< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 3 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
bon dieu :laugh: morte de rire, c'est du 100% savoyard ! mais je l'utilises dans toutes mes phrases.
je vais débarouler :mellow:
Ya dégun. expression que j'ai &quot;volé&quot; a une copine sudiste. Au début je ne savais pas ce que ca voulait dire. :pascompris;

Ah oui tiens ça me fait penser ! J'ai un pote qui dit &quot;tricar&quot; pour vouloir dire grillé et copain = &quot;pélo&quot;. P* ça me fait trop délirer quand il utilise ces mots là ! mdrrrrr

MAb link=topic=20051.msg185711#msg185711 date=1143794984 a dit:
Ah oui tiens ça me fait penser ! J'ai un pote qui dit &quot;tricar&quot; pour vouloir dire grillé et copain = &quot;pélo&quot;. P* ça me fait trop délirer quand il utilise ces mots là ! mdrrrrr
On se demande qui ça peut bien être :mellow:

moi je met &quot;c'est juste&quot; partout c'est à dire: c'est juste trop bien, elle est juste trop c...e :notstupide:
Sinon je dit aussi &quot;je m'en bât l'oeil avec une tibia de mouche&quot; :blink:
traduction: je m'en fou :laugh: et c'est une expression de mon père :biggrin:

est ce que vous savez d'ou vient l'expression: &quot;on est pas rendu&quot; parce que je déteste cette expression!!! :biggrin: ca fait &quot;beauf&quot; je trouve!! :laugh: :happy: :wink2:

une expression qui est présente chez nous au soleil c'est les nanas qui se la pètent on les appelle &quot;les CAGOLES&quot; !!!! :wink2:

filoute link=topic=20051.msg185792#msg185792 date=1143800867 a dit:
j'aurais parié que c'était Picard !!! :smile:

eh non :smile:
Kik ta (qu'est ce que tu as)
on va maké tout ça ? (on va manger tout ça?)
Hélo !
prend donc une kaire (kaire--&gt;chaise)
la Karrette (la voiture)

Tout ça made in Normandie

la kaire c'est pas plutot dans le nord ?
ma mère est une &quot;chtit&quot; est l'emploi à tout vient... J'en peux plus :chessy:

Dans la série expression de m*, je vous dis : &quot;Prends donc un chien, assieds-toi par terre !&quot; (mon oncle :chessy:)

melou link=topic=20051.msg185793#msg185793 date=1143800965 a dit:
eh non  :smile:
Kik ta  (qu'est ce que tu as)
on va maké tout ça ? (on va manger tout ça?)
Hélo !
prend donc une kaire (kaire--&gt;chaise)
la Karrette (la voiture)

Tout ça made in Normandie
ha :wub çe me rappele mon enfance :laugh:
il manque la prononciation, c'est dommage :wink2:

Sinon pour mes expressions, j'arrête pas de dire &quot;cela dit&quot; ou &quot;ceci étant&quot; ou encore &quot;ma foi&quot;, c'est un tic lol.
Par contre je supporte pas les gens qui disent &quot;tu vois&quot; à chaque bout de phrase...

filoute link=topic=20051.msg185775#msg185775 date=1143799739 a dit:
ouai une expression que je déteste c'est &quot;c'est balo&quot; !!!! :knuppel:

Oups, un de mes tics ! &quot;C'est bâlôôôôôôôô !&quot; :laugh:

J'adore aussi tes expressions melou  :wink2: y'en a dedans que je connaissais, mais j'avais oublié !

Hé, on va guincher ?  :laugh: :laugh: :laugh: Mais où qu'c'est qu'on va n'aller ?

Retour