je compatie a ta douleur, et te souhaite tout mon soutien ! Il y a dix ans, mes parents ont recupéré un husky qui etait battu. On l'a élevé, il a repris ces forces, je l'aimais trop ce chien, mais les husky aiment la liberté ! un jour il s'est sauvé, et mon pere l'a cherché en voiture. il l'a trouvé, dans un chemin en pierre, il courrait a coté de la voiture. il a lissé sur un pierre, et mon perre lui a roulé dessus.
on a du l'emmener chez le veterinaire, qui l'a piqué. le pauvre, il souffrait trop.

courage a toi, la douleur passe petit a petit :friend:

lalaulau38 link=topic=223.msg1037912#msg1037912 date=1223629767 a dit:
je compatie a ta douleur, et te souhaite tout mon soutien ! Il y a dix ans, mes parents ont recupéré un husky qui etait battu. On l'a élevé, il a repris ces forces, je l'aimais trop ce chien, mais les husky aiment la liberté ! un jour il s'est sauvé, et mon pere l'a cherché en voiture. il l'a trouvé, dans un chemin en pierre, il courrait a coté de la voiture. il a lissé sur un pierre, et mon perre lui a roulé dessus.
on a du l'emmener chez le veterinaire, qui l'a piqué. le pauvre, il souffrait trop.

c'est vraiment moche ! c'est très triste. :friend:

lalaulau38 link=topic=223.msg1037912#msg1037912 date=1223629767 a dit:

Merci beaucoup pour ton soutien, ton histoire est triste aussi :arrow2:
Plus les jours passent plus son absence est dure à vivre, ma soeur jumelle moi et ma maman on essaye de se soutenir toutes les 3 mais c'est pas évident ma soeur est moins touché parce qu'elle etait beaucoup absente mais ma mère et moi etins tous els temps toute les 2 avec Lassie. J'espère qu'elle nous oublie là où elle est parce que moi je pense sans cesse à elle.

Julie35 link=topic=223.msg1037987#msg1037987 date=1223637202 a dit:
Merci beaucoup pour ton soutien, ton histoire est triste aussi :arrow2:
Plus les jours passent plus son absence est dure à vivre, ma soeur jumelle moi et ma maman on essaye de se soutenir toutes les 3 mais c'est pas évident ma soeur est moins touché parce qu'elle etait beaucoup absente mais ma mère et moi etins tous els temps toute les 2 avec Lassie. J'espère qu'elle nous oublie là où elle est parce que moi je pense sans cesse à elle.
je suis sûre qu'elle ne voudrait pas que tu sois malheureuse ! Elle continura d'être avec toi et de faire partie de toi, mais c'est comme ça, la vie est chienne on perd les gens que l'on aime ou les êtres que l'on aime et on passe notre temps à soufrir.

Il faut profiter des moments heureux, gardes en mémoire les meilleurs moment avec elle.

Bon courage  :kiss:

Laura31 link=topic=223.msg1038003#msg1038003 date=1223639792 a dit:
je suis sûre qu'elle ne voudrait pas que tu sois malheureuse ! Elle continura d'être avec toi et de faire partie de toi, mais c'est comme ça, la vie est chienne on perd les gens que l'on aime ou les êtres que l'on aime et on passe notre temps à soufrir.

Il faut profiter des moments heureux, gardes en mémoire les meilleurs moment avec elle.

Bon courage  :kiss:

Oui je me souviens de tous ces moments et je pense même que je vais les écrire pour jamais ne les oublier.
Une étoile de plus dans le ciel :cry:

Julie35 link=topic=223.msg1038074#msg1038074 date=1223649505 a dit:
Oui je me souviens de tous ces moments et je pense même que je vais les écrire pour jamais ne les oublier.
Une étoile de plus dans le ciel  :cry:
:kiss: courage

Sinon, quelque chose de plus joyeux.... moi ce soir je vais chez mon pére et je dors làs bas, donc de gros calins à mon zébu, il va tellement être content qu'il va surement vouloir dormir entre mes jambes :wacko: sinon il s'allonge le long de mon corps :wub et dés fois la nuit il me réveille, car il vient me mettre des coups de tête pour avoir des câlins :wub

Laura31 link=topic=223.msg1038105#msg1038105 date=1223656054 a dit:
:kiss: courage

Sinon, quelque chose de plus joyeux.... moi ce soir je vais chez mon pére et je dors làs bas, donc de gros calins à mon zébu, il va tellement être content qu'il va surement vouloir dormir entre mes jambes  :wacko: sinon il s'allonge le long de mon corps  :wub et dés fois la nuit il me réveille, car il vient me mettre des coups de tête pour avoir des câlins  :wub

Lol je me souviens que Lassie venait trouver mes maisn, mettait sa peite tête entre pour faire comprendre qu'elle voulait des caresses :wub
C'est dur :cry:

Julie35 link=topic=223.msg1038120#msg1038120 date=1223656905 a dit:
Lol je me souviens que Lassie venait trouver mes maisn, mettait sa peite tête entre pour faire comprendre qu'elle voulait des caresses  :wub
C'est dur  :cry:
désolé, je voulais pas te faire du mal :embarassed:, pourquoi vous reprennez pas un chien ?

Laura31 link=topic=223.msg1038121#msg1038121 date=1223657010 a dit:
désolé, je voulais pas te faire du mal  :embarassed:, pourquoi vous reprennez pas un chien ?

Parce que je veux pas avoir d'autre chien qu'elle, je ne saurais pas l'aimer autant, je veux pas la remplacer et je veux pas souffrir comme je souffre maintenant de l'avoir perdue à jamais :cry:

Courage Lilyb

Aujourd'hui trop dur !

on a fêté l'anniversaire de mon beau-frère donc y avait son frère et sa femme
ils n'étaient pas au courant pour notre chien, donc on a du tout expliqué
les boules.... ça nous a fait trop mal, je voyais ma mère avec les larmes aux yeux :cry:
mais c'est clair et net pour elle, si elle retrouve un ROUCKY elle le prend !!!

Ce soir j'ai remarqué que l'œil gauche de ma minette était un peu &quot;voilé&quot; blanc. C'est léger mais ça se voit quant même. Elle n'a que 6-7mois et ça me faire un peu peur que ce soit quelque chose de grave... :cry:

Je vais l'emmener au véto dés que je pourrais, demain soir si possible.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça?

del31 link=topic=223.msg1038917#msg1038917 date=1223840418 a dit:
Ce soir j'ai remarqué que l'œil gauche de ma minette était un peu &quot;voilé&quot; blanc. C'est léger mais ça se voit quant même. Elle n'a que 6-7mois et ça me faire un peu peur que ce soit quelque chose de grave... :cry:

Je vais l'emmener au véto dés que je pourrais, demain soir si possible.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça?

le chat de mon copain a déjà connu ça
ça veut dire qu'elle est malade.
va quand même au plus vite chez le véto

Tiens nous au courant :friend:

guimaraes91 link=topic=223.msg1038921#msg1038921 date=1223840953 a dit:
le chat de mon copain a déjà connu ça
ça veut dire qu'elle est malade.
va quand même au plus vite chez le véto

Tiens nous au courant  :friend:

et c'était grave ? Ca me fait trop peur là...

guimaraes91 link=topic=223.msg1038926#msg1038926 date=1223841765 a dit:
nan si c'est léger ça va, après si c'est trop vitreux faut s'inquiéter
je pense que ta minette se prépare à son 1er rhume !

si c'est qu'un rhume ca va. Je savais pas que les chats quant il avait un rhume pouvais avoir un œil voilé.

Je pense que demain direction véto... Je vais pas pouvoir attendre dans l'incertitude. Faut que je soit rassure :blush:

del31 link=topic=223.msg1038927#msg1038927 date=1223841926 a dit:
si c'est qu'un rhume ca va. Je savais pas que les chats quant il avait un rhume pouvais avoir un œil voilé.

Je pense que demain direction véto... Je vais pas pouvoir attendre dans l'incertitude. Faut que je soit rassure :blush:

un rhume ou autre, s'il est malade il a l'oeil voilé...
je n'ai jamais eu de chat, mais mon copain en a eu et ça s'est passé comme ça

oui va direct chez le véto, pour te rassurer déjà

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour