< Vos questions sur la maternité | Page 12 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
soufflerie link=topic=90199.msg1062161#msg1062161 date=1228666719 a dit:
Coucou à tout le monde,

Voilà je rejoins ce post car je suis enceinte  :chessy: ! Nous le savons seulement que depuis jeudi 4 décembre, mercredi j'ai RDV chez le docteur pour qu'il me prescrive une prise de sanguin qui va confirmer qu'il y a bien un p'tit bébé, on est super content et on pense déjà au prénom. D'après les sites de calcul d'accouchement ça serait pour le 6 août.
Comment le médecin calcule t-il est-ce qu'il applique la méthode de calcul : date des dernières règles + 7 jours - 3 mois = DPA ? car moi en appliquant cela je tombe sur le 06/08/09 mais entre plusieurs sites cela varie même si cela n'est pas scientifiquement prouvé !
Sinon est-ce que certaines ont été suivi par leur médecin traitant car moi c'est chez mon docteur habituel que j'ai pris RDV et est-ce qu'il va me prescrire de suite ma première écho ? les prises de sang pour la toxo, hépatites etc etc Bref j'ai plein de questions et j'ai surtout hâte d'être à la première écho pour savoir que tout va bien et que le bébé est bien accroché.
Par contre je ne ressens aucune fatigue, aucune nausée, je me sens même encore plus en forme que d'habitude ça doit être sans doute l'effet euphorisant d'apprendre la nouvelle.
Je suis même super motivée pour manger équilibré afin de ne pas trop prendre de poids et d'être une future maman super en forme ! Mon Chéri d'Amour est aussi aux anges et je sais qu'il sera là pour m'accompagner dans chaque moment.
Sinon pour info je suis tombée enceinte dès le premier mois où j'ai arrêté la pilule je ne pensais pas que je puisse l'être si vite c'est pour cela que j'avais arrêté plus tôt ! Par contre j'espère que le fait de tomber enceinte si vite après l'arrêt de la pilule n'affectera pas le bébé enfin l'embryon pour le moment !

Désolé pour ce long message mais tout est chamboulé dans ma tête, un vrai bonheur !

Tout d'abord félicitations !

Pour répondre au calcul de DPA, ça reste flou pour moi encore, j'ai eu mes dernières régles le 17/03/2008 et ma gygy m'a annoncé une DPA au 07/01/2009 donc je serais enceinte depuis le 07/04/08, ce qui est encore incompréhensible ? à priori, dis toi que tu comptes en amenhorées (SA) à compter du dernier jour de tes régles et pour avoir tes SG (semaines de grossesses), tu ajouttes 14 jours environ si tu as un cycle régulier de 28 jours.

En améhnorés une grossesse dur 41 semaines 1/2 au plus et 38 semaines en SG, voilà ! bon courage...

Sinon moi aussi je suis tombée enceinte après 1 mois d'arrêt, et jamais je m'étais posée la question d'un éventuel problème sur l'embryon, no panic, tant mieux au moins tu es fertile comme mpi lol! :laugh:

Ensuite pour ton alimentation, mange pas pour 2 ça on le sait, mais ne te prive pas ! c'est important de bien se nourrir pendant la grossesse, surveille juste ta prise de poids régulièrement saches qu'en moyenne on prend entre 11kg et 16kg grand max, moi je suis déjà 15kg environ, à mon grand désespoir mais que veux tu ? On fera régime après !

Ensuite pour ton médecin généraliste, ben il peu te suivre mais effectivement ne peut te proposer de faire des échos ou autre, donc il te faudra contacter l'hopital pour tes 3 échos obligatoires et sinon tu devras te rendre chaque mois chez le médecin pour tes consultations de contrôles (moi j'ai pris rdv directement avec une gygy)

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink2:

antigone56 link=topic=90199.msg1061434#msg1061434 date=1228486336 a dit:
conséquences !!!??? bin les muscles se sont étenduent / dilatés à fond alors faut tout remuscler  :cool:
oui classique, mais il peut y avoir pire irrémediable... bref :unsure: bon faut eviter de faire une équipe de foot quoi :laugh:

gazou94 link=topic=90199.msg1062457#msg1062457 date=1228735632 a dit:
oui classique, mais il peut y avoir pire irrémediable... bref :unsure:  bon faut eviter de faire une équipe de foot quoi  :laugh:

houla ! j pense que c'est quand on en fait tous les 9 mois que ces consequences apparaissent !

Félicitation :wub une maman de plus !
Bin nous on remet ca après notre mariage, pff rien que de penser d'etre de nouveau enciente , bin j'ai pas trop envie ! :cool: mais bon 1 deuxième et finit après c'est bon..moi qui disait en vouloir 3 :mellow: hé ba NON merci !

gazou94 link=topic=90199.msg1062457#msg1062457 date=1228735632 a dit:
oui classique, mais il peut y avoir pire irrémediable... bref :unsure:  bon faut eviter de faire une équipe de foot quoi  :laugh:

mangerbouger link=topic=90199.msg1062524#msg1062524 date=1228741308 a dit:
houla ! j pense que c'est quand on en fait tous les 9 mois que ces consequences apparaissent !

mdr ouai et ca dépend de chaque femmes aussi ! j'ai une copine qui a des fuites urinaires mais elle ne savait pas contracter son périné  :unsure: et elle n'a pas bien fait ses exercices ; elle à mon age (24ans)

antigone56 link=topic=90199.msg1062597#msg1062597 date=1228749887 a dit:
Félicitation  :wub une maman de plus !
Bin nous on remet ca après notre mariage, pff rien que de penser d'etre de nouveau enciente , bin j'ai pas trop envie !  :cool: mais bon 1 deuxième et finit après c'est bon..moi qui disait en vouloir 3  :mellow: hé ba NON merci !

mdr ouai et ca dépend de chaque femmes aussi ! j'ai une copine qui a des fuites urinaires mais elle ne savait pas contracter son périné  :unsure: et elle n'a pas bien fait ses exercices ; elle à mon age (24ans)
on dirait que t'en parle parce qu'il &quot;faut le faire&quot;... quel est votre but d'en refaire un et dailleurs pour quelles raisons?
Pour ta copine ça craint  :blink: Je parlais justement de ce genre de désagréments...  :wacko:

Juste une question peut être pointue mais j'aimerais connaître la différence selon les mamans entre un désir de grossesse et un désir d'enfant ?? Pensez vous que ce soit la même chose ??

gazou94 link=topic=90199.msg1062853#msg1062853 date=1228819499 a dit:
on dirait que t'en parle parce qu'il &quot;faut le faire&quot;... quel est votre but d'en refaire un et dailleurs pour quelles raisons?
Oui c'est vrai on dirait qu'ils ont un calendrier à respecter pour faire les enfants et que c'est plutôt une contrainte qu'autre chose :unsure:

@Smart57 : Je pense que ça revient au même mais par contre tu as des femmes qui adore la période ou l'enfant grandit en elle alors que d'autres moins à cause des contraintes, mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas le même désir d'avoir un enfant, je pense que c'est juste le vécu de la grossesse qui n'est pas le même pour tout le monde et c'est pour ça que suivant les personnes tu vas en avoir qui vont dire qu'elles veulent être enceinte, et d'autres qui vont dire qu'elles veulent avoir un enfant.
Bon après ce n'est que mon point de vue.

Pour ta copine ça craint  :blink: Je parlais justement de ce genre de désagréments...  :wacko:

En même temps, histoire de ne pas rassurer, y'a pas besoin d'avoir été enceinte pour les avoir ces désagréments. :wacko: :laugh: A ton avis pourquoi ils font autant de pub pour les protèchlip Tena &amp; co qui ne sont pas faits pour les règles ?

Je connais quelqu'un qui a eu 3 enfants assez rapproché (dont l'un n'était pas prévu si rapidement), elle a été obligée de se faire opérer car ça lui avait fait descendre des organes :unsure:

c'est clair et puis une grossesse c'est un bébé que l'on fait à deux si tu ne veux pas faut pas te forcer c'est pas comme ci tu y étais obligée, t'es jeune antigone tu peux en faire à 29 ou 30 ans si tu le désires :friend:

Smart57 link=topic=90199.msg1062931#msg1062931 date=1228828143 a dit:
Juste une question peut être pointue mais j'aimerais connaître la différence selon les mamans entre un désir de grossesse et un désir d'enfant ?? Pensez vous que ce soit la même chose ??

personnellement, je pense que ce sont deux choses différentes... il y en a qui adore être enceinte, au delà même d'avoir des enfants comme finalité...
mais je pense que ce stade là intervient quand tu as déjà été enceinte au moins une fois. (yen a qui font des enfants juste pour retrouver cet état durant 9 mois, sans non plus dire qu'elle n'aime pas leurs enfants, loin de là !)
a mon avis le désir d'enfant, pour un premier enfant, vient avant le désir de grossesse, bien que chaque femme soit différente...

moi perso, j'ai eu le désir d'enfant, mais le désir de grossesse, jamais... elle s'est super bien déroulé, pas de désagrément, pas de douleurs spectaculaires ou de symptomes envahissants... mais alors, ça m'a pas transcender du tout, et je me serai bien passé de cette étape. ça m'a pas rendu plus maternelle, ni plus proche du foetus (que je considérai plus comme un alien vivant dans mon ventre), alors que maintenant que bébé est là, je me sens vraiment maman et proche de mon fils.

donc je pense que ce sont deux désirs différents ^^ mais je dis ça par rapport à mon ressenti, donc à mon avis, ça varie forcément

Lily Dreams link=topic=90199.msg1062937#msg1062937 date=1228828701 a dit:
En même temps, histoire de ne pas rassurer, y'a pas besoin d'avoir été enceinte pour les avoir ces désagréments.  :wacko:  :laugh: A ton avis pourquoi ils font autant de pub pour les protèchlip Tena &amp; co qui ne sont pas faits pour les règles ?
oui mais ça c'est quand tu a sun certain âge non? à 25 ans aussi ça arrive ce genre de choses sans avoir eu d'enfants?  :blink:

Linoua link=topic=90199.msg1062935#msg1062935 date=1228828592 a dit:
Oui c'est vrai on dirait qu'ils ont un calendrier à respecter pour faire les enfants et que c'est plutôt une contrainte qu'autre chose :unsure:

@Smart57 : Je pense que ça revient au même mais par contre tu as des femmes qui adore la période ou l'enfant grandit en elle alors que d'autres moins à cause des contraintes, mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas le même désir d'avoir un enfant, je pense que c'est juste le vécu de la grossesse qui n'est pas le même pour tout le monde et c'est pour ça que suivant les personnes tu vas en avoir qui vont dire qu'elles veulent être enceinte, et d'autres qui vont dire qu'elles veulent avoir un enfant.
Bon après ce n'est que mon point de vue.
je suis d'accord avec ce que tu dis... bon je ne sais pas encore ce que c'est mais par exemple ma soeur qui me sort l'autre jour &quot;j'ai envie d'être enceinte à nouveau!&quot; ouais d'accord... lol! Je pense qu'on doit être dans une plénitude pendant cette période pour avoir cette envie...  :laugh: même si au final l'accouchement a quand même laissé des sequelles au corps ...  enfin tout dépend des femmes encore une fois.

kaedes link=topic=90199.msg1062970#msg1062970 date=1228834449 a dit:
personnellement, je pense que ce sont deux choses différentes... il y en a qui adore être enceinte, au delà même d'avoir des enfants comme finalité...
mais je pense que ce stade là intervient quand tu as déjà été enceinte au moins une fois. (yen a qui font des enfants juste pour retrouver cet état durant 9 mois, sans non plus dire qu'elle n'aime pas leurs enfants, loin de là !)
a mon avis le désir d'enfant, pour un premier enfant, vient avant le désir de grossesse, bien que chaque femme soit différente...

moi perso, j'ai eu le désir d'enfant, mais le désir de grossesse, jamais... elle s'est super bien déroulé, pas de désagrément, pas de douleurs spectaculaires ou de symptomes envahissants... mais alors, ça m'a pas transcender du tout, et je me serai bien passé de cette étape. ça m'a pas rendu plus maternelle, ni plus proche du foetus (que je considérai plus comme un alien vivant dans mon ventre), alors que maintenant que bébé est là, je me sens vraiment maman et proche de mon fils.

donc je pense que ce sont deux désirs différents ^^ mais je dis ça par rapport à mon ressenti, donc à mon avis, ça varie forcément

Je pense comme toi pour le &quot;avant bébé&quot;  = désir d'enfant ! Et que le passage grossesse ne m'emballe pas plus que ça ... m'enfin bon on en reparlera d'ici là...  :moke:

Je crois que justement l'exemple que j'ai donné de ma soeur, elle est dans cet état d'esprit de désir de grossesse ... pour cela il faut devenir mère porteuse !  :laugh:

Smart57 link=topic=90199.msg1062931#msg1062931 date=1228828143 a dit:
ben la grossesse, c'est prendre des kilos donc le désir... bof bof! :wacko: mais il y a aussi le désir de porter son enfant pendant 9 mois... :wub

Lily Dreams link=topic=90199.msg1062937#msg1062937 date=1228828701 a dit:
En même temps, histoire de ne pas rassurer, y'a pas besoin d'avoir été enceinte pour les avoir ces désagréments.  :wacko:  :laugh: A ton avis pourquoi ils font autant de pub pour les protèchlip Tena &amp; co qui ne sont pas faits pour les règles ?

c'est pour les papy et mamies ! ils font meme du vélo tous les 2 dans la pub !

Mlle G link=topic=90199.msg1062996#msg1062996 date=1228838722 a dit:
ben la grossesse, c'est prendre des kilos donc le désir... bof bof!  :wacko: mais il y a aussi le désir de porter son enfant pendant 9 mois...  :wub
ça ne veut rien dire pour certains couple le désir est toujours là et même plus et pour d'autres pas du tout.

mangerbouger link=topic=90199.msg1063020#msg1063020 date=1228841244 a dit:
moi j'ai haaate en tout cas .... jai plutot raison non ?  :happy:
moi aussi très hâte, en plus on m'en parle &quot;et toi c'est pour quand?&quot; &quot; ce sont vos enfants là en photos?&quot; grrrrr :chessy: arrêteeeeezzz d'en rajouter une couche lol!

@ gazou et mangerbouger, détrompez-vous, ça peut arriver à n'importe qui, ce n'est pas réservé aux mamies ni à celles qui ont été enceintes. :moke2:

gazou94 link=topic=90199.msg1063021#msg1063021 date=1228841340 a dit:
moi aussi très hâte, en plus on m'en parle &quot;et toi c'est pour quand?&quot; &quot; ce sont vos enfants là en photos?&quot; grrrrr  :chessy: arrêteeeeezzz d'en rajouter une couche lol!

moi j'attends le mariage quoi ... ^^

Retour