< Vos questions sur la maternité | Page 118 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1203555#msg1203555 date=1272971307 a dit:
pour les gonflements, c'est soit la mauvaise circulation du sang soit la rétention d'eau, à la fin je pouvais plus enfiler une paire de baskets ni mes bagues, montres....
contractions en cours de grossesse, normal, si tu as des pertes de sang ou de liquide, là il faut aller à la maternité direct....
pour les rapports sexuels, ça dépend de chacun, le 3ème trimestre j'avais presque plus envie car j'étais concentrée sur autre chose et je me sentais énorme et pas du tout &quot;apte&quot; à le faire :laugh: pareil depuis l'accouchement toujours pas repris en même temps je dois attendre 1 mois (c'est demain) car quand tu as eu une épisio tu peux pas reprendre tout de suite car il faut attendre que les points cicatrisent... j'ai eu 3 points à l'extérieur, 1 à l'intérieur ça me fout la chair de poule rien que d'y penser, j'ai trop peur d'avoir mal que ça me coupe l'envie de suite, et puis avec Eva, la fatigue, le corps en vrac et tout ça, ça aide pas non plus!
j'ai une copine qui a exactement eux comme toi et elle avait super peur de reprendre mais ça s'est bien passé.Je crois qu'il faut attendre et dès que l'on se sent près,moi j'ai vraiment attendu que tout redevienne bien dans mon corps,dans ma tête aussi :zarbi:

Ben non, pas de nouvelles...

Pertes de sang pour moi ce soir... donc début de règles j'imagine... :cry: J'aurai confirmation demain...

Vos questions sur la marre du chômagea

Salut les filles,j'èspère que vous allez bien,voilà j'ai une question.,est ce que le fait de percevoir une allocation chômage entraîne une modification de la prime de naissance?merci

joile link=topic=90199.msg1203994#msg1203994 date=1273052717 a dit:
Salut les filles,j'èspère que vous allez bien,voilà j'ai une question.,est ce que le fait de percevoir une allocation chômage entraîne une modification de la prime de naissance?merci

non la prime à la naissance est la même pour tout le monde, à condition de pas dépasser un certain plafond mais il est assez haut (et il faut avoir au préalable déclarer sa grossesse) http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

889.72€ ce matin sur mon compte :wub

J'ai reçu le courrier hier de la CAF et ce matin ça y était... Ni une ni deux, j'ai déplacé la prime à la naissance sur un livret afin que les dépenses mensuelles ne ponctionnent pas là dessus, comme ça, on aura une tite réserve s'il nous manque des choses pour la petite :wub

Sinon pour la chambre seule,certaines d'entre vous l'ont elles choisi/demandé?,la sécu sociale rembourse t'elle 50%?merci

joile link=topic=90199.msg1204019#msg1204019 date=1273058302 a dit:
Sinon pour la chambre seule,certaines d'entre vous l'ont elles choisi/demandé?,la sécu sociale rembourse t'elle 50%?merci
Bah je sais pas combien donne la sécu mais ma mutuelle me la paye... Donc faudra que je pense à faire les papiers nécessaires pour celà :happy:

Au passage, as tu regardé le site d'Ameli ? =&gt; http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/bien-choisir-votre-maternite.php

la sécu ne rembourse rien du tout pour une chambre seule c'est considéré comme un luxe il faut effectivement en faire la demande auprès de l'hôpital ou tu accouche et encore c'est pas garanti c'est toujours sous réserve de dispo renseigne toi auprès de ta mutuelle pour savoir combien tu vas payer

Merci laurelyne,je fais bien de me renseigner,tu étais en chambre double pour ton accouchement alors,çà s'est bien passé?

joile link=topic=90199.msg1204199#msg1204199 date=1273086635 a dit:
Merci laurelyne,je fais bien de me renseigner,tu étais en chambre double pour ton accouchement alors,çà s'est bien passé?

non du tout j'avais fait la demande pour chambre seule et je l'ai eue ouf :happy:
j'ai dû payer une petite part car ma mutuelle ne prenait pas tout en charge

ben pas de news depuis quelques jours...
pour voir que normalement Mme Yallah aurait du accoucher avant le 3 mai... ou alors si Mr Yallah n'a pas eu le temps de venir nous le dire..

elle sera déclenchée aujourd'hui ua pire ! je sais je suis passée par là
J+4 ! :moke2:

Aujourd'hui je suis à 5 mois :wub +1.9Kgr je suis carrément creuvée mon doc voulait me mettre en arret mais je peux pas accepter a cause du calcul de mes indemnités de congé mater !

Plus que 1 mois et 3semaines et vacances puis congé mater !

Pour la chambre simple moi g rien eu a payer, j'étais au CHU alors je sais pas perlette ! j'ia aps demandé à l'avoir et je l'ai eu ! ma mater étant en travaux je devrait peut etre me renseginer pour avoir une chambre simple sinon j'irai à la clinique ! hors de question d'etre en chambre double !

antigone56 link=topic=90199.msg1204330#msg1204330 date=1273127484 a dit:
Pour la chambre simple moi g rien eu a payer, j'étais au CHU alors je sais pas perlette ! j'ia aps demandé à l'avoir et je l'ai eu ! ma mater étant en travaux je devrait peut etre me renseginer pour avoir une chambre simple sinon j'irai à la clinique ! hors de question d'etre en chambre double !
C'était pas pour moi l'info :wink2:

Bon le 12 mai je plis bagage... :happy: Je suis déjà entrain de faire le vide dans mon bureau

Je crois que le terme de Mme Yallah était le 15 ou 16 mai, mais Yallah avait dit que d'aprés son gygy elle dépasserait pas le 3.
Donc possible qu'elle n'est pas accouché.

Antigone :wub tu n'as pas trop grossit :wink2: dommage que tu ne puisses pas t'arrêter, mais ne pousse pas trop quand même fais attention à toi :friend:

Laura31 link=topic=90199.msg1204436#msg1204436 date=1273146742 a dit:
Je crois que le terme de Mme Yallah était le 15 ou 16 mai, mais Yallah avait dit que d'aprés son gygy elle dépasserait pas le 3.
Donc possible qu'elle n'est pas accouché.

Antigone :wub tu n'as pas trop grossit :wink2: dommage que tu ne puisses pas t'arrêter, mais ne pousse pas trop quand même fais attention à toi :friend:

je te rassure je vais quand même prendre 9 kgrs :friend: mais bon comme j'ia perdu 1 kgrs au dépard ! c comme si j'en avait ptis que 1.9kgrs mais en fait 2.9 kgrs

Retour