< Vos animaux. | Page 27 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=223.msg668327#msg668327 date=1184707590 a dit:
Mon homme m'offre une chienne pour mon anniversaire (notre deuxième) mais je sais pas comment l'appeler des idées ?
t'as une photo ??? pour qu'on puisse mettre un nom sur une ptite bouille

lamangeusedechocolat link=topic=223.msg668404#msg668404 date=1184742529 a dit:
Ce sera quoi comme chien ?
Parce que je trouve le nom peut dépendre de la race.
Je m'explique, avec mon chéri on va avoir un american staff, on cherche donc un prénom qui sonne dur. Si c'est un yorkshire, le nom sera pas pareil.

J'en ai eu un il y a quelques temps, je vous conseille d'etre vraiment sévère avec lui dès le début .. nous elle a réussi à nous attendrir et elle faisait un peu ce qu'elle voulait quand elle était bébé .. arrivé à 6 mois, c'est devenu un gros chien capricieu, qui nous a fait plein de dégats .. pas méchante pour un sou, mais une tornade, ma mère n'avait plus confiance (un canapé en cuir déchiqueté), on a du la rendre :cry:

Soyez dur et juste dès le début ... Les staff sont des chiens agréables si ils sont élevé strictement

PS : Je ne te donne pas de lecon, juste un conseil suite à mon expérience.

liloone link=topic=223.msg668409#msg668409 date=1184742817 a dit:
J'en ai eu un il y a quelques temps, je vous conseille d'etre vraiment sévère avec lui dès le début .. nous elle a réussi à nous attendrir et elle faisait un peu ce qu'elle voulait quand elle était bébé .. arrivé à 6 mois, c'est devenu un gros chien capricieu, qui nous a fait plein de dégats .. pas méchante pour un sou, mais une tornade, ma mère n'avait plus confiance (un canapé en cuir déchiqueté), on a du la rendre  :cry:

Soyez dur et juste dès le début ... Les staff sont des chiens agréables si ils sont élevé strictement

PS : Je ne te donne pas de lecon, juste un conseil suite à mon expérience.

Merci de ton conseil :wink2:
J'ai déjà regarder les sites Internet sur ces races et ils disent qu'effectivement ce sont des chiens à qui il faut montrer qui est le dominant et ils testent out le temps.
Il y a pleins de conseils sur le net.
Pas plus tard qu'hier, j'ai aussi vu une émission sur cette race.
On se renseigne pour justement ne pas faire n'imprte quoi.

lamangeusedechocolat link=topic=223.msg668417#msg668417 date=1184743100 a dit:
Merci de ton conseil  :wink2:
J'ai déjà regarder les sites Internet sur ces races et ils disent qu'effectivement ce sont des chiens à qui il faut montrer qui est le dominant et ils testent out le temps.
Il y a pleins de conseils sur le net.
Pas plus tard qu'hier, j'ai aussi vu une émission sur cette race.
On se renseigne pour justement ne pas faire n'imprte quoi.

Si vous en avez les moyens et que vous voyez que vous perdez pied ... n'hésitez surtout pas à l'emmener chez un dresseur ....

Mon beau - père ne voulait pas car il a toujours élevé lui - meme ses chiens, mais la il avait pas le temps, c'est comme ca qu'elle est devenu capricieuse !!

J'espère également que vous n'etes pas en appartement ou alors que vous avez vraiment le temps de passer du temps avec, de le sortir régulièrement .. car ce genre de chien a besoin d'espace, il a toujours besoin de courir partout, nous, elle courait dans le jardin et quand elle pouvait pas, elle tracait comme une fleche dans la maison !

liloone link=topic=223.msg668425#msg668425 date=1184743323 a dit:
Si vous en avez les moyens et que vous voyez que vous perdez pied ... n'hésitez surtout pas à l'emmener chez un dresseur ....

Mon beau - père ne voulait pas car il a toujours élevé lui - meme ses chiens, mais la il avait pas le temps, c'est comme ca qu'elle est devenu capricieuse !!

J'espère également que vous n'etes pas en appartement ou alors que vous avez vraiment le temps de passer du temps avec, de le sortir régulièrement .. car ce genre de chien a besoin d'espace, il a toujours besoin de courir partout, nous, elle courait dans le jardin et quand elle pouvait pas, elle tracait comme une fleche dans la maison !

On y a aussi pensé. On se dit que si on a un problème au niveau de l'élevage, on hésitera pas a aller dans un centre. Je ne veux pas être esclave de mon chien et encore moins en avoir peur.

On est en appartement entouré d'espaces verts. Mais on veut justement déménager en maison, parce que ce sera beaucoup mieux. On donne notre préavis au 1er août.

lamangeusedechocolat link=topic=223.msg668445#msg668445 date=1184744018 a dit:
On y a aussi pensé. On se dit que si on a un problème au niveau de l'élevage, on hésitera pas a aller dans un centre. Je ne veux pas être esclave de mon chien et encore moins en avoir peur.

On est en appartement entouré d'espaces verts. Mais on veut justement déménager en maison, parce que ce sera beaucoup mieux. On donne notre préavis au 1er août.

:wink2:

Je t'aurais bien mis une photo de ma poupette à 1 mois, mais elle est trop grosse

lenou94 link=topic=223.msg668403#msg668403 date=1184742472 a dit:
J'ai un ptit problème avec ma minette, elle a 1 an et demi et elle a toujours vécu en appart... je suis retournée chez mes parents depuis 2 semaines, ils ont une maison avec jardin, je la fait sortir un peu mais elle veut jamais rentrer... et pi elle répond pas trop à son prénom donc la galère... des prises de tête avec ma maman à cause de ça... elle sait ouvrir les portes donc encore plus la galère...
vous avez vécu des situation indentiques ??? :blink: des solutions :pascompris;
il faut l'éduquer... :happy:
un coup de &quot;doigt&quot; (les mamans chats donnent des coups de patte) sur le nez dès qu'elle fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire, il ne faudra pas la lacher pendant de longs jours et petit à petit elle comprendra.
J'ai réussi a éduquer la mienne alors qu'elle avait 17 ans, tout est possible :laugh:

lenou94 link=topic=223.msg668457#msg668457 date=1184744702 a dit:
caramel ça lui irait bien lol...

Une copine avait un labrador qui s'appelait Caramel ... c'est sympa ... ca correspond au dégradé entre le beige et les poils un peu plus foncé  

topaziane link=topic=223.msg668463#msg668463 date=1184744890 a dit:
il faut l'éduquer...  :happy:
un coup de &quot;doigt&quot; (les mamans chats donnent des coups de patte) sur le nez dès qu'elle fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire, il ne faudra pas la lacher pendant de longs jours et petit à petit elle comprendra.
J'ai réussi a éduquer la mienne alors qu'elle avait 17 ans, tout est possible  :laugh:
oui mais le problème c'est qu'elle ne fesait pas de bétise du tout en appart, je l'avais éduquer comme il fallait, mais là elle a changé complétement d'environnement, et pi ma mére ne la gronde pas comme il faut... elle le fait 3 ans après les faits ce qu'il ne faut pas...

lenou94 link=topic=223.msg668471#msg668471 date=1184745046 a dit:
oui mais le problème c'est qu'elle ne fesait pas de bétise du tout en appart, je l'avais éduquer comme il fallait, mais là elle a changé complétement d'environnement, et pi ma mére ne la gronde pas comme il faut... elle le fait 3 ans après les faits ce qu'il ne faut pas...

Le problème c'est qu'un chat s'adapte très vite à la vie à l'extérieur.

Une copine avait un chat, et tous les week end elle le ramenait chez ses parents qui avait une maison ... son chat s'est très vite habitué et devenait invivable quand elle le ramenait dans son appart ... elle a fini par le laisser chez ses parents avant qu'il ne fasse trop de betises et qu'il devienne fou !

titia35 link=topic=223.msg668477#msg668477 date=1184745145 a dit:
pas mal, un ami m'a proposé &quot;neige&quot; du fait qu'elle est blanche même si c'est pas l'année des N ?

Ce n'est pas une obligation de suivre la lettre de l'année ... c'est mignon Neige.

moi j'avais appelé ma chienne &quot;Athéna&quot; (une des tour de La Défense, qui est devenu la tour dans laquelle je travaille :laugh:), j'ai trouvé ca mignon :wub

lenou94 link=topic=223.msg668471#msg668471 date=1184745046 a dit:
donc désolée d'être directe, mais là le problème c'est votre maman :laugh: :wink2: et pas le chat

Ouais mais en même temps t'es pas obligée de suivre les lettres selon les années, à la SPA où je suis bénévole ils veulent tellement suivre ce calendrier qu'ils ont appelé une petite minette &quot;Claudette&quot;, bah ils auraient du s'abstenir :laugh:

Adachi link=topic=223.msg668484#msg668484 date=1184745289 a dit:
Ouais mais en même temps t'es pas obligée de suivre les lettres selon les années, à la SPA où je suis bénévole ils veulent tellement suivre ce calendrier qu'ils ont appelé une petite minette &quot;Claudette&quot;, bah ils auraient du s'abstenir   :laugh:

pov' minette ... moi si ca peut vous aider .. j'ai appelé mon chat Cooky :wub et ca respecte l'année des C !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour